AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gérard Joulié (Traducteur)
EAN : 9782253129448
826 pages
Le Livre de Poche (24/02/2010)
2.67/5   6 notes
Résumé :
Washington, 1898 : le président McKinley a fort à faire avec l'Espagne en guerre contre Cuba. Est-il judicieux d'intervenir dans ce conflit ? Caroline Sanford, une jeune et belle Américaine élevée en France, n'a pas l'intention de subir le sort que le puritanisme réserve aux femmes de son pays. Elle choisit de devenir propriétaire et rédacteur en chef du Washington Tribune. Dès lors, son ambition n'a plus de limite : côtoyant les grands de son époque, de McKinley à ... >Voir plus
Que lire après EmpireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tel Schwarzenegger lorsqu'il pénétra pour la première fois dans le clan Kennedy, le lecteur a l'impression d'être comme un chien dans un jeu de quilles. L'auteur se complait dans l'évocation du gotha politique américain du XX ème siècle, forcément très bourgeois. Il faut dire qu'il sait parfaitement de quoi il parle, lui qui est né petit-fils de sénateur américain. Il étale aussi sa culture, ce dont on pourrait se passer...
Les amateurs des arcanes de la politique US y trouveront sans doute quelque intérêt.
Commenter  J’apprécie          150
Un livre fleuve comme un hymne à la liberté pour cette femme qui décide de prendre en main sa vie avec audace et détermination.
Rien de caricatural dans cette histoire. Comme toujours, Gore Vidal n'en fait pas un manifeste. du coup, tous ces personnages de la bonne société américaine gagnent en épaisseur. L'auteur les aborde avec générosité mais sans complaisance.
Si le livre gagnerait souvent à moins entrer dans le détail, ça n'en demeure pas moins une histoire très attachante et incarnée.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
C'était vendredi, et les Etats-Unis étaient en guerre avec l'Espagne depuis trois mois. Et maintenant Madame Cameron venait de lui annoncer que la guerre était terminée. Elle essaya de se souvenir de la date: était-ce le 12 ou le 13 août 1898?
Commenter  J’apprécie          50
Mc Kinley était à leurs yeux, le candidat idéal. Il était pauvre - donc honnête; éloquent mais dépourvu d'idées - donc inoffensif. Et en plus il était dévoué à sa femme, qui était épileptique. Infirmité qui loin d'être un handicap pour lui contribuait à le rendre populaire dans les cantons les plus sentimentaux de la république.
Commenter  J’apprécie          30
Le sénateur Cameron était un homme au visage rougeaud orné d'une épaisse moustache et d'une petite barbiche. Sa femme, qui avait vingt-cinq ans de moins que lui, ne pouvait pas le voir en peinture. Elle le traitait cependant avec une courtoisie exquise, tout comme elle traitait par ailleurs son éternel soupirant, le très aristocratique Henry Adams, de la célèbre famille des Adams qui avait fourni trois présidents des Etats-Unis, et qui se trouvait actuellement en visite chez les Cameron.
Commenter  J’apprécie          10
La carrière de Hay semblait terminée lorsqu'il emménagea dans la forteresse de brique rouge de Lafayette Square. Mais une fois de plus les caprices de la politique semblèrent donner au pays un président originaire de l'Ohio, et tout naturellement le choix du parti se porta sur le gouverneur de l'Etat, un certain William Mc Kinley, surnommé le Major, vétéran de la guerre civile (...)
Commenter  J’apprécie          10
- J'accorde huit pour cent de gratte aux domestiques. Pas un centime de plus. Je n'ai pas besoin de le leur dire. Ils le savent. C'est un accord tacite entre nous. C'est ainsi que mon mari gouverne la Pennsylvanie.
- Mon père, dit Caroline, ne supportait pas de se faire voler par les domestiques. Il est vrai qu'il ne s'est jamais habitué à vivre en France.
Commenter  J’apprécie          10

Video de Gore Vidal (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gore Vidal
Bob Roberts, film américano-britannique réalisé par Tim Robbins en 1992. Avec Tim Robbins, Giancarlo Esposito, Alan Rickman, Gore Vidal. Trailer
autres livres classés : rooseveltVoir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3195 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}