Mango (06/11/2020)
3.5/5   1 notes
Les plus beaux matériaux sont ceux que la nature a créé.À travers 15 modèles expliqués en étapes, apprenez à travailler des matériaux naturels pour obtenir des créations durables, décoratives ou fonctionnelles en chanvre, raphia, rotin, osier, jute, bambou. Ces matières végétales sont très à la mode et pourtant méconnues. Chacune fait ici l’objet d’une présentation complète pour connaître son origine géographique, les conditions de son exploitation et leur impact su... >Voir plus
Que lire après Créations en matières naturellesVoir plus
Ce livre est un bel objet, la couverture est soignée, épaisse, les pages sont de bonne qualité, les photos et l'agencement est réussi. Parfait pour la forme!

Concernant le contenu: les parties sur la présentation des matériaux, l'exploitation de la ressource, son processus de transformation, etc. Sont très bien résumés, intéressants et instructifs.

Là où, pour moi, le bas blesse, c'est les tutoriels: ils sont bien décrits, avec des très belles photo, mais il y a quelque chose de figé qui en ressort et les tutoriels prennent beaucoup de place, donc on explore assez peu de matériaux par rapport au nombre de pages. Également la double page de titre qui est inutile... c'est beau, c'est aéré mais ça prend de la place pour peu d'info dans une bibliothèque.
Personnellement, je vais le mettre à l'arbre à livre afin qu'il puisse circuler.