Black summer tome 2 sur 2
First (16/01/2023)
4.8/5   20 notes
Vous avez aimé suivre l’histoire de Mélia, découvrez les mésaventures de son frère Priam. Angie est photographe professionnelle et vient d’être embauchée pour suivre les Black Summer durant leur tournée internationale. Elle hésite, mais se laisse finalement tenter par le salaire qui contribuera aux frais médicaux de sa fille. Priam est le batteur du groupe. Dompter ses démons, il a l’habitude. Garder le contrôle en planifiant tout à l’avance est un exercice qu'il ma... >Voir plus
Que lire après Black summer, tome 2 : PriamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,8

C'est avec un plaisir immense que je suis retournée auprès des membres des Black Summer, pour entamer avec eux cette tournée européenne.
📷
Dans cet opus, on va suivre Priam, le batteur du groupe, grand frère de Mélia, et meilleur ami d'Alex, le chanteur. Notre joyeuse bande sera accompagnée durant cette tournée par Angie, photographe de son état, qui va les suivre comme leur ombre afin de réaliser photos, portraits, vidéos, live... ce qui n'est clairement pas du goût de Priam. En même temps, vue les circonstances de leur première rencontre, c'était évident que Priam n'allait pas sauter de joie... 😅
📷
Priam a besoin de tout contrôler dans son existence, que tout soit prévu à l'avance. Ce besoin absolu de contrôle n'est pas sans fondement, ce que vous découvrirez durant votre lecture.
Alors quand il apprend, à peine quelques jours avant le début de la tournée, qu'une photographe va les accompagner, il est loin,très loin d'être ravi à l'idée d'être épié à chaque instant. Cet agacement va se renforcer lorsqu'il va découvrir que la photographe n'est autre qu'Angie, cette "foldingue" qui lui en a fait voir de toutes les couleurs sur le plateau d'enregistrement d'une émission musicale, en représailles d'un vol de place de parking... (je vous avais dit : épique, leur 1ère rencontre).
Il ne veut pas d'elle et est décidé à la pousser à bout pour qu'elle parte. Il en va de sa survie mentale !
📷
Angie, immédiatement adoptée par les autres membres du groupe ainsi que le reste du staff de la tournée, ne compte pas se laisser intimider par le batteur froid, distant et réservé qu'est Priam.
Elle rendra coup pour coup à chacune de ses provocations. Elle a besoin de ce job, et de la publicité que cela pourra lui apporter. C'est un contrat inespéré qui lui offrira une rentrée d'argent non négligeable pour couvrir les frais de santé de sa fille. C'est une Angie déterminée, combative, fière et indépendante que Priam devra affronter.
📷
Avec ce point de départ, je m'attendais à un gentil petit ennemis to lovers fait de blagues, de taquineries, de provocations. Cette impression était d'autant plus renforcée par le sentiment d'être dans une sorte de colo de vacances, avec cette promiscuité, ces voyages en bus, l'ambiance bon enfant... Oui mais... nan! Alexine en a décidé autrement en choisissant de traiter une thématique plutôt dure, torturante, sombre et dévorante au travers du personnages de Priam et du passé d'Angie.
Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout. Je ne pensais pas que les démons, que Priam s'efforce de combattre avec un quotidien extrêmement bien huilé et planifié, étaient de cet acabit! J'ai eu mal pour lui à plusieurs reprises.
📷
Un lien des plus inattendu va se nouer entre ces deux-là, aboutissant sur une relation au cadre plutôt flou. Très clairement Alexine a encore une fois joué avec mes nerfs, j'ai atteint un niveau de frustration quasi stratosphérique avec Priam et Angie! Oui j'exagère à peine. J'avoue que certaines de leurs réactions m'ont parfois légèrement agacée (Alexine ne peut que le confirmer avec mes nombreux vocaux... 😅). Mais si j'ai compris la plupart de celles de Priam, j'ai été un peu plus dure à l'égard de celles d'Angie 🙊🙈. A plusieurs reprises, j'ai eu envie de plonger dans le livre pour la secouer et lui remettre les idées en place. 🫣
📷
Une petite mention spéciale pour Nina, la fille d'Angie. Une gamine adorable qui ajoute une touche de 'mignonnerie' à cette histoire. J'ai adoré la voir avec Priam 😍
📷
Au final, une lecture encore riche en émotions que je vous recommande fortement. Les chapitres courts, l'alternance de point de vue couplé à la plume ultra entraînante d'Alexine vous feront dévorer en un rien de temps ce livre!
Je n'ai qu'une hâte : avoir la suite des aventures des Black Summer!
Merci First Flight pour m'avoir confié « Black Summer tome 2 Priam » afin de dire mon ressenti sur le roman. Je retrouve la plume d'Alexine qui est toujours fluide et agréable à lire. Les chapitres ne sont pas trop longs. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien décrits.

Nous faisons la connaissance d'Angie, 23 ans, qui est photographe, et de Priam, batteur du groupe Black Summer. Angie est douce, drôle, attentionnée, jalouse et honnête quant à Priam, il est arrogant, râleur, têtu, sympa, cool et jaloux. Priam est le frère de Mélia et le meilleur ami d'Alex.

La joyeuse bande des Black Summer sera accompagnée durant la tournée par Angie, photographe, qui va les suivre afin de réaliser photos, portraits, vidéos, live... ce qui n'est pas di tout du goût de Priam. Il a besoin de tout contrôler dans son existence, que tout soit prévu à l'avance. Cet agacement va se renforcer lorsqu'il va découvrir que la photographe n'est autre qu'Angie, cette "folle dingue" qui lui en a fait voir de toutes les couleurs.

Comment vont se passer les retrouvailles entre ces deux là ? Ça va être un vrai feu d'artifice. Angie rendra coup pour coup à chacune de ses provocations. Elle a besoin de ce job qui lui offrira une rentrée d'argent non négligeable pour couvrir les frais de santé de sa fille Nina. Une guerre entre eux va alors se mettre en place, des joutes verbales, des blagues de plus en plus loufoques. Lequel des deux aura le dernier mot ?

La romance comme dans le premier tome m'a beaucoup ravie et j'ai eu beaucoup de mal à poser mon livre, l'histoire est sublime, prenante et addictive. Je n'ai qu'une hâte : avoir la suite des aventures des Black Summer.

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« If our love is wrong » de Calum Scott
« You are the reason » de Calum Scott
« Wonderlust » de Will Post
🌸 J'attendais la suite des Black Summer avec impatience, et surtout ce tome de Priam qui s'annonçait mouvementé😅 Je remercie First Flight Editions pour ce bon moment de lecture😍

🌸 Ce tome est donc consacré à Priam que nous allons découvrir réellement et j'étais loin de m'imaginer qu'il avait tant souffert et tant touché le fond… Il est incroyable de courage et de ténacité, on le pense posé et sûr de lui mais c'est tout le contraire, et il suffit d'un grain de sable dans ses habitudes pour le chambouler et tout bouleverser…. C'est hélas ce qu'elle va déclencher !

🌸 Elle c'est Angie, jeune femme combattante au caractère bien trempé 😅 Photographe jeune de métier, elle cherche à développer sa clientèle et vivre de sa passion. Elle se bat pour sa fille qui représente tout son monde et, est prête à tout subir pour elle…même un groupe de rock pendant deux mois au quotidien !

🌸 Leur rencontre est électrique à la hauteur de leur confrontation de la fin du 1er tome, je vous rappelle qu'ils ont failli se battre pour une place de parking !!! Bref, les joutes verbales et les coups bas vont être au rendez-vous et nous n'en finissons plus de rire !

🌸 Un tome un peu plus sombre que le précédent mais tout autant à la hauteur, Alexine nous embarque dans les coulisses de la tournée et nous la vivons comme si nous y étions ! La plume est toujours aussi addictive, l'histoire de Priam totalement captivante et émouvante et que dire de celle d'Angie… bref vous l'aurez compris un moment de lecture rempli d'émotions et sans temps morts que je vous conseille de découvrir sans tarder. Je les retrouverai avec plaisir pour le prochain😉😊👄
Ayant aimé le tome 1 j'avais hâte de retrouver ce groupe de rock et de connaître l'histoire de Priam, "le papa poule" de la bande. Et je n'ai pas été déçue, Alexine a une très belle plume et elle est douée pour écrire de la romance avec le monde musical. J'ai été dans en backstage avec ce groupe que j'adore. C'est vraiment bien écrit, les rebondissements 😱😱😱 et les farces 🤣🤣🤣
Encore un super combo dans ce livre avec un groupe de rock attachant, des blagues à mourir de rire, une romance magnifique et des rebondissements hallucinants.

Après l'enregistrement de l'album, nous partons en tournée avec les Black Summer.
Priam est le batteur du groupe Black Summer et le frère de Mélia (tome 1). Il est considéré comme le papa poule de la bande, celui qui s'occupe des autres et qui est le plus responsable. Mais derrière cette facette se cache le vrai Priam, celui qui veut cacher à ses proches sa part d'ombre. Tout se passait bien jusqu'à l'arrivée de "la paparazzi" Angie, dans leur bus. Elle a été embauchée par le label pour les suivre et alimenter les réseaux sociaux du groupe pendant la tournée. Cependant, leurs premières rencontres ne se sont pas bien passées. Pour sa tranquillité d'esprit Priam va tout faire pour qu'elle quitte le navire. Angie est pleine de ressources et ne compte pas abandonner aussi facilement ce travail car elle véritablement besoin de cet argent.
Mais les vieux démons de Priam vont revenir le hanter. Heureusement, la belle saura voir au-delà des apparences, ce qui va les rapprocher.

Celle qui aura fait sombrer Priam sera-t-elle celle qui saura le ramener dans la lumière ?

J'ai passé un super moment et je vous le conseille à 100%.
L'auteure: Comme dans le tome 1 de Blacksummer , Alexine a su me captiver par son écriture qui est limpide. Les chapitres s'enchaînent les uns après les autres et on ne s'en rend pas compte que le livre est déjà terminé.

Les personnages: on retrouve tous nos beaux gosses ainsi que Mélia et une nouvelle venue ( déjà entre aperçue dans le tome 1) Angie.
Dans ce tome on découvre donc la vie et les soucis de Priam qui ressurgissent de son passé et la vie d'Angie. Je n'en dit pas plus , je vous laisse découvrir les liens qui les unissent.
Pour les autres personnages rien ne change ils sont identiques au premier tome. Melia et Alex sont toujours aussi amoureux, Damien toujours aussi fou , Enzo toujours renfermé et Mathias et bien c'est Mathias ( cachez vos filles quand il est dans les parages)

Mon avis: ce roman me touche beaucoup car un des personnages a vécu ce que j'ai vécu ( la perte d'un être cher).
L'histoire est toujours aussi vivante. On ne s'ennuie pas une minute.
Je me suis beaucoup attachée au personnage d'Angie et à son histoire qui est très émouvante. Alexine a mis beaucoup de passion dans son roman. L'histoire est très prenante et au fur et à mesure des chapitres on découvre de nouvelles choses , des liens entre les deux protagonistes auquel on ne s'attendait pas.
Alexine a un don je trouve pour nous faire vibrer quand elle fait naître des histoires d'amour. C'est pas gnangnan. On vibre pour les deux personnages.
Bon Alexine on attend la suite.

𝓝𝓸𝓷, 𝓶𝓮 𝓬𝓸𝓾𝓹𝓮-𝓽-𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓮𝓷 𝓭𝓮́𝓰𝓪𝓰𝓮𝓪𝓷𝓽 𝓾𝓷𝓮 𝓶𝓮̀𝓬𝓱𝓮 𝓬𝓸𝓵𝓵𝓮́𝓮 𝓭𝓮 𝓶𝓸𝓷 𝓯𝓻𝓸𝓷𝓽 , 𝓽𝓮𝓵𝓵𝓮 𝓾𝓷𝓮 𝓶𝓮̀𝓻𝓮 𝓮𝓷𝓿𝓮𝓻𝓼 𝓼𝓸𝓷 𝓮𝓷𝓯𝓪𝓷𝓽. 𝓙𝓮 𝓹𝓻𝓮́𝓯𝓮̀𝓻𝓮 𝓶𝓲𝓵𝓵𝓮 𝓯𝓸𝓲𝓼 𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓮́𝓽𝓮́ 𝓪̀ 𝓽𝓮𝓼 𝓬𝓸̂𝓽𝓮́𝓼 𝓹𝓵𝓾𝓽𝓸̂𝓽 𝓺𝓾𝓮 𝓽𝓮 𝓼𝓪𝓿𝓸𝓲𝓻 𝓶𝓪𝓵 𝓮𝓽 𝓮̂𝓽𝓻𝓮 𝓵𝓸𝓲𝓷 𝓭𝓮 𝓽𝓸𝓲.
Promets-moi de ne jamais abandonner. De te battre pour la vie, même si tu as l’impression qu’elle ne vaut rien.