Cronin's Key tome 3 sur 3
EAN : 978B073HTXMCQ
(29/06/2017)
L'Histoire n'est pas toujours ce qu'elle semble être.Douze mois après sa transformation, Alec MacAidan s'habitue toujours à ses nombreuses capacités de vampire. Alors que la plupart des vampires donneraient n'importe quoi pour avoir plus d'un don surnaturel, Alec ne recherche que la paix et un peu de temps seul avec Cronin. Mais lorsqu'il rencontre des entités extérieures à cette terre, il reste impuissant en leur présence.Les Zoans sont des créatures à moitié lycan... >Voir plus
Que lire après Cronin's Key, tome 3Voir plus
Déjà, je souhaite vivement remercier Men Over The Rainbow pour ce Service Press et pour leur confiance.

Cela fait maintenant un an qu'Alec est un vampire et pourtant il doit toujours s'habituer à ses nombreux pouvoirs. Pour ça il peut évidemment toujours compter sur ses amis et sur son cher et tendre Cronin. Mais les voilà confrontés à un problème de taille : les Zoans. Créatures se trouvant entre lycanthrope et dragon et que seul Alec a la possibilité de voir car ils contrôlent le temps. Évidemment il n'en faut pas plus pour faire paniquer Cronin qui souhaite savoir son mari saint et sauf et dans ses bras si possible. Comment vont-ils pouvoir gérer cette nouvelle menace ?

Aaah Cronin's Key et moi c'est une belle histoire d'amour. J'ai toujours eu un faible pour les vampires (moins que pour les loups cependant) et il n'y a pas cette trilogie à tout pour faire battre mon coeur. C'est beau, sexy, doux, cruel, tendre, romantique, dangereux ou encore adorable.

Nous retrouvons donc Alec et Cronin, ainsi que leurs amis, qui font face à un nouveau problème. Les Zoans. Et il n'y a pas à dire, au vu des descriptions faites de ces créatures, on n'a pas du tout envie de les rencontrer… Par contre quelqu'un que j'aimerais beaucoup rencontrer, car il s'agit de mon personnage chouchou c'est : Kennard. J'adore ce personnage surtout son humour. Et là dans ce tome il faut l'avouer : on le voit beaucoup et ce pour mon plus grand plaisir ! A vrai dire, vu ce qui lui arrive dans ce tome, je ne dirais pas non pour un tome centré sur lui, mais bon je doute que ça arrive (malheureusement).

Au vu de l'histoire, comme toujours Cronin et Alec ont su m'enchanter. J'ai vraiment aimé suivre leur histoire du début et là, plusieurs mois plus tard c'est toujours un régal de les suivre. Que ce soit dans leur intimité ou dans un champ de bataille. Je suis même triste de les laisser d'ailleurs… Mais leur combat contre les Zoans fut impressionnant et loin d'être gagné d'avance. Il y a de nombreux personnages qui font leur apparition dans ce tome d'ailleurs et qui sont très intéressants. Celui qui m'a le plus marqué, pour une raison que je ne citerai pas pour ne spoiler personne, c'est Stas.

Pour finir je dirais quelques mots sur la trilogie dans son ensemble, c'est une superbe série. Fan de vampire, de mythe et de légende et surtout d'amour qui surpasse tout : vous serez comblé avec Cronin's Key.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« — Pourquoi les églises sont-elles aussi effrayantes ? murmura-t-il.
Cronin prit sa main.
— Pour humilier les pécheurs, peut-être ?
— Pour rappeler aux pauvres qu’il y a une richesse intouchable dans une religion organisée, à laquelle ils donneront encore sans rien recevoir, ou bien ils seront condamnés à la damnation éternelle, ajouta Kennard.
Puis il haussa les épaules.
— Ou peut-être que je suis cynique à ce sujet.
— Peut-être. »
« Eiji frappa dans ses mains et fit une étrange petite danse.
— Oui ! Et nous avons également d’autres mystères à résoudre.
— Calme-toi, Scooby-Doo, déclara Alec, impassible. Celui-ci me paraît plus important que les autres.
Alec sentit, dans l’esprit d’Eiji qu’il n’avait aucune idée de qui était Scooby-Doo, mais il sourit tout de même »
« Cronin secoua lentement la tête et repoussa les cheveux d’Alec de son front.
— Tous ces discours de guerre m’ont rappelé ce qui était important. Et c’est toi. C’est peut-être égoïste et injuste envers les autres, mais je veux passer du temps avec toi, fear-cèile.
Mon mari.
— J’aime quand tu m’appelles comme ça, murmura Alec, le cœur trop gros pour sa poitrine. M’cridhe.
— Mon mari, mon cœur, répéta Cronin, ses mots à peine plus forts qu’un murmure.
Il se pencha en avant et embrassa alors Alec. »