Erès (10/03/2011)
3.25/5   4 notes

" Le livre d'Hélène Weber est l'aboutissement d'une aventure humaine et intellectuelle fascinante. Elle raconte comment elle a adhéré passionnément à l'univers de McDonald's quand, jeune étudiante, elle est allée y travailler pour payer ses études. Comment elle s'est investie de plus en plus, professionnellement et affectivement, parce que cette entreprise semblait pouvoir combler ses aspirations les plus profondes.

Elle nous décrit "par ... >Voir plus
Que lire après Du ketchup dans les veinesVoir plus
Brillante analyse mi-sociologique mi-psychologique des pratiques managériales et de l'organisation mc Donald. Cependant, au regard du parcours d'Hélène Weber, on regrette parfois qu'elle ai choisi le cadre de la psychanalyse au détriment de celui de la psychologie du travail (paradigme trop peu emprunté à mon sens). Cela reste un très bon livre pour ceux qui se sentent concernés par la thématique.