Nicole Hibert (Traducteur)
Le Livre de Poche (01/06/2005)
3.06/5   9 notes
Tout commence sous une pluie battante, devant un musée fermé ce jour-là. Julian, «thésard» en sciences politiques, et Claire, étudiante en histoire de l'art, comprennent dès les premiers moments qu'ils s'aiment à la folie.

Ce pourrait être le début d'une romance sentimentale à quatre sous. C'est celui d'une histoire d'amour juste et forte. Claire et Julian vont vivre leur passion envers et contre tout, affronter tous les obstacles, la maladie incurabl... >Voir plus
Que lire après Claire MarvelVoir plus
Lorsqu'il croise Claire sur le campus, Julian, étudiant en droit tombe tétanisé d'amour. Pourquoi alors qu'ils vivent une histoire passionnelle, Claire choisit t'elle le mariage avec un autre ? Que cache t'elle derrière ses mensonges, ses fuites, ses aveuglements ?
Roman émouvant , ce n'est pas tant l'histoire avec Claire Marvel mais cette route entre 25 ans et 45 ans où on change tout en ne changeant pas vraiment . Un beau roman .

- La prudence n'est pas un calcul, elle réside dans la certitude que là où quelqu'un a déjà posé le pied, aucune mauvaise surprise ne risque de vous guetter.Il fallait songer à l'avenir. Tel était notre credo. Chez les diplômés en sciences politique, les fanatiques, la romance était jugée comme un à côté discutable. Un affluent fangeux à considérer avec une extrême circonspection, vu qu'il pouvait gâter les eaux limpides de l'ambition pure et dure
- La terreur, je le découvrais, produisait à peu près le même effet que le courage

- Ma confiance consistait à rester éveillé, à ne jamais la perdre de vue, à ne jamais la perdre de vue, à ne jamais le souhaiter

- L'homme que je connaissais n'était pas enclin à crier. Si un problème se présentait, sa première réaction était de raisonner, de chercher un compromis
Et moi dans la cuisine, soulagé et heureux , quasiment méconnaissable à mes propres yeux .
Choisissez votre lieu géométrique : " configuration de tous les points dont les coordonnées satisfont une seule équation"
Un temps où je croyais pouvoir apprendre tout ce qui , en ce monde , pouvait être enseigné .

Lire un extrait