Dark & Divine tome 1 sur 1
EAN : 978B0CJ5W24B6
(22/09/2023)
4.88/5   4 notes
Je m’appelle June. Je vis à San Francisco et la rue est mon royaume…
Avant, j’avais une autre vie. Une vie de luxe et de pouvoir. Une vie maudite, remplie de sacrifices et de souffrances.
Mes sujets me vénéraient et me craignaient. Ils m’appelaient Héra, souveraine de l’Olympe.
C’était un autre temps, avant que nous offensions les êtres suprêmes, avant notre punition.
Quinze dieux condamnés à vivre dans votre monde. Il sera notre purgato... >Voir plus
Que lire après Dark & Divine, tome 1 : The CurseVoir plus
Mais quelle surprise 😱😍

Je ne vais pas vous mentir, quand je l'ai eu un, mains je me suis dit "heula ! Il est trop épais !" Et j'ai eu peur de ne pas réussir à le lire. Il faut déjà rentrer dans l'histoire et en plus quand je passe plus de quelques jours sur un livre, je commence a soit paniquer soit me lasser parce que je n'ai pas l'impression d'avancer.
MAIS !
Ce furent 600 pages de pur bonheur lu en 4 jours à peu près. J'ai eu peur pour rien. Et maintenant je vais développer ☺

Il faut savoir que ce roman est divisé en 4 parties. J'ai donc lu la première il y a quelques semaines pour me faire une idée. Et mon Dieu 😱 cette plume ! Cette histoire !
J'ai tout de suite adhéré à l'écriture. Elle m'a happée et les pages se lisent si vite 😍

L'idée de couper le roman est vraiment super. Parce que je ne pense pas être le seul qui a peur devant des livres épais et je me suis bien motivé en me disant que j'avais lire par partie. Bon, finalement, j'ai enchaîné les trois suivantes en 4 jours parce que j'adore 😍

L'histoire maintenant ! Alors si vous aimez l'Olympe et les dieux, titans et autre alors là, vous êtes tomber sur le bon roman. Je ne suis pas du tout une experte en mythologie, mais je suppose que l'autrice a utilisé les mythes et légendes pour son récit et que j'ai dû passer à côté de références que d'autre verrons. Ho, j'en ai noté tout de même et je trouve que c'est très bien réalisé !

Et cette histoire passionnante 😍 il y a de l'amour, des aventures, des choix et de la souffrance..
Oui les personnages, surtout un, il faut dire, n'ont pas la vie facile et ça n'empêche qu'ils ne se plaignent pas forcément. Ils trouvent la force. Je ne dis pas que c'est ce qu'il doit être fait parce que par moments, c'est compliqué, mais ils ont arrivé à s'ouvrir malgré tout et sans forcément demander d'aide par la parole, ils ne sont pas seuls.

Ce roman monté la noirceur de l'Homme, mais aussi sa force. Et j'aime cette ambivalence. Capable du pire comme du meilleur.

Je finirais en parlant de la romance .. Vraiment ❤ je ne sais comment la décrire fidèlement. Elle est parfaitement imparfaite, intense et évidente.

Mon coeur a souffert, mais s'est aussi réjoui. Je vous conseille fortement cette histoire ! En plus de ça, il peut être lu comme un one-shot, mais j'ai cru voir quelques pistes pour que l'autrice puisse faire une suite ou des spin-off et j'aimerais beaucoup voir ça !
June vit à San Francisco, elle vit dans la rue suite à un enchaînement de malheurs, concrètement sa vie est un enchaînement de merde mais c'est sa punition!
Une autre vie, dans un autre temps, dans un autre monde, elle n'était pas June, elle était Hera, souveraine de l'Olympe.

C'est ce qui a immédiatement attiré mon intérêt, la mythologie grecque !

Notre monde, le monde des humains est donc sa punition, pour avoir offenser les Suprêmes, ils l'ont exilé, elle est les autres Dieux, quinze dieux condamnés, ils ont interdiction de se retrouver, ils doivent restés séparés.

Ça arrange June dans un certain sens, parce qu'il est hors de question que Zeus la retrouve, ce mari avide et manipulateur, il pourrait la forcer à retourner à Olympe.

C'est une histoire que j'ai dévoré, j'ai même pas fait ma pause goûté de l'après midi 😱
On va découvrir la vie de June sur Olympe, comprendre comment elle a épousé Zeus, les différents actes qu'elle a fait durant son règne, mais surtout pourquoi ils ont été puni.

June est attachante et forte, comme on lui avait promis ça vie sur Terre n'a été que douleur et comme promis elle a souvent souhaité mourir.
Elle regrette les choix du passé, elle vit depuis sa naissance humaine avec ses souvenirs de déesse, des souvenirs tendres et douloureux.
Elle a vécu le plus beau sur l'Olympe mais aussi le pire. Par amour elle a fait des choix qui lui ont gâché sa vie de jeune déesse, mais elle pensait ne pas avoir le choix.

C'est tellement bien écrit, entre présent et passé, des personnages attachants, certains que j'ai détesté dès le début et que j'ai apprécié à la fin.
Des personnages dont j'attendais l'arrivée avec impatience et wahou c'était magique, profond.

La romance est juste parfaite, entre attente et rédemption.
Enfin avoir des réponses et s'aimer, c'est tout ce qu'ils demandent et c'est enfin ce qu'ils auront.

La plume que je ne connaissais pas, est vraiment juste, addictive, l'histoire ne manque pas de rythme, entre révélations, tortures, passion, amitié, …

Je ne peux que vous inviter à lire ce livre, qui mêle parfaitement la mythologie à notre monde actuel.
Plongez vous dans l'histoire d'Hera et oubliez tout ce que vous pensez connaître !

Moi je vais attendre la suite avec impatience en espérant que l'attente ne sera pas trop longue, j'aime pas attendre ☹
Merci Marina, merci pour ta confiance, merci pour cette histoire somptueuse !
L'histoire : Après la rébellion des dieux sur le monde parallèle Olympe, Héra s'est retrouvée réincarnée en temps que June sur Terre, à San Francisco. Et sa vie n'est vraiment pas la plus idyllique qui soit. Nous avons son histoire en double : celle à San Francisco, et l'autre sur Olympe, dans ses souvenirs.
J'ai trouvé ce roman sombre, et pourtant c'est une manière de réécrire la mythologie qui m'a beaucoup plu. On retrouve dans les dieux des caractéristiques assez classiques, de part leur pouvoir, leurs émotions, leurs
liens, et pourtant, ils ont une dimension aussi très humaine, avec des doutes, des peurs, et des aveuglements vraiment vraiment en mode oeillères. Et pourtant, les histoires d'amour entre ces dieux, qu'on connaît déjà un peu mais qu'on aime bien relire, elles sont si agréables à lire.
Je n'ai pas totalement compris la fin, mais comme c'est un tome 1 sur 5, je pense que j'aurai toutes mes réponses plus tard.

La plume de l'auteur : C'est un roman qui se lit d'une manière un peu particulière. On commence par suivre June, version Terre, puis certains chapitres, c'est la June Olympienne, comme si elle nous racontait ses souvenirs. Et parfois, on a aussi le point de vue d'autres dieux. Et pourtant, je n'ai pas senti de rupture dans le rythme du récit, tout s'enchaîne vraiment bien, de manière fluide, et les pages défilent. Il y a une certaine justesse je trouve dans la manière dont sont dévoilés les sentiments et les ressentis de June. Et des autres aussi d'ailleurs.

Mon avis général : Un très bon début, qui donne vraiment envie de lire la suite. Je me suis très très facilement attachée à June, et j'espère vraiment que ça va s'arranger pour elle par la suite. Surtout vu ces chapitres finaux qui laissent augurer des choses sans pour autant donner les réponses !
𝑴𝒚𝒔𝒕è𝒓𝒆. Aujourd'hui, je vous parle de "The Curse" de Marina Joy Sharp, le premier volet de la saga "Dark & Divine". Si je devais résumer cette histoire en quelques mots, je dirais que c'est une épopée qui m'a transportée des hauteurs de l'Olympe aux rues sinueuses de San Francisco, m'entraînant dans un tourbillon de mystère, de magie et de trahison.

𝑴𝒚𝒕𝒉𝒐𝒍𝒐𝒈𝒊𝒆. L'intrigue se déroule avec une tension constante, rythmée par d'innombrables scènes de combat, de courses-poursuites, et d'épreuves qui mettront à l'épreuve la résilience des personnages. Mais au-delà de la trame mythologique et des tourments divins, ce livre explore également les relations humaines, avec des personnages aux facettes complexes et des émotions brutes. Les liens qui se forment entre les dieux m'ont totalement emportés.

𝑹𝒆𝒃𝒐𝒏𝒅𝒊𝒔𝒔𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕𝒔. La jalousie, la malveillance, la colère, sont des éléments qui tissent un cercle sans fin autour de ces immortels condamnés. de plus, La rencontre de June avec son âme soeur est une véritable fusion, une osmose des coeurs et des corps qui nous rappelle que même les dieux peuvent ressentir un amour profond. La narration de Marina Joy Sharp m'a entraînée dans une spirale de rebondissements surprenants qui ne font que renforcer mon désir de découvrir la suite de cette saga envoûtante.

"𝑻𝒉𝒆 𝑪𝒖𝒓𝒔𝒆" est un roman qui m'a tenue en haleine de la première à la dernière page. Marina Joy Sharp maîtrise l'art de tisser une histoire complexe, mêlant habilement mythologie et contemporanéité. Si vous êtes à la recherche d'une lecture immersive, riche en action, en émotions et en mystère, alors ne cherchez pas plus loin, cette histoire est faite pour vous. N'hésitez plus, lancez-vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus