Les Humanoïdes associés (04/09/2019)
3.5/5   6 notes
Scare City est la ville où tous les monstres vivent en harmonie. Mais lorsqu'une mystérieuse lumière commence à enlever des gens durant la nuit, la paranoïa s’installe, ravivant des tensions anciennes entre les clans… La ville sombre dans le chaos. C’est désormais entre les mains de Gina, une jeune boulangère zombie, que repose le destin de ces créatures.
Que lire après Boulevard des monstresVoir plus
L'intelligence de cette bande dessinée repose sur le fait que l'on peut choisir ce que l'on veut voir dans ce récit. Soit juste une histoire de monstres et de cohabitation un peu difficile ou soit un vrai pamphlet critique sur notre société qui devient de plus en plus intolérante et manipulable. Il est rare en littérature même dans le 9ème art de mélanger tous les genres de monstres. On retrouve les classiques de l'univers néogothique avec les vampires, le fantôme, le loup-garou et le démon ainsi que d'autres plus modernes comme les extraterrestres ou les avocats. Une grande variété qui est à l'image de ce que nous pouvons trouver sur terre. Et quand un groupe de personnes influentes et riches a besoin de créer un besoin, il devient plus facile d'exacerber les idées reçues et les haines latentes. "Personne n'a demandé ça. Ni les guerres, ni les querelles. Personne n'a demandé d'être divisé en tribu. Les seuls qui se le demandent sont les menteurs et les traîtres et ceux qui ont peur de ne pas détenir assez de pouvoir". Grâce à la volonté et à l'espoir d'un tout petit groupe dont Gina en tête, tout peut changer. En plus Gina est à la fois sorcière et zombie et elle est mariée à un vampire. Une belle image de mixité et de tolérance qui se dévoile assez rapidement aux lecteurs. Elle incarne ce monde nouveau qui peut devenir meilleur et aidé de différents monstres. Quel beau message à faire passer dans un monde qui se cloisonne de plus en plus en communauté un peu partout dans le monde. Dire non est à la portée de tous mais qui prendra son courage à deux mains pour le dire haut et fort?
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Un feu follet est emprisonné par quelques espèces de monstre ville à des fins malveillantes. Une zombie semble avoir une piste sur des disparitions de vampires puis de loups garous.

Lire un extrait