EAN : 978B0BW9XM6QD
Éditions Alter Real (05/05/2023)
4.83/5   6 notes
Lisa est victime d’une malédiction. Nécromancienne le jour, elle se transforme la nuit pour endosser le rôle de faucheuse d’âmes. En plus, elle doit composer avec son boulot de journaliste et sa relation avec Ian, un séduisant jeune dragon métamorphe.

Quand un accident de la route survient, qu’elle doit prendre la vie de plusieurs étudiants, et qu’on lui apporte dans la même journée une convocation pour des Jeux surnaturels, elle craque : trop, c’est ... >Voir plus
Que lire après Forthill Legacy, tome 1 : De plumes et d'acierVoir plus
Dans ce tome, on retrouve Lisa, désormais nécromancienne le jour et faucheuse la nuit suite à une malédiction. À cela viennent s'ajouter son emploi de journaliste et sa relation avec Ian qui n'est jamais complètement simple. Comme si sa vie n'était pas assez compliquée, Lisa se voit convoquée à des jeux surnaturels ou elle ne peut malheureusement pas éviter de se rendre. Pourquoi cette convocation lui est-elle parvenue ? Quels sont ces jeux surnaturels dont Lisa n'avait jamais entendu parler ? En son absence, que va-t-il se passer à Forthill ou avec ses proches ?

J'ai eu un énorme coup de coeur ♥️ pour ce début du nouvel arc de Forthill. J'adore toujours autant l'univers créé par l'auteure ainsi que ses personnages. Lisa, fidèle à elle même ne laisse rien tomber et cherche des solutions aux problèmes de tout le monde. Ian connaît une belle évolution dans ce tome et c'était très agréable à lire. Une chose que j'ai particulièrement adorée dans ce tome c'est le fait qu'on y apprend énormément de choses, autant sur l'univers que sur des personnages autres que Lisa et Ian. On a pu y suivre Lisa avec qui on a appris à encore mieux connaître Keith mais surtout William (je n'appréciais pas ce personnage plus que cela avant ce tome, cependant la vision que j'avais de lui était loin de ce qu'il est en réalité). À d'autres moments, nous suivions aussi Ian, et la nous avons pu apprendre beaucoup de choses sur les dragons, sur l'histoire d'Arthur et de la famille Pendrake dans son ensemble mais aussi sur un autre peuple jusqu'alors à peine évoqué. Cette alternance de point de vues était vraiment très agréable à lire et nous permettait de suivre l'avancée de chacun. le roman était riche en apprentissage sur l'univers, cependant, les intrigues sont vraiment bien ficelées du côté de chaque personnage.

Les rebondissements sont toujours très pertinents et bien placés. La plume très agréable et entraînante de l'auteure parvient toujours à me happer dans ses histoires et je ne vois pas le temps passer quand je me plonge dans cet univers. Ce tome est vraiment une pépite que j'ai eu beaucoup de mal à quitter autant en cours de lecture qu'après l'avoir terminé. Ce second arc démarre donc vraiment en beauté et j'ai hâte de voir ce qui arrivera aux personnages dans la suite, surtout au vu des évènements qui se sont déroulés du côté de Lisa 😯

Un Urban Fantasy vraiment addictif, avec un univers juste dingue, des mystères, beaucoup de nouveaux éléments, des personnages bien travaillés et attachants, de l'amour. Bref tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture.

Comme pour le premier arc, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir Forthill, je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette pépite !
L'histoire : Nous arrivons ici dans le 2eme arc de Forthill, où nous suivons toujours Lisa Kinkaid, journaliste « pigiste » et également nécromancienne depuis peu. Depuis le précédent opus, il ne s'est pas passé grand-chose. Lisa est toujours coincée par Arawn à devoir récolter les âmes des morts sans pour autant en obtenir du pouvoir, Ian est enfermé par son père la journée et a l'autorisation de la « veiller » la nuit (car elle « meurt » lors de son devoir pour Arawn) et les relations avec sa mère se sont un petit peu améliorées mais c'est toujours pas vraiment ça.
Et cela va VRAIMENT évoluer dans ce tome, et très sincèrement cela fait beaucoup plaisir. Surtout qu'elle se retrouve embarquée dans les Jeux de son demi frère, ceux des chevaliers, où elle est convoquée, alors même qu'elle doit cachée le fait que c'est une demi sorcière en plus d'être une demi-chevalier. Tout va donc parfaitement bien pour Lisa. Et je ne dirais rien du tout sur ce qui évolue précisément.

La plume de l'auteur : le récit avance rapidement, on passe assez vite d'un personnage à l'autre, avec une mention de qui est le narrateur à chaque fois pour ne pas se perdre dans les points de vue. On en apprend beaucoup plus sur les dragons (surtout sur Arthur), un peu sur les fées, beaucoup sur les chevaliers et très peu sur ce qui semble être, pour l'instant, l'ennemi principal de cet arc les Rose Croix (confrérie secrète, donc beaucoup à découvrir).

Mon avis général : Un bon tome, plein de révélations encore une fois. Et le personnage de Lisa a beaucoup évolué, j'espère vraiment que cela va se poursuivre par la suite. J'attends beaucoup des dragons aussi, surtout maintenant que leurs relations se sont enfin 'décantées'. À voir donc la suite de ce nouvel arc !
Il va m'être de plus en plus difficile de parler de la merveilleuse saga qu'est Forthill, sans risquer de spoiler.

Mais je vais faire de mon mieux pour vous donner envie de la découvrir, parce que c'est tout simplement une tuerie ! ❤️

Tout d'abord, dans ce tome, au revoir la ville de Forthill. Lisa et Ian partent chacun de leur côté et se retrouvent séparés le temps d'une longue semaine... Et ils vont vivre de sacrés émotions !

Déjà, on en apprend un peu plus sur la famille de Ian, ce que j'ai trouvé génial ! Ça rend certains personnages beaucoup plus attachants. Et nous, ça nous rend plus sensibles à leur réaction.

Du côté de Lisa, on fait la rencontre de pas mal de personnages très très très intrigants...

En fait, clairement, dans ce tome-là, le suspense est à son comble. Comme d'habitude, Vanessa pose peu à peu les bases et dès le premier quart du livre, on est obligés de retenir son souffle.

C'est ce que j'ai aimé dans Forthill Legacy, cette tension qui s'installe au fil des pages, ce mystère qui grossit petit à petit, le fait de pouvoir enquêter moi aussi de mon côté – bien que je soupçonnais à la fois tout le monde et personne 🙄, cette peur qu'on se met à éprouver pour quelques personnages. Aussi, certains masques tombent, mais dans le sens positif du terme, et ça fait du bien !

Et la plume... Je l'adore depuis le tout début, de toute façon. Mais là, je l'ai trouvée davantage travaillée, juste, addictive.

En bref, je serrai au rdv pour le prochain et le prochain et encore le prochain, ça, c'est sûr ! D'autant que la fin laisse supposer que rien n'est encore gagné...

Ah oui, j'allais oublier quelque chose d'important. La grosse révélation de ce tome, c'est Keith ! Pourtant, l'auteure sait à quel point j'ai du mal avec lui depuis le tome 2. Donc bravo à toi pour ça !
Je suis assez épatée par la progression de l'écriture de l'autrice.
Ce nouvel arc est dans la continuité des 5 tomes précédents mais aussi complètement différent.
Je trouve que les personnages ont évolués surtout Lisa et Ian qui sont plus ouverts moins égocentrés. On obtient aussi certaines réponses qui nous font apprécier des personnages ( je ne dirai pas lesquels pour ne pas spoiler) que l'on détestait dans les autres tomes.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus