9782957718429 (16/10/2022)
Pour se reconstruire, il faut de la force. À moi d’aller la trouver.

Le jour de ma rencontre avec Snow est enfin arrivé et j’étais loin d’imaginer qu’elle allait tout bouleverser. Absolument tout.
Alors que je réapprends à vivre, dans l’ombre, Christian met à exécution son plan. Tout s’accélère quand sa cruauté sans limite menace de s’abattre, aussi bien sur les humains que les démons.
La noirceur de Darkeria me rattrape, chaque seconde ... >Voir plus
Que lire après Darkeria, tome 3 : L'épreuveVoir plus
Pourquoi ai-je attendue aussi longtemps pour lire ce tome 3?! Sûrement car je savais que celui-ci allait me briser le coeur et qu'il me serait difficile de patienter pour le dernier de la saga... Mais qu'est-ce que j'ai adoré le lire, c'était fluide, dynamique, avec des chapitres qui se dévorent - ni trop long ni trop court - et une sacrée évolution de notre personnage principal féminin, Essie ! Il y a clairement un ''avant'' et un ''après'' ce troisième opus...

• Difficile de faire un résumé d'un tome 3, mais si vous ne connaissez pas « Darkeria » : il s'agit d'une saga fantasy young-adult où se mêle la magie, les combats, le tout saupoudré d'amour et d'amitié. Essie est une orpheline qui va se retrouver embarquée dans un pacte avec deux démons, et la suite de ses aventures depuis sa rencontre avec les jumeaux Ethan et Lucas est pleine de surprises et de rebondissements...

• J'adore le fait que ça soit écrit à la première personne du singulier et ce roman ne fait pas exception. Je suis particulièrement attachée à Essie, la narration m'a toujours aidé à bien la comprendre, j'aime sa persévérance, sa force, son hypersensibilité. Et tout comme le deuxième tome, ici aussi nous avons le droit à d'autres points de vues sur quelques chapitres (pour notre plus grand plaisir). Ce tome appelé « L'Épreuve » porte divinement bien son nom selon moi, et je vous laisse découvrir pourquoi... C'était addictif au possible et je n'avais qu'une hâte chaque soir : me replonger dans ce récit ! L'autrice L.L. Schiffer ne cesse de m'étonner avec un univers riche, dense ; et sa plume, facile, fluide, est agréable à lire comme tout. Elle m'a fait penser par toutes les émotions . Concernant l'ouvrage en lui-même (format papier), en plus d'avoir une jolie couverture bleue, possède de nombreuses surprises à l'intérieur... Des cartes au début, des bonus à la fin mais pas que. C'est assurément un travail d'auto-édition de qualité et quel bonheur pour nous lectrices et lecteurs.

• Pour conclure brièvement : vous l'aurez compris il s'agit pour moi - tout comme le tome précédent - d'un profond coup de coeur. Me dire que la suite est l'ultime de la série me rends tellement triste... (Mais aaaaah s'il vous plaît, il me faut quand même le tome 4 et viiite!). « Darkeria » est ma première saga du genre que j'ai découvert après un arrêt de lecture - de plusieurs années - j'y suis donc très attachée. L'autrice L.L. Schiffer est en pleine réécriture de son premier tome, vous n'aurez donc plus aucune excuse pour le découvrir !!! :-) J'ai personnellement hâte de le relire, me plonger dans cette saga est pour moi d'un grand réconfort. Gros plus si vous appréciez les mangas shonen ainsi qu'Harry Potter, on ressent comme ces univers sont chers à l'auteure.

Thèmes du tome 1 « le pacte » (tiré du site officiel de l'autrice) : ''fantasy, bit-lit, young adult, magie, aventures, mystères, rivalité entre frères, pacte avec les démons, complots, low romance, triangle amoureux, romantic fantasy.''

C'est normal d'avoir des choses à me prouver, mais il ne faut pas que ça me handicape pendant mon passage. Cette fois, je vais devoir briser les chaînes pour me libérer de ce fardeau. Il est temps de faire preuve de courage et de m'assumer telle que je suis. Une candidate incomplète, mais qui a la force d'affronter chaque obstacle avec détermination. De me faire confiance et de me lancer sans regarder derrière.
Mais qu'est-ce qu'elle m'énerve ! Elle ne peut pas s'empêcher de se mettre en compétition avec moi. À croire qu'elle a un complexe de supériorité. À force de me chercher, je vais finir par lui montrer qu'elle n'est pas la seule à être compétente. Je veux bien douter de moi, mais je refuse qu'on me rabaisse.
La perte ne s'effacera jamais, je dois juste apprendre à vivre avec. Retourner à Adortown ne va pas être facile, mais je dois forcément faire face à cette épreuve pour avancer.
Si aucune solution n'existe, alors il suffit de la créer nous-même.