Tarmac (30/04/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Une explosion sourde, venue des profondeurs, nous rappelle juste à temps que les autres, aussi, chavirent. Alors tout fusionne. L'eau, la terre, le sang, la lumière et le vent. Leurs nuits. Nos jours. Tout se fond en un silence blanc. Matière intra-terrestre dont les poèmes sont faits. Énergie nécessaire pour nous mener, d'une parole, à la destination. Reste juste à s'orienter en relisant cette carte dont l'encre n'attendait plus qu'un regard de nous. Pour apparaî... >Voir plus
Voici un poète urbain et aux accords acides : Christophe Bregaint nous livre son dernier voyage ou les particules poétiques flottent à la surface tiède d'un océan amère. le désespoir qui s'abrite au creux de l'horizon semble jamais se défaire à l'instar des corps écorchés qui se décomposent dans l'absurdité du temps à la pulsion morbide.

La cartographie des possibles
Est de nouveau différée

Au premier âge de l’aube

Les ténèbres
Te rendent
Aux lieux communs exigus

Tu reprends ta part de médiocrité
Avec un air passif

En mesurant les chances de survie
D’une ballade pour un mélancolique

Dernier Atome d'un Horizon - Christophe Bregaint aux éditions Tarmac