Witsec tome 1 sur 6
EAN : 978B09KHLRB8H
Louv'Edition (18/11/2021)
4.03/5   16 notes
WITSEC (Witness Security), programme de protection des témoins aux États-Unis dirigé par les fédéraux et mis en place afin d’assurer la sécurité des témoins et de leur famille dans la lutte contre la criminalité.

La vie d’Owen Jr bascule lorsqu’il est le témoin de l’assassinat de sa famille par le cartel De Tino. Afin d’assurer sa sécurité et de protéger son témoignage clé, il est intégré au WITSEC et doit abandonner son passé.

Il devie... >Voir plus

Colliers & Menottes

K.C. Wells

3.36★ (103)

5 tomes

Atlanta. A 17 ans, Owen Junior Parker voit sa vie changer de façon radicale et brutale quand il perd tout.. avant de disparaitre.

Six ans plus tard, à Woody Creek, Leonardo Owen Ward vit depuis un an dans un petit chalet, avec son chien Buck. Ses deux cousins vivent dans la chalet juste à côté du sien et ne le quittent pas d'une semelle. D'ailleurs, ils sont videurs au Relife, le bar où bosse Leo.

Liam, dans la trentaine, est inspecteur de police. Depuis qu'il a croisé le regard du jeune barman du Relife, il ne peut pas l'oublier. Dès qu'il le peut, il va passer ses soirées au pub, commande une bière et passe son temps à admirer le jeune homme, cherchant un moyen de l'aborder, de passer outre les deux malabars qui ne le quittent pas des yeux... et enfin, un soir, c'est sa chance, il fait le premier pas. Mais le jeune homme est craintif, peureux, sur le qui vive, il a dans les yeux quelque chose qui lui broie le coeur, mais il persiste, il arrive à lui arracher un rencard/ballade et peu à peu, arrive à percer ses défenses. Les deux hommes entament une relation douce, tendre, amoureuse, sous le regard des deux cousins de Leo.

Mais de nouveaux venus en ville mettent ses instincts de flic en alerte. Et quand un corps portant des signes distinctifs d'un meurtre lié à la mafia est retrouvé, l'attitude de Léo change et le jeune homme semble se renfermer, tel qu'il l'était quand ils se sont rencontrés. Et quand un second corps est trouvé, tout semble pointer vers le jeune homme...

La plume de l'auteur est plutôt agréable, fluide, douce, malgré quelques coquilles, une jolie découverte. Sans être experte, il me semble qu'elle a fait un vrai travail de recherches sur le programme dont elle a fait l'objet de sa série et le thème est intéressant. Les deux hommes sont mignons tout plein mais je pense que je n'ai tout simplement pas accroché au couple Leo/Liam, ils manquaient de charisme, de caractère, de chaleur. En fait, j'ai trouvé plus de personnalités aux personnages secondaires, que ce soient les "cousins", Zach, l'oncle de Liam, même Buck en fait :)

En fait, si je peux comprendre le parcours de Leo et son manque de combativité, sa rencontre avec Liam arrivant comme une sorte de contre-coup et faisant tout remonter, j'ai eu du mal avec Liam, soit disant flic expérimenté ayant subi un entrainement de marshall... qui ne voit pas ce qu'il a sous le nez, même en ayant l'excuse d'être amoureux. Quand à son idée d'aller enquêter tout seul, heu...

Bref, une lecture en demi-teinte qui m'a donné cependant envie d'en savoir plus, le couple annoncé dans le tome suivant me parait plus amusant et explosif, je poursuivrais donc l'aventure avec la série et l'auteur.
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et de sa confiance.

Nous allons faire la connaissance de Léo, 6 ans après, témoin du massacre de toute sa famille à l'âge de 17ans. Il est dans le programme des protections des témoins : Witsec. Cela fait un an qu'il vit à Woody Creek avec 2 Marshals et son chien Buck. La solitude commence à le peser et il doit toujours rester à l'affut. il est barman et c'est là qu'il va rencontrer Liam.

Liam, 32 ans, inspecteur de police et travaille à Aspen. Il a eu un coup de foudre pour Léo. Il est doux, attentionné, intelligent, drôle. Un conflit l'oppose à son père homophobe. Mais il a l'amour de sa mère et de son oncle.

C'est véritablement un coup de coeur pour moi. Dès l'ouverture de ce roman, j'ai été embarquée. Léo est attachant, touchant, sensible. J'avais envie de le prendre dans mes bras et le rassurer. Il a quand même survécu à ce drame qui a décimé toute sa famille. Il ne peut pas s'en sortir indemne.

Liam mon doudou, il est ce qui se rapproche du mec parfait sous toutes les coutures. Il est beau, sexy, protecteur et amoureux aussi. Il est l'âme soeur de notre Léo. La lumière à travers les ténèbres.

Et l'auteure a cette plume qui vous fait ressentir des émotions, de la joie, de la tension. Je me suis régalée et j'ai hâte de continuer cette histoire car vous vous en doutez bien qu'elle nous a donné un avant goût certain de la suite.

Je ne peux que vous dire d'aller lire l'histoire que Léo et Liam ont à vous raconter. Ils seront heureux de la partager avec vous.
Leo a tout perdu en une nuit. Il fait maintenant partie de WITSEC et doit vivre selon des conditions. Alors que tout semble se dérouler pour le mieux, il fait la rencontre de Liam. Un flic qui tombe sous son charme et qui est prêt à déplacer des montagnes pour un de ses sourires. Jusqu'à ce que les menaces reviennent, jusqu'à ce que les coeurs soient en périls.

Un travail de maître sur ce titre ainsi que sur toute la saga. Chaque petit élément est réfléchi que ce soit concernant les noms de personnages ou des villes. Mais surtout l'auteur nous offre un univers hors du commun : la protection des Marshal. Pour l'amoureuse de romance suspense qui sommeille en moi, c'est de la perfection !

Leo est un personnage à vif. Tantôt doux, larmoyant, tantôt déterminé et combatif. Son passé va vous déchirer, mais c'est sa force de caractère qui va vous conquérir. En tout cas, c'est pour toutes ses qualités et ses défauts que je suis tombée sous son charme.

Liam est une tête dure. Il a supporté beaucoup, il est prêt à beaucoup. En clair, un héros déterminé comme on aime. Mais pour ma part, c'est vraiment son côté amoureux et protecteur qui a fait battre mon coeur.

Une romance douce qui va pourtant s'avérer difficile. Leo est vraiment le frein de cette relation et même si vous avez envie de leur crier d'être heureux, connaissant les menaces, nous les comprenons. C'est typiquement le style de romance que j'aime : doux, avec des rebondissements réfléchis, de belles et fortes émotions.

Ils ne sont pas seuls. Ouvrir ce roman c'est aussi tombé sous le charme de la famille de Liam. Enfin pas tous, faut pas être fous. Mais entre une mère délirante et un oncle qui nous offre un épilogue de choix, que demander de mieux ? Mais aussi Leo. Avec ses marshals dont je ne démords pas : pourquoi pas un petit bonus love to love ? Et son cousin ! Je ne peux en dire trop de ce côté, mais préparez-vous !

Une romance oui, mais aussi du suspense. Des menaces, des flash backs saisissant et surtout le lancement d'une intrigue. Eh bien oui, c'est un premier tome et même si la romance est concrétisée et que nous découvrirons d'autres couples dans les prochains, la ligne conductrice commence maintenant mais ne se termine pas. L'addiction est là, le mystère aussi.

Un petit mot sur la plume que j'ai adoré lire et relire. Une belle révélation pour cette année. Ren nous offre un texte de toute beauté, travaillé et palpitant. Un univers unique, des personnages qui s'infiltre dans nos coeurs. Mais surtout grâce au choix de ses mots, elle nous offre de belles émotions à travers des thèmes difficiles. Attention, pour les copines amatrices de scènes intimes, vous en aurez pour votre compte !

En résumé, pourquoi hésiter ? Ce roman est une pépite. Une beauté à découvrir sans attendre. Offrez-le-vous et partez dans cette aventure avec moi.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Je viens de découvrir cette saga.
Et après la lecture de ce premier tome, quelle belle surprise.
J'ai adoré ce roman qui est à la fois un thrilleur et une romance MM.
L'intrigue nous tiens en haleine tous le long de l'histoire. Léo et Liam sont attachants. On a peur pour eux,. Vont ils échapper au cartel qui les a pris en chasse …
Très belle lecture qui change des autres romans MM. J'ai hâte de découvrir la suite.

« Tout ce qu’il voudra.

Je serai là, je le ferai vivre et personne ne pourra plus lui faire de mal.

Je le protégerai. »
« – Le voilà rangé.

– Et te voilà simple stalker.

– Non, juste Liam. Liam qui voudrait inviter Leo à sortir. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus