AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Fire on Ice tome 2 sur 2
EAN : 9782821217270
272 pages
Dragon d'or (21/03/2024)
4.68/5   34 notes
Résumé :
Après des semaines à observer la glace depuis les gradins de la patinoire pour son projet universitaire, Jaehyun est enfin autorisé à enfiler ses patins, et à fendre la glace sous le regard consciencieux de M. Kim. Ces entraînements tardifs, qui deviennent réguliers, succèdent à ceux de Soomin, Yohan et Dimitri. Les trois patineurs peaufinent leur programme pour les championnats du monde. Le compte à rebours est lancé.

Quand Jaehyun s'envole, comme pr... >Voir plus
Que lire après Fire on Ice, tome 2 : Les mots bleusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
4,68

sur 34 notes
5
10 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
« Peu importait à quel point je m'éloignais, je lui revenais toujours. »

On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel avis : celui de « Fire on ice : Les mots bleus », par @solene_mrnooo.

J'ai aimé le tome 1.
Je savais que j'allais aimer le tome 2.
Mais je ne m'attendais pas à ce coup de coeur phénoménal !

Dans ce tome on retrouve Jaehyun, ce jeune homme solitaire et blessé par la vie, qui commence à guérir peu à peu de la perte de son premier amour avec le soutien de ses amis. II réalise alors qu'il a le droit d'avancer sans pour autant oublier son histoire d'amour avec June, et de retomber amoureux de la vie et d'un autre homme.

La relation entre l'entraîneur et le jeune homme évolue doucement, emplie de tension. Les rapprochements entre eux sont timides et pleins de tendresses. Chaque regard qu'ils se lancent, chaque paroles qu'ils échangent, chaque rapprochements qui s'opèrent a fait danser la samba à mon coeur plus d'une fois.

Au fil des pages, Songkang laisse percevoir ce besoin qu'il a d'avoir Jaehyun auprès de lui et une fois en tête à tête avec le jeune homme, il parvint à faire tomber le masque qu'il porte quand il est avec ses élèves.

Je suis tellement contente d'avoir retrouvé la plume de Solène qui est toujours sublime, poétique et d'une douceur sans limite.
L'évolution de l'histoire de Jaehyun et Songkang est si douce et addictive. On a BESOIN de tourner les pages pour avoir un peu plus d'eux dans notre coeur.

Les chapitres défilent encore à vitesse grand V et on est de nouveau transporté à Séoul et dans cette patinoire pour plonger dans cette histoire juste exceptionnelle et vraie.

Je n'ai qu'une envie : accélérer le temps et être en 2025 pour découvrir la suite de l'histoire de Jaehyun et de Songkang.
Commenter  J’apprécie          10
[critique tomes 1 et 2]

Je ne sais pas trop pourquoi je n'avais pas eu envie de lire le tome 1 à sa sortie, mais quand j'ai reçu le tome 2, j'ai eu très envie de découvrir cette série, alors je me suis procuré le premier et j'ai lu les deux à suivre tellement j'étais prise dans l'histoire.



Jaehyun est un étudiant qui vient d'aménager à Séoul pour entrer à l'université. Il est manifestement très doué en physique mais on comprend rapidement qu'il a vécu un drame et que cela l'empêche d'avancer. On comprend au fil du récit que le garçon qu'il aimait est mort et que depuis Jaehyun n'arrive pas à faire son deuil. Il voit son fantôme un peu partout, il ne mange plus beaucoup, et ne sait plus quoi faire. Pourtant, il poursuit ses études et travaille dans un restaurant pour pouvoir se les payer. Il a coupé tout contact avec sa famille, et seul son meilleur ami, resté à la campagne, est encore là pour lui. On comprend également que Jaehyun patinait beaucoup avant le drame mais que depuis il ne peut plus retourner sur la glace. Un jour, il fait la rencontre de trois patineurs qui se préparent pour des Championnats mondiaux. Il ne peut pas s'empêcher d'aller les admirer sur la glace, et rapidement il décide de faire son mémoire sur la physique et le patinage. Ainsi, il est accueilli par l'énigmatique entraineur, un jeune homme mystérieux qui boite et est sujet à de violentes crises de douleur.



Le premier tome est consacré au mal être de Jaehyun. le lecteur découvre petit-à-petit son histoire et celle des autres protagonistes. On est en pleine culture coréenne. le deuxième tome fait davantage avancer le récit. Jaehyun va s'ouvrir aux autres et réussir à faire son deuil. Bien évidemment, c'est une romance donc Jaehyun va de nouveau tomber amoureux, mais ce n'est pas si facile et de nombreux secrets vont devoir être explorés.



Beaucoup de sujets sont abordés dans ces deux premiers tomes : le deuil, la dépression, le sport de haut niveau, la pression des études, l'amour homosexuel, les relations familiales.



J'ai préféré le tome 2 que j'ai trouvé moins larmoyant que le premier (à la fin du tome 1 je commençais à me lasser de voir intervenir le fantôme à tout bout de champ, mais finalement après avoir lu les 2 tomes, je trouve que c'est bien dosé car ça permet de voir l'évolution du personnage sur le plus long terme). J'ai bien aimé le monde du patinage car c'est un domaine que l'on voit finalement peu (alors que dans mon enfance c'était vraiment plus à la mode). Et notamment le fait que ce soit des hommes qui patinent, j'ai trouvé ça sympa.



Ce roman a été initialement publié sur Wattpad, il doit donc déjà avoir ses fans. Il y a un trigger warning en début de lecture, car il y a quand même beaucoup de thèmes pas forcément faciles.



C'est un roman young adult à proposer plutôt en lycée ou alors pour les collégiens bon lecteurs et assez mûrs. Je ne pense pas que je le proposerai dans mon CDI de collège, il y a aussi des scènes de sexe assez explicites.



Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ces deux romans, et j'attends le troisième tome avec impatience !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          10
“Je faisais encore des rêves noirs. J'avais encore le coeur en larmes.”

Hello Babelio📚

Aujourd'hui, on parle du tome 2 de Fire On Ice, écrit par Solène Moreno et disponible chez Les Livres du Dragon d'Or ✨

💌 Résumé en commentaire

❤️‍🩹Drame romantique MM
💔Deuil
⛸️Patinage artistique
💋Entraîneur/Élève
👀Fanfiction Taekook

J'avais adoré le tome 1 lorsque je l'avais lu il y a quelques mois et depuis, j'attendais avec grande impatience ce second tome. Bien entendu, je n'ai pas besoin de préciser que celui-ci m'a tout autant plu que le premier…

Jaehyun me fait toujours autant de la peine, sa psychologie est très bien développée, et on voit aisément que l'auteure a cherché à s'améliorer par rapport au tome précédent (chose réussie, même s'il n'y avait pas besoin d'amélioration).

Quant à la romance, bien que ça ne soit PAS le sujet principal de cette saga, reste une partie importante de celle-ci. Dans ce tome, la relation avance de nouveau un peu, mais gardez en tête que c'est le genre de romance qui prend son temps. Si vous n'aimez pas les slow burn, fuyez, parce que c'est un sloooooooooowwwwwwwwwww burn xD. Vivement le troisième tome !

⭐️⭐️⭐️⭐️

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Comptez-vous l'acheter ou est-il dans votre PAL ?

Célia
Commenter  J’apprécie          00
"Fire on Ice - Tome 2 - Les mots bleus" de Solène Mérono plonge à nouveau ses lecteurs dans l'univers pailleté mais exigeant du patinage artistique, où la glace sert de toile à une romance poignante et profondément humaine. Après un premier tome qui a su captiver et émouvoir, Mérono revient avec une suite où les enjeux personnels et les passions se mêlent encore plus étroitement.

Au coeur de cette nouvelle saga, Jaehyun, un personnage écorché par la vie, porte le poids d'un deuil qui semble insurmontable. le patinage, loin d'être un simple décor, devient le vecteur d'une guérison émotionnelle, un espace où chaque glissade et pirouette contribue à reconstruire un coeur brisé. Observateur silencieux des entraînements d'un trio de patineurs sous la houlette de M. Kim, Jaehyun se laisse finalement convaincre de rejoindre la glace, entamant ainsi un parcours introspectif et rédempteur.

Le lien qui se tisse entre Jaehyun et son entraîneur est au centre de cette trame narrative. C'est une relation complexe, bâtie sur le respect mutuel et la patience, qui offre un bel exemple de la manière dont le sport peut servir de catalyseur dans le processus de guérison personnelle. Cependant, Solène Mérono ne se contente pas de peindre un tableau idyllique de cette relation mentor-élève. Elle y introduit une tension palpable, un secret inavoué qui menace de bouleverser l'équilibre précairement atteint.

"Les mots bleus" explore avec finesse les thèmes du deuil, de la reconstruction de soi et de la révélation des sentiments les plus profonds. L'auteure parvient à capturer l'essence de ses personnages, rendant leurs luttes intérieures et leurs victoires sur la glace d'autant plus vibrantes et crédibles. le patinage artistique, avec sa beauté et sa discipline, sert de métaphore à la complexité des émotions humaines, où chaque saut et chaque figure exécutée avec grâce peut être lue comme un pas de plus vers la guérison.

Dans ce deuxième tome, Mérono confirme son talent pour tisser des récits où la passion et les épreuves de la vie se rencontrent, créant un mélange captivant de drame et de tendresse.
Commenter  J’apprécie          00
Comme le premier tome, ce deuxième livre est un sans faute, et un coup de coeur total chez moi.

D'abord, la relation amoureuse. L'autrice réussi à créer une telle tension entre Songkang et Jaehyun que chaque petit effleurement, chaque mot doux et chaque regard appuyé est comme un feu d'artifice pour le lecteur. J'ai presque crié quand M. Kim a demandé à Jaehyun de l'appeler par son prénom, pour vous faire un peu comprendre la tension qui existe entre les deux. J'ai aimé voir les deux se rapprocher, se découvrir, apprendre à se connaitre un peu mieux qu'avant, et ce, petit à petit.

Voir Jaehyung guérir, au fur et à mesure, entouré de ses amis et des gens qu'il aime profondément (big up à Sanha, qui est absolument hilarant) m'a mis du baume au coeur. On ne guérit jamais vraiment de la mort d'un être aimé, mais on apprend à vivre avec. Dans ce tome-ci, j'ai senti que Jaehyun comprenait qu'il avait le droit d'avancer de nouveau, et de retomber amoureux. Et que pour autant, cela ne voulait pas dire qu'il oubliait.

Et puis la fin, évidemment. Que dire ? Elle est parfaite, et montre qu'il reste bien des choses à régler avant que Songkang et Jaehyun ne puissent s'aimer réellement. Elle est surprenante (oui, j'ai lu l'histoire sur Wattpad donc je n'ai pas vraiment été surprise, mais faites comme si), mais pourtant tellement sensée.

J'ai très très hâte de les retrouver tous les deux pour le troisième tome, qui sera, j'en suis certaine, un nouveau coup de coeur.

PS : est-ce que je suis la seule qui ne peut s'empêcher d'avoir la chanson "Les mots bleus" de Christophe quand je vois ce livre ?
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Ce soir-là, je n'avais plus mal.
Plus comme avant.
Et même si le livre n'était pas encore terminé, une page importante venait d'être tournée.
- Il est vraiment parti... soufflai-je, en percevant enfin l'humidité sur mes joues.
June avait mis deux longues années à s'en aller.
Commenter  J’apprécie          10
Certaines histoires d'amour ne sont pas éternelles...
La mienne s'est arrêtée sans prévenir.
Et la pire nouvelle qu'on m'ait donnée quand la mort a frappé, c'est qu'il fallait recommencer à vivre.
Mais je me sens prêt.
Commenter  J’apprécie          10
Je me levai naturellement. Il exerçait sur moi une attraction physique primaire. J'étais l'objet lancé à pleine vitesse et il était la gravité ; peu importait à quel point je m'éloignais, je lui revenais toujours.
Commenter  J’apprécie          10
Je pense que les gens malheureux se reconnaissent entre eux. Une attraction les pousse l'un vers l'autre. Parfois, ils s'entraînent dans un trou noir et sans issue. D'autres fois, sans rien se dire, sans rien s'avouer, ils se tiennent la main pour aller ailleurs. Ils trouvent la lumière et s'entraident pour l'atteindre.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je dormais, parfois, j'avais l'impression de passer de l'autre côté.
Au-dessus de l'arc-en-ciel. Puis, je rouvrais les yeux dans le monde réel.
Là où les anges n'existent que dans nos têtes.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : sentimentalVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus

Autres livres de Solène Mérono (1) Voir plus

Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}