EAN : 9798567619223
Auto édition (18/12/2020)
Elles sont mères, filles, amantes, princesses, guerrières, victimes et vengeresses. Elles sont uniques. Elles sont femmes. Tout simplement.
Dans ce nouveau recueil, les auteur.e.s du Collectif des Auteurs Masqués dressent chacun un portrait très personnel de femmes d’hier et d’aujourd’hui, à travers des histoires vécues ou imaginaires, mais toujours sincères.
À travers nos histoires, nous mettons notre plume au service de causes qui nous paraissent ess... >Voir plus
Que lire après Histoires de femmesVoir plus
Voilà un autre ouvrage du Collectif des Auteurs Masqués dirigé cette fois-ci par l'autrice Emmanuelle Maignel. On parcourt l'histoire et on raconte avec beaucoup de talent et de sensibilité les vies des impératrices, des révolutionnaires, des guerrières, des victimes et des vengeresses, des femmes ingénieures avec Augustin et même des femmes de science.

Ce livre est une occasion d'apprendre sur celles qu'on admire et qu'on aime, tout en aidant La Fondation des Femmes (tous les profits y seront reversés, comme il est l'habitude chez Le Collectif des Auteurs Masqués).

Lien : https://www.amazon.fr/Histoi..

Tout n'est pas noir, les histoires ont chacune un point de vue. Mais on part du réel, on écrit pour le dire et pour sensibiliser.