Darkeria tome 2 sur 2
978-2-9577184 (27/09/2021)
Retrouvez les Essie et les jumeaux dans ce second opus de Darkeria ou les manigances se poursuivent et les vérités tombent.
Entre secrets bien gardés et vérités surprenantes, il n’y a qu’un pas.

Après le départ d’Ethan, je navigue dans la tourmente jusqu’au déclic qui changera à jamais le cours de ma vie. Sans attendre, je pars en quête de réponses sur mon passé obscur. Je dois découvrir les vérités qu’on s’emploie encore à me cacher et cherche... >Voir plus
Que lire après Darkeria, tome 2 : L'octogoneVoir plus
Accrochez-vous, parce que si vous plongez dans ce second tome de la saga « Darkeria », vous n'en ressortirez pas indemne. C'est un immense coup de coeur pour ma part !

Tout d'abord, parlons de l'atmosphère de ce roman. Elle est bien plus sombre, dark, que dans le premier tome. Cela est dû en grande partie à notre immersion au sein de la caste des Belligérants, où on prend « un shot de violence à l'état pur » (cette citation en jette, n'est-ce pas ?). Nous découvrons également la ville de Runystic, dans laquelle nous avons fait la connaissance des Ackerman, qui sont en réalité des.. Comme si j'allais vous le dire.

Place aux personnages, par qui commencer ?
Essie Rosenwald, bien sûr, notre héroïne badass au caractère bien trempé. J'ai adoré suivre son évolution tout au long de ce tome. Je me suis sentie davantage connectée à elle que dans le tome 1. Je la comprenais, énormément même, au travers de ses expériences, de ses réactions, et de ce qu'elle vivait avec son entourage. Elle m'a touchée à de nombreuses reprises, et elle est plus mature qu'avant, dans sa façon de penser.

Passons maintenant à Ethan, qui est ma révélation de ce tome. Si je peinais à le supporter à la fin du premier tome, en raison de ses actes et de son comportement, Laura est parvenue à me faire changer d'avis avec une aisance remarquable. En seulement deux chapitres de son point de vue, je me suis considérablement attachée à lui. Son humour indomptable, ses répliques tordantes, son côté protecteur, son charme naturel, en plus des explications données par rapport à ses actes passés.. J'ai succombé. Être dans sa tête a été un réel bonheur et je réclame plus de chapitres d'Ethan dans le tome 3 ! Si je reste fidèle à mon mari, Lucas (son frère jumeau), je dois admettre qu'Ethan a gagné beaucoup de points, et il est parvenu à se hisser juste en dessous de Lucas dans mon coeur. Croyez-moi, ce n'est pas rien. S'il continue sur cette voie, je vais me retrouver avec 2 maris !

Évidemment, je ne pouvais pas écrire cette chronique sans mentionner Lucas, mon homme. Ses chapitres m'ont fait fangirler au niveau maximal. On en apprend tant sur ses émotions, sur sa façon de gérer les choses, sur ce qu'il pense d'Essie, et sur.. Lui, tout simplement. Il m'a conquise à 100000%. Je ne sais pas comment c'est possible, mais mon amour pour ce personnage a décuplé.

Arrow, Arrow, Arrow.. Il faut que j'accorde un paragraphe entier à ce personnage. Si je devais le décrire en un seul mot, ce serait « mystère ». Il constitue une énigme à lui seul, et une énigme de taille ! Tout au long de ce tome, les théories sur lui pleuvaient par milliers dans ma tête. Chaque morceau d'information me confortait dans une idée, puis dans une autre, puis encore une autre.. Autant vous dire que mon cerveau était en ébullition. Et je ne m'attendais clairement pas à CETTE révélation. Je suis restée sur les fesses, littéralement. Mais d'un autre côté, toutes les pièces du puzzle se sont emboitées. Comme si tout était là, sous mon nez, depuis le début, mais Laura a su nous manipuler avec habileté pour nous dévier de la vérité. Et ça, c'est un coup de maître digne du chef d'oeuvre « One Piece ». Je tiens à la féliciter pour ce « mindfuck » incroyable.

La douce Amaia, elle, s'est raffermie. Elle est devenue plus sûre d'elle, plus confiante, et elle ose dire ce qu'elle pense sans détour. J'aime son évolution et je suis heureuse qu'elle soit désormais.. Vous pensiez que j'allais vous le dire ? C'est mal me connaître.

Christian, en revanche, a réveillé une haine incommensurable en moi. Si j'admire sa force et son sadisme (ne me demandez pas pourquoi, je suis bizarre), je le classe parmi les personnages fictifs que je hais le plus en ce monde. Et je sens que cette haine n'est pas près de s'amoindrir. Au contraire, elle ne cessera de croître. Quant à Katalina, sa soeur, elle est typiquement LA femme badass, stratégique, puissante qui nous émerveille. Je ne vais pas citer tous les personnages, car cette chronique ferait dix pieds de long, mais chacun a su toucher mon coeur, ou me faire rire. Je me suis attachée à eux, et en refermant ce livre, j'avais l'impression de quitter ma famille.

D'ailleurs, parlons-en, de la fin de ce bouquin.
J'ai passé une heure en larmes, avec les yeux si flous que je peinais à lire. Oui, vous avez bien lu, j'étais inconsolable ce soir-là. Je souffrais tellement, tellement fort. Dès que mes larmes se tarissaient, de nouvelles se formaient. Laura ne m'a laissé aucun répit. J'étais dévastée. Je ne m'étais pas préparée à un final si explosif et déchirant. C'était.. l'apothéose. Je ressors de ma lecture avec le coeur brisé, mais je suis surtout frustrée de ne pas pouvoir lire la suite. J'ai rarement été aussi mal en tournant la dernière page d'un roman, et en même temps si pressée de découvrir la suite d'une saga ! Chapeau bas à l'artiste, j'ai été chamboulée et très impressionnée. Ce travail titanesque mérite un tonnerre d'applaudissements, même si mes émotions ont été maltraitées. Darkeria me manque déjà affreusement, et ce sera une torture d'attendre. Foncez découvrir cette masterpiece !
"La raison est là pour protéger le coeur. C'est à elle qu'il faut donner les rênes de temps en temps, histoire de ne pas perdre les pédales."

Si vous commencez ce deuxième tome, sachez qu'il est plus "brute" que le premier. Ici on entre directement dans la sauce! Préparez-vous, car ce tome est juste prenant et addictif, encore plus de précédent.
Personnellement, les derniers chapitres m'ont mis de sacrés claques de par l'action, l'émotion, mais aussi les enjeux présentés. On se retrouve prit à la gorge comme ci notre vie aussi était en danger!
De nouveaux personnages s'ajoutent au groupe de choc. Certains sont insupportables, alors que d'autres attachant à souhait.
Dans ce tome, on en apprend plus sur la famille d'Essie, sa mère, mais aussi son combat et donc le futur combat, déjà entamé par ailleurs, d'Essie.
Ce qui m'a conquise, c'est d'avoir droit à quelques chapitres dans la tête d'autres personnages, nous permettant d'assister à des choses aux premiers abords simples des fois, mais qui ont une importance par la suite.
L'atmosphère ici est bien plus dark, lourde et oppressante par moment, nous permettant aussi d'être encore plus plongé au sein de la caste des Belligérants. Sans aucuns problèmes, on peut visualiser et ressentir les différentes ambiances que l'on découvre dans ce livre.
Je ne peux finir sans un mot sur mon coup de coeur, Lucas. Dans ce tome, on est encore plus proche de lui et on découvre des facettes de sa personne qui vous feront craquer pour lui si cela n'est pas encore fait. Un personnage avec une vraie âme où l'on ressent tout le travail de l'autrice (comme tout en faite, même les détails sont traités avec attention et on le ressent vraiment).
Alors, préparez vos petits coeurs et vos notes pour les nombreuses théories qui naissent au fils des pages.
P.S. Préparez vos mouchoirs! Merci @l.l.schiffer J'ai été chamboulée, surprise, impressionnée, mais cela, tu le sais déjà!
Si le tome 1 était introductif, celui-ci rentre directement dans le vif du sujet! Un récit prenant, addictif, rempli d'actions et d'émotions diverses. Je ressors complètement chamboulée de ma lecture...

Ce tome m'a permis d'encore mieux comprendre Essie voire même de ressentir ses états d'âmes. Je me suis sentie proche d'elle (encore + comparé au tome 1), je me suis sentie comme une spectatrice privilégiée de son histoire.

Gros point positif pour les quelques chapitres où nous sommes dans la tête d'autres personnages. Je vous laisse le découvrir par vous-même de qui il s'agit... :)

Ce qui est certain, c'est que je suis devenue une fan absolue de l'univers Darkeria et de la plume de l'autrice L.L.Schiffer. Une suite à lire absolument pour ceux ayant déjà lu le premier tome. Si vous n'avez pas déjà commencé cette saga, n'hésitez pas une seule seconde si le résumé vous tente!

Également, je recommande vivement si vous appréciez les mangas shonen, on le ressent encore plus dans ce tome que l'autrice est fan des mangas de ce type, et qu'est-ce que c'est plaisant! Une petite pépite dans l'auto-édition. Ce tome 2 est un énorme coup de coeur!

Vivement le tome 3!!
• Alors, j'avais un peu peur de ne pas réussir à me plonger totalement dans ce tome 2 (après avoir lu le tome 1, il y a quelques mois) mais au contraire, c'est très addictif !

• Essie est toujours si attachante ! Elle apprend et évolue ! Certains passages étaient particulièrement touchants !

• Pour ce qui est de Lucas, il est tout simplement un des personnages les plus attachants ! On en apprend énormément sur lui, il peut se montrer patient et présent pour les autres !

• Quant à Ethan, j'ai aimé avoir des explications de sa part concernant certains évènements du tome 1 ! Il reste donc attachant, charismatique et aimant !

• D'autres personnages évoluent, certains sont surprenants, mystérieux ou même méprisables !

• Dans ce tome 2, il y a plusieurs révélations juste incroyables ! Les scènes d'actions sont folles aussi ! La plume de l'auteure est toujours si rythmée et prenante !

• J'ai très hâte de lire le tome 3, c'est une fin qui ne me laisse qu'une seule envie : lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

La vengeance est un plat qui se mange froid, peut-être même congelé. Mais j’ai de la patience et de la haine à revendre. Vingt ans, c’est long. Assez pour que la rage que j’accumule me nourrisse.
« Il semblerait que je commence à devenir un peu trop familière de ce monde. J'ignore si c'est une bonne chose ou non... »
Je suis misérable. Une fille misérable, qui se rend compte qu’elle s’est misérablement rendue dépendante de personnes qui ne sont plus là.
Je n’avais rien.
Je n’ai plus rien.
Je me sens frustré, colérique, attristé, trahi, compatissant, désireux d’arranger la situation. À quel moment je suis censé réussir à gérer tout ça ?
Il semblerait que je commence à devenir un peu trop familière de ce monde. J’ignore si c’est une bonne chose ou non…