EAN : 978B0B2FCMV7G
(17/06/2022)
4.5/5   8 notes
Giovanni n'a jamais eu une vie facile. Élevé entre foyer et familles d'accueil durant toute sa jeunesse, le jeune homme de 20 ans cherche encore sa voie. Malgré un quotidien dur et brutal, il garde la tête haute face aux épreuves. Prêt à tout pour ceux qu'il aime, quitte à s'effacer lui-même, le rebelle au grand cœur est accaparé par les visites à sa tante qui est emprisonnée pour l'avoir protégé alors qu'il n'était qu'un enfant, et ses fréquents allers-retours à Ne... >Voir plus
Que lire après GiovanniVoir plus
« Giovanni » était pour moi une lecture incontournable après mon fulgurant coup de coeur pour « Apprends-moi à voler ». Aussi vite reçu, aussi vite lu !

Si vous avez aimé le roman de base, vous aimerez forcément cette nouvelle!
J'ai adoré retrouver la famille Wilson si chère à mon coeur avec Elina, Nateo, Allison et Noah.
J'ai adoré retrouver Kaylan même s'il m'a fait beaucoup de peine.

Et j'ai adoré encore plus découvrir Giovanni qui n'est pas le personnage qu'on aime le plus dans l'histoire initiale mais qui pourtant évolue énormément. En témoigne cette nouvelle !
Ici on retrouve un homme qui n'a finalement que très peu confiance en lui mais qui a un coeur énorme et a tendance à s'oublier lui-même pour venir en aide aux autres. Il est généreux et à l'écoute, il m'a franchement beaucoup touchée et j'ai vraiment aimé ce qu'il est devenu.

Gros coup de coeur pour sa relation avec Kaylan, je rêverais d'avoir un ami comme lui prêt à tout pour soutenir son pote quitte à faire des heures de route pour le rejoindre quand ça va pas, même en plein milieu de la nuit. C'est si beau et touchant!

On découvre aussi son histoire avec Hunter qu'il trouve trop bien pour lui. Alors qu'il ne parvient pas tout de suite à s'ouvrir à lui bien que son coeur en soit totalement amoureux, quelqu'un lui rappelle une chose importante, qui sera le message à retenir de ce récit : ne jamais attendre pour dire aux gens combien on les aime car on ne sait pas ce que demain nous réserve…

Et dernière chose que je tenais à dire ! Si je suis d'habitude assez freinée par les nouvelles avec lesquelles je n'adhère pas car pas assez développée et trop rapides, ici je n'ai pas ressenti ça et je ne saurais expliquer pourquoi. La magie de la plume de Sonny peut-être !

En bref, une nouvelle vraiment chouette sur un personnage vraiment chouette et une fin avec un chapitre bonus qui m'aura encore tiré quelques larmes. Si vous avez aimé « Apprends-moi à voler » vous pouvez y aller les yeux fermés!
Lien : https://litterairementvotrew..
Retour lecture

Ce spin off de Apprends moi à voler se déroule entre le dernier chapitre et l'épilogue.

On en découvre plus sur la vie de Giovanni. Bien qu'au début de Apprends moi à voler, je pensais qu'il allait être l'élément perturbateur, c'est en fait un ami loyal, toujours présent. Prêt à faire 4h de route en pleine nuit parce qu'on l'appelle en pleurs.

On l'accompagne dans un tournant de sa vie.

J'ai aimé ce spin off mais aussi retrouver nos personnages de l'histoire initiale.

A travers les yeux de Giovanni, nous en apprenons plus sur son histoire, son parcours, son passé et surtout ses pensées. Ce spin-off m'a permis de mieux le cerner et de m'attacher à lui. En plus de son histoire personnelle, nous vivons également l'amitié qu'il entretient avec son BFF, Kaylan. Une amitié belle et forte qui permet aux deux garçons de ne pas sombrer. Une histoire touchante sur l'espoir et la rédemption.
Je reste évasif sur le fond de l'histoire car vous raconter une novella de 100 pages sans spoiler n'est pas vraiment possible, mais ce fut un plaisir de retrouver les personnages devenus si chers à mon coeur le temps d'une dernière histoire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..