Erato Editions (15/05/2021)
3.5/5   1 notes
De la vie a la mort, il reste l'amour.

De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas à franchir : celui de la folie.

Folie meurtrière, folie furieuse, et si tout n'était que le déchaînement des sentiments ?

Au-delà de tout, demeure l'âme à jamais, l'âme de sang...
Je remercie Erato-Éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu'il nous accorde et pour ce service presse. Aujourd'hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique sur un roman de Katia Lambert intitulé Destins Croisés.

Dans ce roman, nous suivons l'histoire de plusieurs personnages, de plusieurs vies et de plusieurs destins. Un roman, assez intrigant et mystérieux. Nous suivons d'un coté Alexandre, un jeune homme qui va se retrouver à faire des rêves prémonitoires, et à essayer de les appliquer afin de sauver du monde et ainsi de devenir un héros. Il veut être reconnu de tous pour ses actions et ses rêves. Et de l'autre côté sous suivons Viviane et son père Hervé avec une histoire plus sombre, plus triste.

Ce livre ne m'a pas particulièrement attiré au début. Cependant, en voyant le résumé, je l'ai trouvé très intriguant et j'ai tenté. Parfois, lors de ma lecture, j'ai été un peu perdue, mais finalement, je suis ressorti de cette aventure plutôt satisfaite de ce qu'elle m'avait offerte et apprise. Les personnages sont tous intéressants à leur manière d'autant plus que leurs histoires le sont.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexandre et cette recherche de célébrité, sa descente, mais également sa rencontre avec Viviane et Hervé. Alexandre détaille ses rêves, les écrit et essaye de trouver les lieux des drames à chaque fois. Cependant, il n'arrive pas à trouver cette reconnaissance et cette célébrité. À trop la chercher, il en oublie son action première qui est de sauver, j'ai trouvé ce message intéressant.

Viviane a beaucoup est souffert au cours de sa vie. Cet accident et la seconde chance de vie qu'on lui offre vont lui apporter plus de malheurs que de bonheur. Malgré cette envie si forte qu'elle avait de revenir à nouveau. Hervé, lui se retrouve obsédé et s'enferme dans une boucle infernale de folie. Quant à Marie, la mère de Viviane, elle assiste silencieusement à ce massacre pleurant en silence…

C'était un livre intéressant, le rythme de lecture était soutenu, des chapitres courts, de l'action qui s'enchaînent. Ce roman, basé sur du vécu et des histoires vraies, est touchant tout en implantant cette dimension magique, fantaisiste dans l'histoire. Merci aux éditions Erato-Editions ainsi qu'à l'autrice pour ce livre.