Djinns (Keliane Ravencroft) tome 2 sur 4
MxM Bookmark (11/04/2022)
4.1/5   5 notes
Pour pallier l’absence de la marque magique censée le protéger du pouvoir de ’Ard, Ceylan se retrouve à suivre Ildrys jusqu’à Djheb, le berceau des djinns.

Mais entre rencontres et secrets, rien ne se passe comme prévu, et alors qu’il pense pouvoir reprendre une vie à peu près normale en rentrant au palais, les ennuis continuent. Il va non seulement devoir apprendre à maîtriser l’essence primaire de la terre et ses nouveaux dons, mais aussi se frotter... >Voir plus
Que lire après Djinns, tome 2 : Les Maîtres-DjinnsVoir plus
Même si ce tome m'a semblé un peu plus axé sur la relation de ce couple si attachant, l'équilibre entre romance, complots et révélations reste satisfaisant.
L'univers des Djinns est toujours aussi attrayant, les personnages attachants et intéressants, les péripéties surprenantes.
Et à nouveau j'ai été séduite par la couverture.

Il est possible que le rythme semble manquer de tonus pour certains lecteurs attachés à l'action trépidante, mais c'est un rythme qui me convient parfaitement, qui laisse le temps de profiter de chaque détail.

Il est désolant de constater, une fois de plus, que de nombreuses maisons d'édition font l'impasse sur l'emploi d'un correcteur COMPÉTENT. le texte fourmille d'expressions populaires qui n'ont rien à faire dans la narration (son paternel, son palpitant, il fait faim, etc.) de répétition (en prime, en prime, en prime, en prime, en prime, en prime…… je ne les ai pas comptés mais….).
Pourtant, si l'on peut faire abstraction de ces défauts, l'écriture est agréable.

Je ne doute pas que la suite réserve d'inévitables retournements de situation et j'ai hâte de le découvrir