Kinaye (16/06/2023)
3.93/5   7 notes
Chaque été, Grog the Frog oublie de célébrer le rituel magique le plus important de l’année : la pluie d’étoiles filantes des Perséides.

Mais cette année, ce sera différent ! Ce magicien, au tempérament grincheux, fera le voyage jusqu’aux montagnes mystiques interdites et complétera les rituels magiques. À moins, bien sûr, qu’on ne le confonde avec un autre et qu’on l’entraine dans un duel à mort contre un rival cosmique…

Grog pourra-t... >Voir plus

Brume (BD)

Jérôme Pélissier

4.51★ (1020)

2 tomes

Cet ouvrage est un véritable ovni ! La couverture annonce la couleur ; des dessins cartoon, colorés, excentriques, avec quelques touches de brillants par-ci par-là. La lecture s'apprête à être épique et ne vous laissera pas de marbre ! L'humour est omniprésent, et il faut accepter d'être catapultés dans un univers complètement barré, où on ne comprend pas tout, mais ce n'est pas grave : c'est plus un voyage, une expérience, qu'autre chose. Alors, c'est sûr ça ne conviendra pas à tout le monde ! Graphiquement j'ai été complètement charmée par les ambiances et les nuances des couleurs qui sont vraiment très réussies. Si vous voulez une lecture qui vous sorte de votre zone de confort, celle-ci est parfaite !
Dernière lecture de la semaine, une BD Kinaye que j'avais envie de lire depuis très longtemps. Contrairement à d'habitude, je ne conseille pas ce titre pour les plus jeunes lecteurs, le trouvant tout simplement trop complexe. Moi aussi, j'ai froncé les sourcils à de nombreuses reprises. Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le personnage de Grog et évidemment le fait de suivre une grenouille magique dans sa quête, tout un programme.
Je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, ni que cette BD soit accessible aux jeunes lecteurs et lectrices, mais qu'est-ce que j'ai ri !

Le personnage principal a du répondant et une répartie hilarante !

Les illustrations sont colorées, fraîches et pleines de pep's, un plaisir pour les yeux ! le style n'est pas sans rappeler celui d'Élodie Shanta, une illustratrice dont j'aime beaucoup le travail...
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (3)
Bedeo
16 août 2023
Grog the Frog est […] le moyen de passer un bon moment et de prouver que la BD peut illustrer à la fois un trip bizarre et une réflexion sur l’humanité au sein de ses pages.
BoDoi
04 août 2023
L’ambiance graphique et les couleurs flashy donnent beaucoup de personnalité à l’ensemble, achevant de faire de "Grog the frog" un livre un à réserver aux amateurs de délires sur-référencés.
LeMonde
26 juin 2023
Le joyeux capharnaüm narratif a des allures d’odyssée aux couleurs chatoyantes, dans laquelle le lecteur prendra plaisir à se perdre… Quitte à parfois accepter de mettre de côté toute idée de compréhension.