Idol tome 2 sur 3
Harlequin (29/01/2020)
4.5/5   4 notes
Il est celui que toutes les femmes désirent.  Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.  Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s’est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu’elle pensait, réveiller l’intrus avec un jet d’eau glacée n’a pas suffi à l’éloigner  puisqu’il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu’il trouble ses habitudes de... >Voir plus
Que lire après Idol, tome 2Voir plus
Un grand merci aux éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman et leur patience.

Avec ce deuxième épisode, l'on retrouve Libby et Killian pile là où on les avait laissés, ou presque. Quelques jours se sont écoulés mais la situation reste inchangée. Clairement, ils sont à un moment charnière de leur histoire et on tourne les pages d'impatience de savoir de quel côté ça va basculer : New York ou cette petite ville tranquille et isolée ? Bon, on se doute un peu de la réponse. Nouvel épisode, nouvel acte : nouveaux personnages et nouveau décor. Pour le coup, ça m'a fait plaisir de découvrir New York et ses paillettes.

On a donc le plaisir de faire la connaissance des autres membres du groupe de Kill John. C'est parfois un peu cliché, mais on imagine aisément la part de réalisme qui se cache là-dessous. Les garçons sont sympa', plutôt à l'écoute les uns des autres mais l'on sent tout de même que quelque chose s'est cassé entre eux et que le naturel manque parfois dans leurs échanges. Pour le coup, sachant ce qu'il leur est arrivé, la crédibilité est au rendez-vous.

Dans cet épisode, j'ai également été conquise par la nouvelle ambiance que l'on découvre : celle des tournées. Les sensations décrites me parle et me font échos. A travers cette histoire, j'ai revécu la cohésion de groupe de mon orchestre, les pulsations qui deviennent nos rythmes cardiaques, ce tract mêlé au bonheur du partage quand on joue pour un public et cette plénitude de fin de concert qu'on souhaiterait qu'elle ne s'arrête jamais. C'est parfaitement décris, fidèle à ce que j'ai pu ressentir jusqu'à présent et ça m'a fait comprendre aussi qu'il était temps que je rejoue en orchestre ! Bref, je pense que beaucoup de musiciens se retrouveront dans les sentiments décrits ;)
Les émotions amoureuses entre Libby et Killian sont également bien présentes et fortes, souvent contradictoires. On sent qu'ils tiennent vraiment l'un à l'autre, mais que ça ne peut pas fonctionner de la manière dont ils s'y prennent pour le moment. C'est compliqué et ça fait mal au coeur de lire certains passages. J'espère sincèrement que ça va s'améliorer dans l'épisode suivant.

Encore une fois, j'ai apprécié l'écriture douce et dynamique de Kristen CALLIHAN. Clairement, elle est dans le vrai, notamment en ce qui concerne les sentiments de ses personnages. Tout ça sent le vécu, malgré le côté paillettes du livre, et c'est ce qui rend cette histoire aussi crédible et addictive.
La belle découverte se poursuit !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Chronique de Diana :

Cette romance est la très belle surprise de début 2020. Elle arrive à allier le monde de la musique et une romance qui malgré le thème sait trouver un souffle nouveau pour embarquer le lecteur.

Dans ce second épisode attention spoilers si vous n'avez pas lu le premier, Libby va rejoindre Killian et accepter de chanter avec le groupe sur scène. Si dans l'opus précédent, nous étions sur la découverte des personnages et du milieu qui les entoure. Ici, l'on rentre dans le vif de la romance.

J'aime toujours autant cette histoire, l'auteure a fait le choix de ne pas précipiter les choses. Elle laisse les personnages s'interroger et évoluer dans les situations données. Libby reste sur la réserve, monter sur scène est déjà un grand pas pour elle, alors s'afficher aux bras de Killian en est un autre, qu'elle mettra plus de temps à appréhender. Killian reste un fonceur qui n'aura de cesse de mettre en lumière sa belle.

J'ai adoré voir l'évolution des personnages et leurs réactions. J'ai aimé la façon dont Libby se révèle sur le devant de la scène. Elle reste fidèle à elle-même et pour une fois, une héroïne qui ne s'emballe pas devant la gloire, ça reste plaisant.

Le rythme est toujours aussi addictif, les choses s'enchainent naturellement et elles nous donnent envie de connaitre la suite. Je ne vais pas vous en dire plus, il faut absolument lire cette romance et se laisser emporter.

Le format court reste toujours frustrant, j'ai beaucoup de mal à m'arrêter alors que je sais que la suite réserve tout ce que l'on attend depuis le début. Mais malgré ça et grâce à ça j'ai encore plus envie de lire le dénouement.

Kristen Callihan a une jolie plume contemporaine. Elle crée une histoire douce et réaliste avec une touche glamour qu'on aime retrouver dans le milieu de la musique.

Une auteure à suivre sans hésiter.
Lien : https://followthereader2016...