Auto édition (13/11/2022)
1.5/5   4 notes
la seconde où nos regards se sont croisés, j'ai senti le changement dans l'air.
Le crépitement du feu qui s'allume entre nous.
Il était sombre, dangereux et secret.
Il est entré dans ma vie comme une tempête, détruisant tout ce en quoi je croyais, tout ce que je pensais savoir.
Avec son sourire espiègle, ses regards éblouissants et son comportement séduisant, j'aurais dû m'enfuir le plus loin possible de lui.
Mais j'ai été stupide.... >Voir plus
Que lire après Dark Lies Duet, tome 1 : Un parfait méchantVoir plus
💀Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de livre mettant en scène deux personnes du milieu mafieux alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups en lisant ce roman.

💀Seulement, voilà, ce livre ne me laisse pas une très grande impression. En effet, l'histoire est sympa, mais basique dans le genre avec ces deux familles opposées, cette alliance sensée les unir, bref c'est du déjà-vu, mais ça ne m'aurait pas dérangée si l'on ne tombait pas rapidement dans l'excès. L'excès de quoi me direz-vous ? Et bien l'excès de vulgarité qui m'a beaucoup dérangée dans le contexte où elle est employée, mais aussi l'excès de changement d'humeur rendant incontrôlable Christian.

💀Cela aurait pourtant pu être un point fort du roman puisque cet aspect de sa personnalité aurait été intéressant pour justifier ses comportements et son vécu. Toutefois, j'ai trouvé que c'était toujours trop soudain, ça arrivait comme un cheveu sur la soupe et ça desservait complètement cet homme. Siân n'est pas en reste et se pose comme l'archétype de la jeune femme naïve qui semble être sur ses gardes, mais qui a des réactions incompréhensibles. Je repense notamment à un passage dans une ruelle sombre qui a failli me faire abandonner ma lecture.

💀Alors pour être tout à fait honnête, j'ai été au bout de ce livre, mais il ne me correspond pas. J'aime les histoires mêlant romance et mafia, j'aime ressentir le danger qui plane, l'ambiance qui s'alourdit, mais ici force est de constater que les personnages ne m'ont pas marquée et que j'ai fini ma lecture en mode rapide pour ne plus y penser.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Christian et Siân se rencontrent “par hasard” dans un bar. Siân est l'assistante d'un professeur à la faculté et prépare son master en parallèle. Elle fuit un harceleur depuis des années, vit avec sa meilleure amie et a un petit copain qui ne lui convient pas mais elle reste avec pour se fondre dans la masse et par habitude. Elle ressent tout de suite une connexion vis à vis de Christian sans réaliser vraiment qui il est et pourquoi il est toujours au bon endroit au bon moment. Il semble la comprendre parfaitement, la pousse à se dépasser et vivre autrement qu'en se cachant. Mais Christian n'est pas réellement ce qu'il parait…
Je me suis posée la question d'écrire cette chronique ou pas mais finalement j'avais besoin de poser mon ressenti, même s'il est négatif. Je n'ai rien aimé dans ce livre. Je lis des dark romance, ce n'est pas ce qui m'a gêné. C'est un livre traduit, je me suis demandé si ça venait de là mais non plus. En réalité j'ai détesté les personnages principaux, l'héroïne est naïve au possible, presque idiote avec des oeillères qui font la taille du Canada. Elle tombe en pâmoison devant le beau et parfait Christian qui est un psychopathe : c'est trop cliché. Christian n'est pas du tout charismatique, même s'il a l'allure d'un demi-dieu et est très bien pourvu… je passe les scènes de sexe qui sont presque vulgaires et n'apportent rien à l'histoire. Certains passages ne sont pas cohérents et j'avais juste envie d'entrer dans le livre, de secouer Siân et de lui ouvrir les yeux. le pitch avait du potentiel mais clairement je ne lirai pas le tome 2. J'ai même hésité à finir le un, mais je voulais au moins finir un tome, même si ça s'est fait dans la douleur… et je déteste abandonner mes lectures.
Et vous ? Abandonnez vous certaines lectures ou persévérez vous jusqu'à la fin ?
Lien : https://www.facebook.com/aub..
C'est long et redondant. L'idée de base est bonne et j'ai accroché mais ça fini par tourner en rond et ça devient lassant. Je n'en voyais plus le bout au bout d'un certain moment. Pourtant le résumé m'attirait vraiment mais tant pis. Je vais lire le tome 2 tout de même pour voir où les auteurs essayent de nous emmener.
Je ne vous recommande absolument pas cette lecture qui pour moi a été une grande déception. J'avais déjà tenté des romans de JL Beck associée à une autre autrice mais là c'était le souci de traduction qui m'avait posé un très grand problème. Ici, la traduction tient à peu près la route mais le récit, c'est tout autre chose.

Bref, je ne vous en dirai pas plus mais vous aurez compris que j'ai détesté ma lecture qui a été déplorable. Les thématiques sont classiques dans les dark romances mais on pousse à l'extrêmité certaines choses qui sont impensables. Je ne peux pas cautionner le contenu de ce roman car si la première partie du livre se lit correctement, la deuxième partie est tout simplement à jeter.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..