Auto édition (01/03/2016)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Ce livre est une nouvelle sur les chats, mais ce n'est pas tout mignon! Gabrielle Raphaëlle Wolf et Davy Artero nous offre une vision sombre de nos chers compagnons à 4 pattes.

Katty et Marc sont un couple qui semble tout à fait heureux, entourés de chat. Mais un jour un accident survient, et leur vie idyllique perd de son vernis, les masques tombent !

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. La plume des auteurs est efficace et ils savent distiller l'angoisse. En 36 pages ils ont réussi à me faire apprécier les protagonistes.

Le récit est divisé en 2 parties : la première traite du point de vue de Katty et c'est Davy qui s'y est attelé, Gabrielle s'est chargée du point de vue de Marc. le choix de s'occuper du personnage de sexe opposé était-elle une volonté ? Je ne sais pas, mais ils s'en sont bien sortis. Cette écriture à 4 mains donne au final une nouvelle effrayante !
Lien : https://memelessorciereslise..
Si ce titre a atterrit chez moi, c'est parce que l'auteure a su me convaincre malgré la couverture qui ne me tentait pas du tout.

Ce livre est en deux parties. On a la version vu par une personne puis celle de l'autre.

De ma lecture ressort une espèce de répulsion pour le genre humain plus grande que celle que j'avais déjà auparavant. Je ne suis pas sûre que cela soit un point positif.

On a d'un côté un genre de sacrifice par amour et de l'autre une noirceur qui se dissimule et m'a horrifié. Je regarde mes chats et je me dit que rester seule, c'est mieux.

Les deux parties du livre ont réussi à me couper l'appétit pendant plusieurs heures.

Les gens, garder un téléphone à chaque étage : c'est plus sûr et on ne sait jamais. Moi, cela fait depuis longtemps que c'est déjà fait.

Je ne peux pas noter ce livre. C'est impossible pour moi. C'est pour cela que je fuis le genre d'habitude. On ne m'y reprendra plus.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..