Editions Cépaduès (06/02/2003)
Comme toutes les activités humaines, la conquête spatiale a son histoire, histoire officielle bien sûr, avec ses événements, ses dates et ses exploits. Mais elle est aussi le théâtre de faits moins connus, d'anecdotes, de scènes drôles parfois tristes, voire dramatiques.

On dit souvent que ce sont ces petites histoires qui font la grande. Quoiqu'il en soit, je crois qu'elles méritent d'être connues surtout celles qui mêlent superstitions, subjectivité... >Voir plus
Que lire après Dans les coulisses de la conquête spatialeVoir plus
L'histoire de la conquête spatiale vue par le petit bout de la lorgnette. Des petites anecdotes, certaines d'entre elles à peine croyables. Elles sont classées par ordre alphabétique, ce qui finit par devenir un peu lourdingue -- cependant, ce système a l'avantage de permettre au lecteur de lire un petit morceau par-ci et un autre par-là, selon ses sujets préférés.

Si, comme moi, vous êtes un passionné du sujet, c'est vraiment un bouquin à lire : vous ne trouverez certaines choses nulle part ailleurs.