Kindle (20/05/2024)
4.9/5   5 notes
" Les légendes sont des avertissements racontés comme des histoires. "

Je suis l'informateur .
Celui qui sait tout.
Celui qui a toujours un coup d'avance.
Celui qui délie les langues.
Ou les coupés quand elles parlent trop...

Mon silence vaut de l'or et certains sont prêts à payer cher. Mais il me reste une dette à régler. Pour ça, on m'impose de la sauver. J'accepte malgré mon instinct qui me hurle de refuse... >Voir plus
Que lire après DRUGS: IdentityVoir plus
Pour commencer un énorme merci à ma belle roxanne pour sa confiance.
Je suis une adepte de sa plume, que j ai pris plaisir à la retrouver ici. Cette dernière est toujours aussi fluide et immersive

⚠ TW

Il s'agit ici d'un tome Introductif. On va y suivre Aurore princesse de la mafia italienne.
Cette dernière va être kidnappée et déposée en Colombie, où elle fera la rencontre de Je Ya et Je Sung.

Aurore est une jeune femme, mal aimée. Une mère peut présente un père plus proche du monstre que du père.
Ce dernier a toujours rabaissé sa fille et n'a pas hésité à la violenter pour la formater. Il est difficile de voir à quel point il est totalement indifférent au sort de cette dernière

Aurore a une sacrée force de caractère, jeune femme battante et habité par une rage qui va l'aider à garder la tête hors de l'eau. J'ai adoré sa répartie. Elle a eu le malheur de naître fille dans un monde où les femmes sont des objets et les hommes des leaders.
Cependant ça ne colle pas du tout avec son tempérament et d'ailleurs elle a tendance à avoir du mal à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler

Je Ya est mystérieux, il en dit très peu et ça donne envie d'en découvrir plus.
Il ne manque pas de répondant et autant dire qu'avec notre belle Aurore, ça fuse vite.
Un homme aux multiples facettes que l'on a envie de mettre à nu. Dans tous les sens du terme
J'apprécie la façon dont est développé ce personnage, mais je ne peux pas en dire plus sous risque de vous spoil. Je peux vous dire que si vous aimez les hommes complexes alors vous êtes au bon endroit

J'ai apprécié la façon dont est mise en avant la relation avec son frère, et les interactions qu'ils entretiennent. Ils sont prêts à tous l'un pour l'autre et une telle dévotion ne peut être que touchante.

Les interactions entre nos deux protagonistes ne manquent pas de piquant, un jeu de provocation agréable. Mais lesquels d'entre eux succombera en premier ?

Adepte du multi POV, c'est un pur plaisir de passer des deux côtés

J'ai hâte de voir l'évolution de leur relation !

Ce livre m'a charmé.
Déjà, la plume de Roxanne est sans aucun doute celle que je trouve la plus poétique parmi mon répertoire. Des mots simples vont prendre un sens autre dans ses lignes. Les aligner côté à côté relève du génie.
Vous vous en doutez, la lecture n'en prend donc qu'une tournure extraordinaire dans une intrigue de dark romance qui côtoie la mafia et les traditions coréennes (mystiques).
Un mélange qui n'est pas commun mais qui avec la maîtrise de Roxanne, va prendre vie et marcher à la perfection.
Nous allons suivre l'histoire d'une jeune femme, fille d'un parrain italien. Toute sa vie elle a dû supporter son autorité et donc les subisses qui vont avec.
Tandis qu'il veux désormais la marier de force, cette dernière va se faire capturer et livrer à un jeune homme coréen. Parrain de son côté également.
À ce stade, je suis obligée de relever le côté géo-politique qui est vraiment bien mis en avant. Entre complots ; guerres de territoires.. j'ai vraiment été plongé dans cette intrigue.
Aurore va alors rencontrer Je-Ya, qui est censé être son ravisseur mais qui va finalement être plus que ça !
Des tonnes de secrets tournent autour de lui. Il se pourrait même qu'il ne soit pas le même à tout heure de la journée.
Un petit complexe d'identité peut-être ? Eh bien je vous garantis que ça, c'était réellement captivant.
Nous avons également avoir le droit à une subtile touche de mythologie asiatique comme seule Roxanne a le secret. Et clairement, ça fonctionne, j'aime. Je veux en découvrir tous les aspects et j'en demande encore.
L'histoire tournant autour de la famille d'Aurore est sans contester dans le suspens et le sombre. Nous avons avoir le droit à une héroïne badass, qui ne se laisse pas faire.
Sa mère m'a beaucoup touchée.
J'aimerai juste en découvrir davantage sur le frère de Je-Y'a (je ne le pense pas si gentil que ça).
Il me tarde de lire le tome 2. Et clairement, foncez !

Instagram + Tiktok : @la_parenthese_litteraire
Au préalable, je souhaite remercier Roxane pour m'avoir acceptée dans son équipe de chroniqueuses
Ensuite, je tiens à préciser que j'ai accepté car elle a su me conquérir par ses précédents écrits et que je suis devenue fan de sa plume. Mon avis est donc 100% sincère.
Que ce soit sa fabuleuse revisite de la Belle et la Bête ou celle de Cendrillon, elle écrit divinement bien.
J'adore ses dark romance car tout est bien écrit. Elle n'est jamais dans l'abus.

Pour en revenir à Drugs identity, vous découvrirez Aurore qui est une jeune femme badass mais qui a ses fragilités. J'ai trouvé cela assez normal au vu de son passé. Cela donne encore plus de corps à son personnage, plus de réalité car qui pourrait rester sans cicatrices après tous les mauvais traitements qu'elle a reçu.

Pour Je-Ya, ce bel homme est vraiment intrigant et énigmatique. C'est difficile de parler de lui sans spoiler l'histoire donc je conclurai en disant : alerte nouveau bookboyfriend

Alors oui on n'oublie pas que c'est une dark romance, que c'est sombre, qu'il y a des thèmes sensibles abordés. Et même si la plupart des dark romance souhaite rendre romantique l'impensable, Roxane fait toujours en sorte que l'on oublie jamais que ce milieu est dangereux. Et elle ne néglige pas le consentement. C'est pour ça que j'aime les dark romance écrite de sa main : ce sont des romans sombres par les thèmes abordés mais elle fait toujours attention à ne pas dépasser certaines limites.

Bon par contre, cette fin n'est juste pas possible. C'est horrible ne nous laisser comme ça. Vivement le tome 2.
Ce fut de nouveau un très bon moment de lecture, sous la plume de Roxane Marielli.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce livre ainsi que la trame de l'histoire. Je ne me suis pas du tout ennuyée.

J'ai trouvé les personnages attachants et charismatiques. Notre héroïne est une vraie "badass" et Je-Ya l'est également ! Mais je dois souligner, que dans ce duo, j'ai beaucoup aimé la place que prend la psychologie du personnage masculin. Certes, il est à tomber, puissant, protecteur, et avec beaucoup de répartie, mais on y voit se déployer beaucoup de sensibilité dans ce personnage. Je trouve que ceci rajoute quelque chose de nouveaux dans les Dark Romance que j'ai lu jusqu'à présent.

Hâte de lire la suite !

Je recommande ce livre (et cette autrice de façon générale) !
•Je suis complètement époustouflé pas la beauté de la plume, c'est magnifique, poétique, les mots sont choisis avec élégance.

Le développement des personnages est parfait pour moi. Suffisamment détaillé quand il le faut, laissant du mystère pour nous tenir en haleine, et une révélation ou un rebondissement pour nous achever, un combo explosif et envoûtant. Comme ce cher Je-Ya...

Et l'histoire… Tout ce que j'aime…

•Aurore est la fille de Francesco Giotelli l'un des mafieux les plus influents d'Italie. Son enfance n'a été que violence et manipulation.
J'ai adoré sa force de caractère et sa repartie.

•Je-Ya inspire crainte et fascination. Il est hypnotisant et déstabilisant.
Toutes les facettes de sa personnalité m'ont touchée et séduite.
La relation avec son frère Je-Sung est douce et protectrice.

•Entre Aurore et Je-Ya, un jeu dangereux et palpitant commence.
Une tension électrisante m'a gardé en apnée plusieurs fois.

•Cette histoire est tellement intrigante que j'ai eu du mal à la lâcher et quand c'était le cas, je trépignais d'impatience pour la reprendre. Maintenant, il me faut absolument le deuxième tome !

~~~
Si tu souhaites te plonger dans un univers mafieux, où la tension est à son comble, avec une héroïne badass qui n'a pas sa langue dans sa poche, des frères aussi beaux qu'énigmatique ainsi que des rebondissements et des révélations à en couper le souffle, fonce lire Drugs Identity !!
~~~

La nature humaine est ainsi faite : on s’accroche au plus fou des espoirs si ça nous permet de vivre une journée supplémentaire.
Le proverbe dit qu’il faut toucher le fond pour remonter. Mais comment faire lorsque la pression vous en empêche ?
Dans ce monde patriarcal, mieux vaut pour les femmes simuler la faiblesse et l’idiotie pour ne pas subir un millier de châtiments. Avoir un avis lorsque l’on n’a pas de testicules est assez mal vu.
— Si tu ne veux pas te retrouver plaqué au sol, mon talon aiguille dans les fesses, tu ferais bien de ranger ta langue.
Dans notre monde, un dicton stipule que plus un homme est attentif à sa décoration, plus il est dangereux.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus