EAN : 978B08HGS6GJQ
(03/09/2020)
4.88/5   4 notes
Une petite fille en colère, un costume pour se fondre dans la masse, d’étranges individus débarquant sur Terre, un laboratoire un peu particulier…Le Collectif des Auteurs Masqués* reprend du service et aiguise une nouvelle fois ses plumes pour vous proposer des nouvelles toujours plus joyeuses, tristes, futuristes ou complètement déjantées, mais avec un seul thème : la tolérance.Comme vous, nous sommes atterrés par les actes d’intolérance qui ont marqué ces dernière... >Voir plus
Ce sont des histoires sensibles sorties de la plume des auteurs membres du collectif Les Auteurs Masqués. Les fans du jeune futur archéologue Augustin ne seront pas déçus, car de nouveau ce jeune garçon de 12 ans relève un défi passionnant !
Dans « Bataille d'invention », deux jeunes garçons, Abdel et Chang, se disputent dans une bibliothèque. Abdel refuse de croire que l'imprimerie a été inventée en chine et accuse le jeune Chang d'être un menteur. Comment s'y prendre, si l'on veut retrouver la vérité, sans vexer les amis ? Voilà un nouveau défi pour Augustin !
Se servir de ses connaissances et surtout faire preuve de tolérance est fondamental. C'est ce que cette histoire archéologique va démontrer en montrant comment l'Histoire va main dans la main avec l'histoire des nations où chacune joue un rôle indispensable.
Au total, ce sont 30 nouvelles écrites par le collectif Les Auteurs Masqués, qui se prennent au thème de la tolérance avec sensibilité, légèreté, humour ou même avec du futurisme. Il ne reste qu'à les découvrir toutes, une à une !