EAN : 9782091227054
Nathan (30/05/2012)
L' Album 5 "Arthur et son nouvel ami" est un récit "historique" à lire à l'école ou à la maison. A destination des élèves de CP, il est issu de la collection Un Monde à Lire (édition 2012).Pour l'année scolaire de CP, Un Monde à Lire propose 8 histoires racontées en 8 albums. Chaque histoire introduit un ou plusieurs thèmes de découverte du monde, d'éducation artistique ou d'instruction civique. Chaque album raconte une histoire inédite. Ils ont tous un genre différ... >Voir plus
Que lire après Arthur et son nouvel amiVoir plus
Manuel utilisé en CP pour apprendre à lire. Avec deux niveaux de lecture. Une grande police de caractère pour la lecture des plus petits et une en italique qui résume la page.
Une police de caractère normale pour compléter l'histoire.
Dans celui-ci, Arthur qui travaille à la cuisine du roi va aider un faucon maltraité par son fauconnier.
Contre toute attente ils vont devenir amis mais le fauconnier va finir parle récupérer et Arthur utiliser une ruse féminine pour pouvoir le ramener avec lui.
Dans cette deuxième série, l'enfant apprend à lire des phrases qui forment un texte beaucoup plus long que la première série.
On peut constater l'évolution de la lecture, et surtout de l'aisance de lecture des enfants.