MARIE CLAIRE IDEES (24/04/2015)
Décorez toute votre maison de gourmandises ! Coupelles kiwi pour la cuisine, taille-crayon chantilly pour le bureau, miroir macaron pour le boudoir, coffre ananas pour la chambre de votre enfant... Découvrez ces 35 délicieuses créations en porcelaine froide imaginées par Tania Zaoui : déco, accessoires, bijoux, etc. Le cahier pratique vous livrera tous les secrets de cette pâte facile à travailler pour façonner fruits et petites douceurs... à croquer
Que lire après Gourmandises en porcelaine froideVoir plus
Tout d'abord je tiens à remercier Clémentine et les éditions Marie Claire pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce livre en m'accordant leur confiance.

Ce livre n'était pas au programme, il a gracieusement été ajouté dans mon enveloppe car Clémentine l'attachée de presse l'aime beaucoup, j'ai donc été doublement touchée par le geste.

Il y a quelques années j'étais addict aux loisirs créatifs, je touchais un peu à tout, mais j'avoue que depuis que j'ai repris la lecture, j'ai abandonné les loisirs créatifs du coup je n'avais aucun des matériaux qu'il me fallait pour réaliser mon avis. J'ai donc emprunté tout ça à ma maman Noëlle (coucou maman si tu passes par là) qui elle passe la plupart de son temps à réaliser toute sorte de choses avec ses 10 doigts, elle est douée en couture, en fabrication de bricolage…

Barbara s'est encore une fois lancée à l'aventure et elle a craqué sur le miroir de poche macaron. Elle a d'abord tenté un macaron bleu, mais une fois mis sur le miroir, elle a décrété que ça ne faisait pas gourmand du tout, donc elle a opté pour une couleur plus naturelle le beige.

Elle a eu un peu de mal à faire les marquages sur le coté du macaron, alors c'est moi qui les aies fait. Pour le premier bricolage de ce genre qu'on fait toutes les deux, je dirais que c'est plutôt pas mal du tout, même si certaines personnes l'auraient surement mieux réussi.

Toutes les créations sont plus superbes les unes que les autres, il y a de nombreux choix différents à faire, du miroir de poche macaron en passant par le pot à crayon muffin ou la clé usb barre chocolatée. Ces gourmandises réveilleront les papilles des plus gloutons 😉 Après avoir effectuer mon premier bricolage, c'est donc tout naturellement que j'ai donné le livre à ma maman qui s'amuse désormais en réalisant des petites choses mignonnes.
Lien : http://thereadinglistofninie..