EAN : 9782011714084
Hachette Pratique (01/06/2016)
•70 recettes
•Des idées de menus ou de buffet à faire griller
•Des explications pas à pas pour découper et farcir les viandes
Envie de changer du traditionnel barbecue merguez-chipo ? Envie d'impressionner vos amis avec des viandes cuites à perfection et délicieusement marinées ? Ou avie des légumes fondants et juste grillés à la plancha et leur petite sauce ?

Burger, Brochettes de poulet satay, Magret mariné au whisky, Saltimbo... >Voir plus
Que lire après Barbecue & planchaVoir plus
La collection Hachette cuisine est décidemment excellente. Ce livre, comme les autres, est très réussi.
Le principe est simple : 70 recettes facilement réalisables chez soi, de belles photos et surtout de bons repas ! !
Le livre s'intéresse d'abord aux techniques pour bien réussir un barbecue (par exemple comment découper un poulet en crapaudine), aux ingrédients dont vous aurez besoin. Il présente quelques recettes classiques de marinades et de sauces avant de s'attaquer au vif du sujet ! Il y a des recettes pour tout type de viandes, des françaises et des étrangères et toujours des accompagnements.
Quelques recettes ont pris leurs habitudes sur notre barbecue comme les cuisses de poulet sauce rougaille avec une salade de courgette, les ailes de poulet pimentées à l'origan salade cubaine, le magret de canard au whisky avec des asperges au cerfeuil… Bref vous n'avez que l'embarras du choix et surtout des plaisirs !

C'est presque cuit. Les plus gourmands rodent autour de la viande comme une bande de requins. Nous vous n'avez rien oublié. C'est le moment de se chauffer la voix avant de hurler: " A taaaaable!"
une viande brulée gâcherait tout! il faut dire que la marinades et les sauces qui l'accompagnent ne se contenteraient pas d'une tranche de pain.
Le ciel est bleu, la famille et les copains viennent profiter de votre accueil, de votre barbecue et de votre plancha.