Mark Buckingham (Autre)Bill Willingham (Autre)
EAN : 9791026820260
Urban Comics Editions (20/01/2023)
4.42/5   20 notes
Plus inspiré d'ANDERSEN et des frères GRIMM que de Walt DISNEY, Bill WILLINGHAM a imaginé avec FABLES une saga qui tint ses lecteurs en haleine durant plus de dix ans, mêlant batailles épiques, destins tragiques et relations intimes en une fresque digne des plus grands classiques de la bande dessinée internationale. Découvrez le quotidien de Blanche Neige, du Grand Méchant Loup, des Trois Petits Cochons, de Pinocchio et de toutes les autres créatures fabuleuses nées... >Voir plus
Que lire après Fables, tome 3Voir plus
Quel plaisir que de redécouvrir Fables sous un format de poche. Enfin de poche, vous me comprenez....

Dès les premières pages, dans le premier chapitre, deux histoires s'entremêlent dans ce tome 3 : celle de Jack, parti pour Hollywood et l'incursion de Boy Blue dans les territoires possédés par l'Adversaire.

Lorsque je voyais Boy Blue, je le voyais en pleutre, en couard, juste bon à jouer de la trompette… Il m'avait déjà étonné dans "Le dernier bastion", mais le gaillard a de la ressource.

Son incursion dans les territoires conquis par l'Adversaire est tout simplement époustouflante, héroïque et au final, c'est lui qui découvre l'identité de l'Adversaire.

Un grand pas en avant, donc, dans ce 3eme volume : nous avons enfin l'identité de celui qui fait la guerre aux Fables, nous savons comment tout à commencé, qui sont ses complices et nous savons aussi qui est l'Empereur.

L'autre personnage mis à l'honneur dans ce tome, c'est Jack, qui a quitté Fableville pour monter à Hollywood et accéder à plus de puissance.
Mais aussi l'arrivée d'un personnage des milles et une nuit, qui rappelera de bons souvenirs aux lecteurs qui ont lu ces contes plus jeunes.

Honnêtement, je trouve que l'auteur et l'illustrateur ont du mérite d'arriver à nous présenter tout un panel de personnages, de les faire évoluer en bien ou en mal, de nous les présenter sous un jour et puis de nous étonner en nous les montrant sous un autre éclairage, tout en préservant leur essence même, à savoir leur comportement propre, leurs tics, leurs habitudes.

Bref, j'attends le volume 4 avec impatience.
"Sac d'Os" une belle fable revisitée par l'auteur. Une fable que je connaissais pas une belle découverte.
Dans ce Tome nous laissons de côté les personnages de Fableville pour découvrir l'aventure de Jack en pleine guerre de Sécession, escroc, menteur, manipulateur mais attention ...
Plus j'avance dans la lecture de Fables plus j'adore.

Grâce aux élixirs que je tire d’elle, je peux changer tous mes enfants en êtres de chair … suivant ma volonté pas la sienne.