AFNIL (08/09/2023)
4.65/5   17 notes
AVERTISSEMENT DE CONTENU : Interdit aux moins de 18 ans. Ce livre est une DARK ROMANCE entre une sirène et une humaine ; il contient des scènes sexuelles explicites, violence physique et verbale, viols, meurtres, mention de sang, torture, barbarie, cannibalisme, ainsi que du langage familier et grossier.
* * * * * * * * * *
[Mermaid's Song est une Dark Romance F/F, et le premier One Shot de la collection Blood Tales : une saga comprenant des histoires ... >Voir plus
Que lire après Mermaid's songVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Moi qui suis fan des contes revisités, j'étais vraiment super contente quand notre chère Myriam a sorti ce livre et nous à annoncé sa collection, Blood tales, une collection de contes revisités en dark.
Pour celui-ci, le côté conte revisité, le côté sanglant, mélangé à une histoire entre deux femmes, m'a montré un cocktail qui m'a rendu très curieuse 🤗
Je l'ai dévoré ! 🤭 J'ai été totalement absorbé par l'histoire, j'ai énormément aimé.
Il s'agit d'une dark romance, bien prendre en compte les TW avant de vous lancer dans cette lecture. Livre déconseillé aux moins de 18 ans.
🔱
Nous allons suivre une jeune femme, Brooke, Princesse de Merilyon, peuple sous-marin, qui n'a pas froid aux yeux. Elle va croiser la route de Kishi, jeune Princesse d'Atlyon, royaume en bordure de mer. Téméraire, audacieuse et curieuse, elle a soif d'aventure et rêve de pouvoir sortir de son château. Leurs rencontres vont créer des impacts mais aussi, va changer le cours des choses dans chaque royaume. Des secrets vont être révélés. Une guerre qui fait rage entre sirènes et humains qui durent depuis bien longtemps.
🔱
Les personnages sont attachants, bien montés avec du caractère et du répondant. J'ai particulièrement adoré Kishi.
On suit le récit par plusieurs points de vue d'un chapitre à l'autre.
On y voit vengeance, trahison, manipulation, soif de pouvoir, amour, guerre, traque, amitié, aventure.
🔱
Le côté sanglant est bien dosé en rapport avec la romance. Une dark romance F/F très bien réussi. J'ai adoré les petits clins d'oeil faits à la petite sirène de Disney, modifiés et apportés avec humour. J'ai trop adoré ! 😋 L'histoire qui mélange le monde marin et celui de la terre est très bien fait. Les scènes et lieux sont très bien amenés et détaillés. J'ai bien apprécié l'ambiance du récit qui mélange le côté sous-marin assez sombre mis avec celui de la terre assez sauvage, au vent étant en bordure de mer. Un côté piquant, libre et aéré.
J'ai bien aimé voir les sirènes sous ce jour-là. Très sombre, cruelle et sanglante. le total opposé de ce qu'ont à l'habitude de voir ! 😉
Le gros plus de ce roman, c'est vraiment l'originalité, l'auteure à une imagination très originale et revisite tout ça, vraiment superbement !
Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas partagé de retour de lecture, on reprend les bonnes habitudes avec ce roman de @sweetpearlgirl intitulé "Mermaid's song" et qui est le premier de sa série consacrée à la réécriture des disney version dark.

/! /Premièrement il s'agit d'une dark romance FF avec des avertissements importants à prendre en compte /! /

J'avais très envie de découvrir cette réécriture de la petite sirène et je n'ai pas été déçue. Après avoir posé les bases de l'univers en quelques chapitres rapides on est littéralement immergée dans le récit. Les chapitres alternent principalement entre les points de vue de Kishi, princesse de la terre, et de Brooke, héritière des mers.

Elles ont toutes deux un caractère bien trempé, (c'est le cas de le dire) et assume leur choix. Enfin peut-être pas au début pour Kishi mais elle changera rapidement au contact des sirènes. le mythe de celles-ci est bien travaillé avec une touche d'originalité autour de leur lieu de vie et de leur régime alimentaire. Elles se nourrissent des humains, des hommes depuis la trahison dont la reine à été victime. Cela m'a rappelé une autre saga de l'autrice autour des fées.

Les sirènes sont regroupées autour d'une société matriarcale. L'autrice rompt avec plusieurs lieu commun du conte original ou les transforme pour apporter de l'originalité à l'univers. Si j'ai trouvé le début un peu rapide du côté de Kishi où je n'ai pas eu le temps de ressentir la manipulation dont elle est victime par son père pour la protéger, j'ai toutefois beaucoup apprécié ma lecture. L'univers est sombre mais riche, la romance correspond aux caractères des héroïnes et le plow twist final est explosif !

Une lecture que je vous conseille tout en prenant en compte les avertissements.
🖤🧜‍♀️ 𝑀𝑒𝑟𝑚𝑎𝑖𝑑'𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑔 🧜‍♀️🖤

🩸🩸🩸🩸/5

Hello, la team protagoniste !

Aujourd'hui, on se retrouve pour nouvelle chronique sur :

𝕻𝕿 Mermaid's Song 𝕻𝕿

Une Dark Romance Fantasy 🔞 de @sweetpearlgirl aux éditions Bloodtales.

RÉSUMÉ : Dans les commentaires

Mermaid's song est la première oeuvre que je lis de @sweetpearlgirl et je peux vous dire que j'ai rapidement accroché !

Pour commencer, je tiens à dire que
« La petite Sirène » est mon Disney princesse favoris, autant vous dire que j'étais très emballée.

J'ai vraiment aimé cette lecture. Encore une fois, lorsque j'ai des protagonistes « Femme badasses » je suis au ange (Kishi ma femme OKAY ?!) Je me suis très vite attachée à tous les personnages féminins.

Les personnages sont très bien travaillés, que ce soit au niveau de leur personnalité ou leur passé respectif. L'histoire sur les deux mondes est bien construite, et facilement compréhensible. C'est une lecture qui a été fluide et agréable. La romance (F/F) entre les héroïnes étaient toute mignonne et à la fois sauvage, j'ai adoré !

Je vous le recommande ! de plus, il est assez court (200 pg) ce qui fait une bonne petite lecture entre deux gros pavés !
Pour commencer cette lecture est une Dark Romance Fantastique dont voici les avertissements : Scènes sexuelles explicites, violences physiques et verbales, meurtres, sang, torture et cannibalisme.

Vous êtes prévenus, à ne pas mettre entre tous les mains, si vous le commencez vous savez à quoi vous attendre, donc le «je ne savais pas ... » ne fonctionnera pas !!!

Maintenant, parlons de cette histoire, nous sommes dans une réécriture de conte à la sauce Sweet, ici pas de belles petites fées innocentes, c'est une histoire sombre, mêlée de magie, de vengeance et de créatures un brin revanchardes 😏.

Ici, les sirènes ne sont ni douces ni gentilles, si dans le conte originel, elles se méfient des humains ici c'est plutôt le contraire. Car afin de conserver leur beauté et leur immortalité, elles ont besoin des hommes mais pas de la manière mignonne et romantique 😏.

Côté perso, nous avons Brooke, la fille de la reine des sirènes, une jeune femme aussi belle que dangereuse aimant par dessus tout la chasse. Un caractère bien trempé accompagné de Rika, sa meilleure amie dont je vous laisse le soin de découvrir sa nature 😁.

En face, nous avons Kishi, une princesse humaine curieuse et téméraire. Son but, prouver l'existence des sirènes à son père.

C'est donc un F/F plutôt très bien réalisé, une histoire d'amour très caliente et loin d'être toute douce.

En bref, j'ai encore une fois adoré la plume de l'auteure. Elle a le don de m'embarquer et pourrait me faire lire n'importe quoi en fait .

Si vous aimez les réécritures de contes à la sauce Dark, foncez lire cette histoire.
Inspiré du conte de la Petite Sirène !

AVERTISSEMENT DE CONTENU : interdit au moins de 18 ans. Ce livre est une DARK ROMANCE entre une sirène et une humaine ; il contient des scènes sexuelles explicites, violence physique et verbale, viols, meurtres, mention de sang, torture, barbarie, cannibalisme, ainsi que du langage familier et grossier.

Pouaaaa moi qui n'ai jamais lu de Dark Romance, j'ai littéralement adoré vraiment, SwettPearlGirl à un don elle arrive à nous tenir en haleine tout le long de son roman, je ne regrette pas d'être sa partenaire, j'en suis ravie 😊

Une histoire qui nous parle, d'amour, familles, trahison, orgueil, de deux clans qui doivent plus se mélanger quoique...

Je comprends tout à fait le comportement de Nora la reine des sirènes, car qui voudrait être manipulée et trahie par un être cher qu'on aime tout ça pourquoi ? L'orgueil, le pouvoir !!!

Entre amour et haine, il n'y a qu'un pas !!!

La vengeance prend le dessus et incite à tout son clan, et à même sa propre fille à se venger des humains à les éradiquer, car la confiance a disparu.

Sauf que Brook fille de la reine ne s'attendait pas à ce que son coeur l'emporte lors de sa rencontre avec la princesse Kishi fille du roi d'Atlyon Elias.

Kishi est un électron libre qui a toujours voulu voyager à travers le monde comme son oncle, ainsi que de rencontrer des sirènes, mais son père lui a strictement interdit de sortir de son château !!!

Mais que se passe-t-il quand vous interdisez des choses à vos enfants !!!

Pour en savoir plus, je vous invite à lire ce roman une pépite 😊🥰

Rien n'est bon chez l'homme, tout ce qui l'intéresse, c'est briller en société, il ne pense qu'à sa propre personne et rien d'autre n'est important pour lui, si ce n'est le reflet qu'il rejette. Pas celui de son âme, aussi pourrie qu'elle soit, mais l'image qu'il donne de lui est vitale.
Je perçois les battements de cœur comme si son palpitant était dans ma poitrine. Voilà donc ce fameux lien d’âme sœur dont on parle dans les livres.
Je déteste la compagnie de vicelards comme eux, je hais leur tête d’anémone, leur haleine de moule avariée, tout en eux le répugne.
S'il ne m'avait pas trahie, tout aurait été différent.