Éditions l'Abeille bleue (Autre)
Éditions l'Abeille bleue (13/04/2023)
4.38/5   13 notes
Ian a été catégorique : finis les dangers, les embrouilles et les missions suicide. Il aspire dorénavant à une existence paisible et a troqué ses rangers contre un appareil photo.
Mais on ne renie pas sa nature profonde. Aussi, quand en pleine nuit il aperçoit une voiture sur le bas-côté, il n’hésite pas une seconde. Laisser un automobiliste en panne, au beau milieu de la campagne écossaise ? Impossible ! Surtout lorsqu’il s’agit d’une automobiliste : une jeu... >Voir plus
Que lire après HeavenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Une romance slow burn addictive
On s'attache très vite à nos deux héros, Heaven et Ian, et les deux points de vue sont les bienvenus pour s'immerger dans leur monde respectif.
La plume d'Alix nous transporte. On visite l'Écosse, Londres, on s'immerge dans la vie militaire et celle des gangs, on tombe amoureux·se des héros, on adore les persos secondaires.
Un récit issu d'un défi avec un synopsis imposé, sur lequel elle a su imaginer toute une histoire d'amour haletante.
J'espère faire aussi bien qu'elle dans ma réécriture de Bonnie Highlands, issu du même défi…

Les deux personnages principaux
Heaven, 22 ans, mécanicienne aux cheveux roses, fille d'un chef de gang écossais. Elle cherche à s'émanciper et à réussir par elle-même. Elle y arrive presque, manque de bol, elle tombe amoureuse d'un petit con qui l'entraîne dans une embrouille avec le gang rival de celui de son père. Mais elle veut s'en sortir seule, quitte à perdre le garage qu'elle a acquis.
Ian, 34 ans, ancien militaire reconverti dans la photographie pour un journal. Il a vécu des horreurs en mission et reste traumatisé. Il se laisse aussi malmener par la soeur de son meilleur ami qui le prend et le jette comme bon lui semble.

Situation de départ, issue en partie du défi
Lorsque Ian rentre après avoir pris quelques clichés en Écosse, il croise la route d'Heaven, en panne sur le bas-côté, en pleurs dans sa voiture, chantant du Céline Dion à tue- tête.
Quelques jours plus tard, ils se retrouvent à une soirée de fiançailles. Lui est le meilleur ami du marié, ancien collègue d'armée, qui travaille dans le même journal. Elle est la meilleure amie de la mariée.
Sur cette route paumée, ils ont eu un coup de foudre. Mais Heaven ne veut pas l'entraîner dans sa vie problématique, Ian veut la protéger et pense que leur différence d'âge est un énorme frein.
Au fil des pages, nous suivons leur histoire et la passion qui les anime lorsqu'ils se retrouvent.

Bilan
J'ai dévoré ce roman, je voulais à tout prix savoir comment Ian et Heaven allaient se dépatouiller de leurs problèmes.
C'est une romance, donc évidemment qu'ils allaient finir ensemble. le tout, c'est de savoir comment ils vont y parvenir. Alixia réussit très bien à créer du page turner et à nous tenir en haleine.
C'est une jolie romance très sympa à lire, que je vous recommande.
J'aime beaucoup la plume d'Alixia, c'est toujours un plaisir de retrouver son humour et sa légèreté. J'avais appris à la connaître dans de la romance paranormale, et c'est maintenant dans une contemporaine que j'ai pris plaisir à la découvrir. ☺️☺️⠀

Ian en a fini avec les dangers et les missions suicide. Il aspire dorénavant à une existence paisible et a troqué ses rangers contre un appareil photo. Quand, en pleine nuit, il aperçoit une voiture sur le bas-côté, il n'hésite pas une seconde. Mais ce qu'il ne sait pas, c'est que la belle inconnue trimballe quelques casseroles. Malgré son jeune âge, Heaven est déjà embourbée dans une affaire de mafia, dont elle essaie tant bien que mal de se tirer... ⠀

Malgré la thématique de la mafia qui laisse supposer une facette plus sombre, l'autrice a choisi de conserver un côté plutôt doudou à son histoire, qui n'a pas été pour me déplaire ! Personnellement, c'est surtout la romance qui m'a intéressée, davantage même que les enjeux de l'histoire je dirais. Ian et Heaven ont 12 ans d'écart et je suis plutôt fan des âge gap. 👀 J'ai trouvé que les sentiments naissaient un peu rapidement mais il n'empêche que l'autrice garde un côté slow dans la concrétisation et ça, vraiment, c'est ce que je préfère ! 😍 ⠀

Le petit côté "mise en danger" de l'héroïne ajoute du rythme au récit, et nous fait tourner les pages rapidement. le côté prévenant et protecteur de Ian m'a fait fondre 🫠 et j'ai beaucoup aimé l'ambivalence de son caractère entre sa vie d'avant et celle qu'il tente de se construire actuellement. le contact de Heaven va lui apporter la spontanéité qui lui manquait et j'ai trouvé adorable la façon dont chacun va compléter l'autre. ⠀

Vraiment, un chouette moment de lecture ! ⠀
📸 On va suivre ici Heaven, fille du plus grand et redouté trafiquant d'Angleterre. Elle vit une histoire d'amour avec un jeune homme dont elle n'aurait jamais soupçonné son vrai visage !
Après une crise de colère elle prend sa voiture et part s'aérer la tête et roule sans avoir d'objectif bien défini... Quand elle tombe en panne ( un comble pour une mecanicienne n'est ce pas ? 😅) sur une minuscule route de campagne, évidemment sans plus de betterie sur son gsm pour joindre quelqu'un pour que l'on vienne l'aider.
Ian, passant par là, va donc s'arrêter pour lui venir en aide mais qu'elle est sa surprise, quand il voit Haev, cheveux roses, qui pleure dans sa voiture tout en chantant à gorge déployée du Céline Dion ? 😂

📸 Et sinon la Mina là, on lui remet les neronnes en place à quelle heure ? Où ? Comment ? On prévoit une pelle ou..?? 😂 Évidemment, dabs toute histoire il faut toujours une pimbeche ( pour rester le plus polie possible)

📸 le geste " Héroïque" de Ian pour " sauver" son père et elle et la mettre en sécurité sur le long terme... Seigneuuur 🥰🥰

📸 Son papa selon moi la couve un peu trop du haut de ses 22 ans ( peut être est-ce dû à ses manigances peu catholiques !? 🤷‍♀️)
Colin est très protecteur lui aussi mais il endosse un rôle de " grand frère" vraiment à la perfection même si ils n'ont aucun liens de sang 🤗

Et à côté de ça, j'aurai vraiment voulu en savoir un peu plus sur Abby, je trouve que dans l'histoire elle est là sans vraiment l'être car elle a quand même élevé Heav mais je la trouve trop peu présente dans cette histoire 🙈

Cette romance est jolie, elle nous fait tournée bourrique... Dans le genre je t'aime... Moi non plus 😅

Ce fut le premier livre que je lisais de cette auteure et la plume est chouette, je lirai d'autres livres de alixia avec plaisir ❤️

Note : ⭐⭐⭐/5
Je tenais à remercier Alixia ainsi que les éditions l'Abeille Bleue pour leur confiance. Dès les premiers chapitres, j'ai été intriguée par l'histoire. En effet, l'auteure manie parfaitement les mots et c'est avec une plume raffinée qu'on suit alors ce récit au double point de vue écrit à la première personne.

Nous découvrons en premier Heaven, cette jeune demoiselle aux boucles roses qui a un sacré caractère. du haut de ses vingt-deux ans elle est déjà propriétaire de son garage automobile qu'elle gère à la perfection, et cela, loin de sa famille à qui elle souhaite prouver pouvoir se débrouiller. Cependant, l'amour fait commettre des erreurs et elle l'apprendra bien rapidement en ayant fait confiance à un homme qui l'entraînera alors dans bien des malheurs, mais surtout des histoires de mafia. Heureusement, la roue tourne et si la nuit ou tout semble déraper la fait prendre sa voiture et finir au milieu de nulle part, il semblerait que la chance soit avec elle.

La voilà à faire la rencontre de Ian, cet homme ancien militaire, est une personne calme et assez mystérieuse. Aujourd'hui photographe, ça ne l'empêche pas de faire encore quelques missions qui n'ont fort heureusement rien de dangereux. Lorsqu'il croise cette demoiselle bien plus jeune que lui, en détresse voilà qu'il ressent le besoin de l'aider et de la protéger. Il montre alors cette apparence douce et amicale. Et en lisant leur échange, on retrouve rapidement le sourire face à leur taquinerie.

Si après cette nuit plus rien n'aurait dû les pousser à se recroiser, il semblerait que le destin soit avec eux. Dans ce roman, les personnages secondaires ont un rôle très important. Que cela soit l'homme qu'elle considère comme son frère toujours prêt à la soutenir, la meilleure amie d'Heaven prête à tout pour elle ou bien encore le meilleur ami de Ian avec toujours un bon conseil. Bien sur d'autres auront également un grand impact. Et si beaucoup de prénoms sont cités, le récit est fluide et tellement facile à lire qu'on ne se perd pas. C'est une romance contemporaine mouvementée, et si cela fini en happy end cela n'empêche aucunement nombreux rebondissements surtout quand la mafia est de la partie.

Pour conclure, c'est une histoire qui se lit rapidement, l'auteure tout au long nous apporte nombreux sentiments : colère, tristesse, inquiétude, mais surtout du sourire. Cette histoire est vraiment bien construite et on ne s'ennuie clairement pas ! Alors si vous êtes tentée par une histoire d'amour ou se mêlent de la trahison, des secrets, des déceptions, mais également beaucoup d'humour et sa touche d'amour alors c'est certain, vous allez adorer !

Lien : https://www.murmureslitterai..
J'ai terminé récemment Heaven de Alicia Egnam, c'est mon second roman de l'auteure et c'est toujours un réel plaisir de retrouver sa plume. Les chapitres sont pas trop longs donc la lecture est plutôt fluide. J'ai adoré découvrir nos protagonistes, leurs failles, leurs mystères et également leurs histoires respectives. Heaven est une jeune femme, avec un fort caractère et elle c'est s'imposer et dire clairement ce qu'elle pense. Elle va devoir faire face à de nombreuses déceptions, et s'armer de force et de courage pour faire face à la mafia italienne mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Ian, un jeune homme mystérieux sur son passé mais dévoué envers les jeunes femmes en détresse surtout une en particulier. On va vite comprendre que leur rencontre tombera à point nommer et qu'il pourront en tirer que du positif même si ils auront du mal à le percevoir au premier à bord. Entre trahison, déception et sentiment il n'y a qu'un pas et ils vont vite sans rendre compte.
En tout cas j'ai passé un très bon moment, c'était une super lecture que je vous recommande vivement.

La vie est une grande partie de Monopoly. On te demande toujours se passer par la case "contrepartie à la con".
Parce que c’est de cela qu’il s’agit, non ? De ce qu’on est prêt à sacrifier ou non, par amour.
Nous sommes une famille. Étrange, bancale, mais terriblement unie.
Heaven à ce regard plein de hargne, de ceux qui luttent chaque jour pour prouver leur valeur.