EAN : 9782013931243
Hachette Romans (11/03/2015)
4.08/5   6 notes
Recueil de nouvelles centrées sur chacun des personnages principaux de l'univers Ever After High : Raven Queen, Apple White, Briar Beauty, Madeline Hatter, etc.
Que lire après Ever after high : Il était une fois... - recueil de nouvellesVoir plus
Recueil de nouvelles qui mettent en scène les héritiers des héros de contes.

A la veille de la rentrée, les filles et fils des célèbres personnages de nos livres d'enfance, s'interrogent sur leur destin. En quoi différent-ils de leurs parents ? Quelle liberté ont-ils pour emprunter une autre voie ?

Cedar Wood, au contraire de son père Pinocchio, ne peut jamais mentir, elle espère un jour devenir une vraie humaine et non une fille en bois...
Briar Beauty vise la perfection, met à la veille de son départ, ses bijoux ont tous disparu, elle part à leur recherche.

Raven Queen espère arriver à ne pas se faire manipuler par sa mère qui souhaite qu'elle devienne elle aussi une terrible sorcière.

Le récit le plus long est consacré à Hunter Huntman, le seul garçon de l'aventure...

Les courtes histoires sont entrecoupées de goodies comme la liste des petits trésors d'Apple White ou encore la carte de l'heure du thé du Chapelier fou.

Le fond des pages est mauve et prend l'apparence de papier à lettres. Les neufs principaux élèves de l'école sont présentés avec pour tous l'angoisse et l'espoir de cette rentrée scolaire peu ordinaire.

Je ne connais absolument pas la série Ever After High. Ce livre a le mérite de consacrer une histoire à chacun de ses héros et de les présenter sous un jour plus personnel. Pour les fans et les amateurs de contes !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Un excellent complément à la trilogie de Shannen Hale, ici les personnages dévoilent d'autres facettes de leurs personnalités.
Les deux nouvelles sur Raven et Apple sont pour moi les moins intéressantes, par contre j'ai eu un énorme plaisir de découvrir et redécouvrir Darling Charming et les autres.
A réserver à ceux qui connaissent bien l'univers d'Ever After High.
Un recueil pétillant de magie et d'inventions fanta-buleuses !
A l'image de la trilogie, ces histoires regorgent de féerie, d'humour, de tendresse et d'intelligence.
Une vraie pépite, comme toujours avec Shannon Hale.
Au cas où le lectorat féminin n'aurait pas compris que cet ouvrage lui est destiné, les couleurs chatoyantes de la couverture le lui rappellent illico. Pour autant ce roman, terriblement inventif, n'appartient pas au courant de la chick-litt, l'auteur faisant preuve de qualités littéraires indubitables : jeux de mots, sens de la mise en scène et du suspense.

Ecrit avec beaucoup d'humour, ce roman frais et vivant mêle adroitement dans une aventure, fantastique, magie et parcours initiatiques.

Cet ouvrage constituera, sans nul doute, un appel à la lecture !
Lien : http://www.espritlivres.kara..

Au bout d'un moment, on sait qui on veut être. Alors, tout devient plus simple.
Je suis entrée à Ever After High l'an dernier. Je me sentais comme la petite cuillère abandonnée du tiroir du buffet ! Puis j'ai connu Raven Queen, là-bas, ma meilleure amie à jamais. Et tout a roulé comme sur des cupcakes !