Poule Qui Pond (03/06/2015)
4.33/5   3 notes
La ville paraît paisible, mais la réalité est tout autre. Découvrez au fil des pages la transformation des éléments de la ville en monstres.
Que lire après Des monstres dans ma villeVoir plus
Inspiré des dessins et des remarques d'élèves de grande section de maternelle, ce livre ne peut que plaire aux petits.
Ingénieux et drôle ces objets citadins comme la boîte aux lettres, l'arrêt de bus ou la grue sont détournés et vus comme des monstres étranges.
Loin de faire peur aux petits, ces monstres sont plutôt attachants et ont tous une particularité différente qui les caractérisent si bien (timide, coquet, goulu, matinal, nocturne ...). Leur fonction première n'est pas oubliée, seule la définition que le texte apporte est novatrice et amusante, et vu avec des yeux d'enfants qui débordent d'imagination.
Vraiment réussi, j'ai aimé en fin d'ouvrage voir les dessins des enfants qui ont inspirés les auteurs.
Enfin un livre pour enfant qui sort de l'ordinaire ! L'auteur et l'illustratrice ont su profiter de l'imagination fertile des enfants de maternelle! C'est une sorte de petit catalogue de monstres inspirés de multiples éléments de la ville, ainsi les grues sont des accroches lunes, les bus, des avalés foules ou encore le trottoir, un monstre trotimide! Mon fils adore ce livre, c'est sans doute le plus lu de la maison, tellement drôle et surprenant !