L'ivre-book (19/11/2016)
3.71/5   7 notes
La collaboration de deux plumes magnifiques et incontournables de la Romance francophone, L.S. Ange et Callie J. Deroy. Emy se marie dans quelques semaines au très froid Nicolas Dambres-Villiers. Être enfin à l'abri du besoin, ne plus avoir peur du lendemain... elle ne demande rien de plus. L'amour n'est pour elle qu'un piège, un mensonge. Stephen, escort-boy, ne respecte plus les femmes. Il sombre chaque jour un peu plus dans cette routine autodestructrice. Pourtan... >Voir plus
Que lire après Inestimable - IntégraleVoir plus
Je remercie les éditions L'ivre-Book de m'avoir permis de découvrir cette histoire magnifique. le sujet abordé est assez délicat. Cependant la collaboration de L.S Ange et de Callie J. Deroy deux auteures de talent nous embarquent dès les premières pages dans un roman très prenant. Il y a un mélange subtil d'humour, d'amour, de violence d'espoir et de suspense… Il s'agit d'Emy promise à un homme qu'elle n'aime pas, et de Stephen un gigolo qui ne supporte plus sa vie misérable.
Ce livre c'est l'histoire d'une rencontre arrangée, qui va mêler deux destins compliqués. Nos deux héros
ont des choses à cacher et se trouvent à un tournant de leur vie difficile. Tout les oppose, ils ne sont d'accord
sur rien, ils ne se supportent absolument pas et pourtant… À bien réfléchir, ensemble n'arriveraient-ils pas
à sortir de l'engrenage dans lequel ils sont prisonniers ?
Une intrigue qui m'a pris aux tripes et tenue en haleine jusqu'à la fin. Une romance bourrée de rebondissements, des sentiments traduits de façon magistrale. Au fil des pages, j'ai trouvé ces deux personnages principaux extrêmement attachants. Emy et Stephen arriveront-ils à divulguer leur secret ? Ce serait certainement le seul moyen de trouver l'amour ? Mais attention le poids qu'ils ont à porter est si lourd qu'ils peuvent à tout moment mettre à mal leur chance d'entrevoir le bout du tunnel.
Lui, a peur d'avouer sa profession, il craint que qu'Emy n'est plus confiance et parte. Elle, n'ose pas expliquer les raisons qui la poussent à partir avec un autre homme... Dans une situation aussi complexe Stephen arrivera-t-il à arracher Emy des griffes de son futur mari Nicolas ? Mission hautement périlleuse, d'autant que la date du mariage est fixée et que cette dernière est persuadée qu'elle n'a pas d'autre alternative. Nous allons assister à une course contre la montre, osciller entre l'espoir, le doute, la peur, et une possible issue favorable...
Il y aura des disputes, des remises en question, des confrontations, des bagarres puis la fuite…
nos deux écorchés vifs sortiront-ils unis malgré toutes les embûches mises sur leur chemin ?
En conclusion, je dirai que j'ai adoré ce roman poignant qui m'a littéralement fait vibrer et c'est incontestablement un gros coup de coeur.
C'est toujours un plaisir de lire un roman de L.S Ange et de Callie J. Deroy. Ses deux amies écrivant ensemble, c'est juste un pur régal pour les yeux! Leurs style fonctionnent à merveille puisqu'elles se complètent. C'est une romance comme on l'aime et dans le style des auteurs. Chacune d'elles mettent de leur émotions et d'elle même dans ce livre. C'est touchant et poignant mais aussi triste par moment. Pour autant, on ne lâche plus la lecture une fois commencé. Une romance avec des personnages qui ont chacun un lourd passé, des secrets mais aussi des blessures dont ils doivent guérir. Il y a beaucoup de répliques qui font rire ou qui donnent le sourire, des rebondissements et de l'amour. Les auteurs ont fait des personnages des êtres vivants et très expressifs que ce soit dans leurs mimiques ou leurs échanges. le thème du roman est dur, poignant dans un cocon d'amour et de douceur.
Les personnages principaux ont tout pour plaire. Ils ont chacun un sacré caractère, un passé sombre. Ils se ressemblent bien sur de nombreux points. On pourrait dire bien de choses sur eux. Lui bel homme, qui a tout pour plaire mais qui a fermé son coeur, elle jolie qui va se marier et n'est pas heureuse. Ils ont tout deux du répondant ce qui rend le tout très marrant. Ils se disputent et cela les rend d'autant plus attachant. Je pourrai en dire plus mais où serait le plaisir si je vous disais tout avant? Ils sont tellement sympa que je préfère vous laisser les découvrir! On apprécie à leurs justes valeurs les personnages malgré leurs défauts et leurs qualités. Bon, il est vrai que j'ai eu envie d'arracher plusieurs fois la tête d'Emelyne mais Stephen m'aurait taper sur les doigts et il est vraiment trop craquant pour que je le contrarie. Et puis je suis sûre que Callie et LS m'auraient grondé pour cela :P
Le talent des deux auteurs c'est d'avoir créé un personnage odieux, repoussant, hideux de l'intérieur avec une coupe de cheveux horrible, un caractère pédant et hautain, bref, LE personnage qu'on aime pas dès le premier regard (enfin, imaginé serait plus correct comme terme p). J'ai nommé ici Mr Connar, le fiancé d'Emy. Beuuurk ! Alors lui, il m'a fait inventer des idées de torture encore pas imaginé à la télé ou dans les films! Je me délectais intérieurement de sa souffrance. Moi diabolique? Que dis-je, sadique? 😱 Naaaaaaaaaaaaaaan, juste très très sadique!! 😂 Je vous ai choqué? Lisez le livre et on en reparle après. le pire, c'est que ce genre de personne peut exister réellement … M'enfin je me suis réjouit à un moment. Mais chuuuuuut, il ne faut rien dire! 😜

Pour résumé un peu tout cela, les personnages sont attachants et le livre se lit très rapidement. Ce roman montre que l'amour ce n'est pas toujours tout beau tout rose. Toutefois, l'amour n'est pas facile. Il faut se battre pour le mériter et pour l'avoir. Ce n'est pas en claquant des doigts qu'on y arrivera. Il faut y croire! Il y a de la noirceur, de la joie, de la tristesse, de l'amour, de la brutalité et de l'agressivité. C'est un méli mélo avec des rebondissements, des prises de tête avec une jolie histoire d'amour et un beau message à la fin. C'est une histoire d'amour que je met dans mon top 10. J'ai pris énormément de plaisir à la lire et je ne me suis pas prise la tête (à part les envies de plaisir à lire ce roman :)
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Je tenais à remercier l'ivre-book pour ce service presse, et je tenais à m'excuser parce qu'il aurait dû être chroniquer bien plutôt.

Emy est une jeune femme sur le point de se marier, mais elle n'est pas comme toutes les mariées, pour elle son mariage se résume à un accord, …. L'amour ne fait pas partie de cette accord. Elle est super touchante: le bonheur de sa maman passe avant le sien. On peut facilement s'identifier à elle, j'ai eu envie de lui dire mille fois qu'il y a avait d'autres solutions, … j'ai adoré son caractère bien trempé avec notre héros lors de leurs échanges,... Nos protagonistes vont se rencontrer sur un accord, mais pas celui que vous penser pour le savoir vous devrez aller lire cette merveille.

Stephen est un jeune homme sexy, sur de ses charmes, il sait en jouer avec la gente féminine surtout les femmes d'un certain âge, il est devenu une machine et les femmes sont interchangeables pour lui, mais il commence à avoir une certaine lassitude de son activité professionnelle,... Il attend juste de pouvoir réaliser son rêve, la seul chose qu'il n'avait pas prévu c'est un contrat qui allait changer le cour de sa vie….

Alors ici dans ce roman pour les personnages secondaires que j'adore, j'en ai un qui m'a un peu posé un souci parce qu'il est sympa dans une partie du roman, et dans l'autre partie il change radicalement:

Vanessa, est la meilleure amie d'Emy, elle se rend compte que celle ci, n'est pas heureuse avec son fiancé, elle va être à l'origine de la rencontre de nos amis, ce qu'elle n'avait pas prévu c'est le cataclysme qu'elle va déclencher dans la vie de nos héros.

Greg, est un pote à stephen, il va comprendre ce qui se passe avec son ami, Stephen va l'aider à régler sa situation avec Vanessa.

Alors pour les personnages que je ne supporte pas, j'en ai 3. Vous allez comprendre mon ressenti sur un des personnages qui change d'une partie à l'autre du livre:

Nicolas Dambres-Villiers, le futur mari d'Emy c'est une ordure de la pire espèce, si j'avais pu l'émasculer, c'est un mec tellement horrible.

Victoria est une des “conquêtes” de Stephen, cette femme est prête à tout pour garder Stephen pour elle, c'est une femme diabolique.

Vanessa, la meilleur amie d'Emy, elle va complètement changer de visage dans la deuxième partie de l'histoire, vous allez comprendre mon ressenti en lisant cette perle

Ce livre est sur un sujet sensible, on ressent parfaitement les émotions, j'ai eu envie de les câliner et de leur dire que tout irait bien, je me suis retrouvée happée par l'histoire que j'ai dévoré sur une journée.

La plume de L.S. Ange et Callie JDeroy est tout simplement envoûtement, ce livre est une vrai trésor à découvrir si vous ne l'avez pas encore découvert;
Lien : http://petitediscussionentre..
Une superbe histoire qui se lit tellement vite qu'on regrette quand on voit le mot fin , c'est un mélange d'amour , de suspenses , d'humour , de violences ....
Emy va se marier à un homme froid , violent qu'elle n'aime pas pour mettre à l'abri sa mère du besoin et nous avons stephen qui a vécu pas mal de malheur et qui est devenu gigolo , rien n'est sensé se les faire rencontrer mais le destin joue souvent des drôle de tour .... Chacun cache des secrets malgré leur différence tout va les rapprocher , cette histoire va t-il finir bien ?
Lisez vite, vous ne le regretterez pas , cette histoire a 4 mains est fantastique.

– Tu te souviens de se mec trop con dont je t'ai parlé ?
– Euh… Lequel ?
– Celui qui est venu m'aborder au Steam', le jour où tu m'as posé un lapin. Le taré avec lequel je me suis
engueulée.
– Ah. Hum, oui, je me souviens, oui…
– Il est là !
– Quoi ? Là où ?
– Ben là, quoi ! Ici !
– non, ça, c'est impossible, dit-elle, en ricanant.
– Je t'assure que si !
C'est tout ce que j'ai, mais je m'en moque. Parce que j'ai laissé dans cet appartement quelque chose de bien
plus précieux que de l'argent. J'y ai laissé tous mes espoirs, tous mes rêves, tout ce que j'étais capable de
ressentir de doux et de bon. J'y ai laissé mon âme, ma vie. Mon cœur. Ce que personne ne pouvait acheter.
Tout ce que j'avais d'inestimable.
Bref, la définition exacte du connard, la description parfaite du style de mecs que je fuis comme la peste. Je
les connais, ces types-là. « Trop canon, trop con ! », Telle est ma devise. Et cet homme-là doit être vraiment
très très con…
– Trois semaines, Stephen. Rien de plus. Si tu n'es pas d'accord avec ça, mieux vaut en rester là…
Tous semblent ravis, je ne pensais pas un suicide puisse être si réjouissant.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus