EAN : 9782322041800
Books on Demand (08/10/2015)
2.67/5   3 notes
De la vie à la mort, il reste l'amour.
De l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas à franchir : Celui de la folie.
Folie meurtrière, folie furieuse, et si tout n'était que le déchaînement des sentiments ?
Au-delà de tout, demeure l'âme à jamais, l'âme de sang...
L'histoire est intéressante mais j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire.
J'ai eu l'impression que l'auteure avait tous les éléments pour faire une très bonne histoire mais que cette dernière n'était pas assez approfondie.
L'histoire mêle thriller assez soft et fantastique. Je pense que même un jeune adulte (16 ou 17 ans) peut très facilement lire ce roman.
Certaines idées notamment les rêves en général ou les « expériences » du père auraient pu être plus étoffés pour nous permettre de vraiment comprendre tout cela.

En ce qui concerne les rêves et les visions j'aurais vraiment aimé que l'auteure les exploite davantage et nous fasse partager ces passages avec le protagoniste.
Je pense qu'il manque aussi des détails liés à certaines scènes, et à certaines actions. Je ne suis pas non plus arrivée à m'imaginer totalement les personnages ni les lieux… C'est un peu frustrant d'ailleurs pour certaines situations.

En ce qui concerne les descriptions elles sont assez sommaires.
Katia Lambert choisit différents points de vue. Je trouve que c'est une très bonne idée mais à cause du manque de descriptions cela ne nous permet pas d'entrer dans la peau des divers protagonistes.
Par contre le fait de changer de point de vue est vraiment agréable. J'ai apprécié d'avoir les différentes visions de chacun d'entre eux. Attention par contre ils ne sont pas indiqués, du coup je me suis parfois, au début des changements, demandé à qui appartenait le point de vue. Je pense qu'il aurait été nécessaire de l'indiquer.

Les chapitres sont assez courts et nous donnent envie de continuer la lecture pour savoir ce qu'il va arriver aux protagonistes.
Par contre j'ai un peu moins apprécié que le roman soit écrit avec d'aussi gros caractères. C'est un détail mais l'écriture m'a tout de suite fait penser à un roman jeunesse.
La fin est assez intéressante, j'aurais par contre bien apprécié avoir les ressentis des deux protagonistes pour vraiment vivre ce qu'ils éprouvaient presque en même temps.

En résumé un roman qui mériterait d'être plus approfondi mais qui je pense a un réel potentiel. L'histoire est en tout cas vraiment originale !

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
J'ai été contacté par l'auteure pour me proposer la lecture de son roman. J'ai accepté avec plaisir. Son livre entrant parfaitement dans mon genre de lecture de prédilection.

Nous faisons donc la connaissance d'Alexandre, dont l'enfance a été particulièrement difficile, dans un environnement familial sans amour. le jour de ses 18 ans, il décide de fêter tout çà dans un bar. Il y rencontre, Viviane, barmaid, ayant coupée les ponts avec sa famille. de verre en verre, ils vont discuter de tout et de rien, jusqu'au moment où Alexandre propose à Viviane d'aller terminer la nuit ensemble dans un hôtel miteux à côté. Elle accepte. Sur le chemin les menant à l'hôtel, ils se font percuter par une voiture, le conducteur étant complètement ivre. Viviane meurt sur le champ. Alexandre se réveillera après un long moment de coma.

A son réveil, Alexandre est différent. Il voit l'avenir pendant son sommeil. Pour lui c'est nouveau, mais il prend çà très bien. Il se voit déjà avec tous les honneurs, pouvant prévoir l'avenir et agir sur la mort. Malheureusement tout ne se passe pas comme il le souhaite.
De son côté le père de Viviane, qui ne supporte pas le décès de sa fille, met tout en oeuvre pour la ramener à la vie. Et il y arrive. Mais à quel prix. Toutes ses recherches obscures et la consultation du livre des morts lui ont fait perdre la raison. Dès lors il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de celui qui a entraîné sa fille dans cette sombre ruelle où elle a perdu la vie. Alexandre est en danger, et il le sait car il l'a vu dans ses rêves.

Ce livre est, comme je vous le disais, complètement mon genre de lecture. C'est vraiment très bien écrit. Certaines scènes font froid dans le dos. Toutefois je mettrai un petit bémol. Je l'ai trouvé un peu court. La fin aurait pu être mieux développée. Mais cela ne gâche en rien l'histoire. C'est juste mon avis.
L'écriture de Katia Lambert est très agréable, ce qui fait de L'âme de sang, un livre qui se lit vraiment très bien. Je le conseille particulièrement aux lecteurs friands de sensations, d'émotions et fan de livres qui font un peu peur ^^

Je remercie sincèrement Katia Lambert de m'avoir contactée pour ce service presse.
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Un roman surprenant: "L'âme de sang", de Katia Lambert, édité par Books on Demand.
Le pitch: Après une enfance difficile et deux ans de foyer, Alexandre fête ses 18 ans seul dans un bar, et y rencontre Viviane, jeune serveuse entraîneuse ayant préféré couper les ponts avec ses parents. Alors qu'ils décident de finir la soirée ensemble, ils sont violemment percutés par un chauffard drogué. Souffrant de graves traumatismes, Alexandre est plongé dans un coma artificiel, tandis que Viviane succombe de ses blessures. Mais son esprit demeure, et elle parvient à entrer en contact avec ses parents, effondrés.
Une fois rétabli, Alexandre se sent différent et réalise qu'il fait des rêves prémonitoires. Ayant l'ambition de devenir puissant et célèbre, il tente d'exploiter son don pour sauver des vies, mais essuie un échec auprès de sa vieille amie Agnès. Après quelques recherches, il parvient cependant à sauver la vie d'un petit garçon, mais n'obtient pas la gloire escomptée.
Pendant ce temps, le père de Viviane déniche le dangereux Livre des morts et réussit à faire revenir sa fille à la vie. Il décide de la soigner et la cacher mais, devenu fou de douleur et surtout au contact de ce Livre maudit, il sombre dans la folie, prêt à tout pour venger le sort de Viviane...
Lu après avoir été contactée par l'auteur avec qui j'ai eu la chance d'échanger, et conquise par cette très jolie couverture, c'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce court roman.
Avec talent et finesse, l'auteur part d'un tragique événement, qui pourrait frapper n'importe qui, pour nous livrer un thriller fantastique, particulièrement sombre mais très réussi. Avec des personnages aussi intrigants qu'inquiétants, la tension monte au fur et à mesure des pages, de manière subtile mais indéniable, maintenant le suspense jusqu'à la fin. Bien que le dernier chapitre aurait mérité selon moi davantage de développement, le dénouement n'en reste pas moins brillant et à la hauteur de cette intrigue originale. La simplicité du style et la beauté de l'écriture rendent la lecture de ce livre d'autant plus agréable.
Bref, un roman noir très intéressant à découvrir. Laissez-vous tenter!
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..

« - Ne vous inquiétez pas, il faut du temps. Vous êtes encore traumatisé. Cela reviendra. Je ne peux pas vous dire quand mais vous recouvrerez la mémoire. Peut-être dans une semaine, dans un mois, comme dans un an. »
Une chose avait changé depuis son réveil, un étrange phénomène qui allait transformer son existence…