J'ai lu (08/11/2017)
3.83/5   3 notes
Les clés de la voiture ? Quelque part... Vos chaussettes ? Toutes divorcées... Votre chambre ? Une ambitieuse reconstitution du chaos originel… C'est un fait : vous êtes bordélique. Pourquoi lutter contre votre nature ? La tendance au désordre n'est pas une maladie incurable : quoi qu'en disent les obsédés du rangement, le bonheur peut aussi se trouver dans une maison "déstructurée" et un quotidien pas tout à fait réglé au millimètre.
Si vous ne vous sentez ... >Voir plus
Que lire après Je ne suis pas bordélique, je suis créativeVoir plus
25.09.2022 #86ème
Un petit livre de 90 pages pour détendre l'atmosphère et se rassurer en se disant que l'on n'est pas seule !
Avec « Je ne suis pas bordélique je suis créative », Candice Kornberg-Anzel et Jessica Cymerman nous démontrent par exemple par A + B que être bordélique ce n'est pas nouveau, à l'époque de Néandertal c'était déjà ça, que des personnes célèbres comme Albert Einstein l'étaient, tout ça avec beaucoup d'humour et de cas concrets.
Comme dans un article de magazine féminin il y a des tests pour déterminer à quel niveau vous êtes, des interviews très intéressants, comme celle de Bree van de Kamp, des bilans selon les signes astrologiques, des listes non exhaustives des objets régulièrement perdus (clés, grand classique, feuille d'impôt ou pv, passeport la veille de partir, lunettes de soleil, etc) mais aussi des endroits où chercher (frigo, poubelle, cartable du petit etc)
Bref c'est du vécu. Et c'est drôle !
A l'heure du minimalisme dans nos maisons et des coachs Marie Kondo, il est aussi important de se dire qu'on (sur)vivre en étant bordélique…
J'ai appris le syndrome de l'écureuil et le shelfie !
Et je finirai par cette citation que j'adore : « rien n'est perdu tant que maman n'a pas cherché »
Merci pour cette petite parenthèse d'humour.
Un livre rempli d'humour , vous êtes bordélique ? ce livre est fait pour vous !

j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ris avec ce roman , on se retrouve très bien dans l'analyse qu'elle fait.

Je voulais un roman sans prise de tête et j'ai été gâté .

Certes un peu court mais suffisant selon moi .

Un roman a offrir a vos amies , familles ... moi je sais déjà a qui l'offrir !!
Lien : https://marjobookcontact.wix..

Les personnes bordéliques sont stigmatisées, montrées du doigt… Cet acharnement pousse certaines d’entre nous à changer, faire des efforts, rentrer dans le rang, RANGER. Voici 5 bonnes raisons de résister à la pression, en acceptant le meilleur comme le pire :
Les petites surprises du quotidien
« Trop géniale, la saison 6 de How I met your mother, je ne me rappelais plus que je l’avais. »
« Tiens, mais qu’est-ce que c’est qui dépasse du placard à chaussures ? Ah oui ! La petite robe canon que j’ai trouvée pendant les soldes. Chouette. »
Les bordéliques oublient souvent ce qu’elles ont acheté et tombent sur des pépites au hasard des explorations de leurs tiroirs.
Pour être un roi de l’intelligence, un as de la créativité, il faut à un moment de sa vie, sans aucun doute, mettre le souk, renverser les convenances, bousculer les règles. Dans votre placard, sur votre bureau, dans vos papiers… dans votre cerveau. Un esprit trop rangé, c’est méga relou, ça donne des gens dont la vie est lisse comme une jambe fraîchement épilée, et ça, c’est chiant : on aime quand ça pique.
Bon, OK, si la pince n’est pas là, c’est qu’elle doit être dans le sac que vous aviez embarqué ce soir-là. Irruption, ouverture, éventrement, fouille intensive… Elle n’est pas là non plus. Mais vous aviez quel sac, d’ailleurs ? Le petit noir à paillettes ? Le petit noir en velours ? Le petit noir en cuir ? Le petit noir en skaï ?

Vous commencez à avoir des sueurs. Vous puez. Vous réfléchissez. Vos sourcils vous tiennent chaud. Vous n’avez absolument pas l’intention de vous laisser faire par une pince à épiler. Alors, prise d’une folie farfouilleuse à faire frémir le triangle des Bermudes, vous décidez de la traquer partout. Même dans les endroits les plus improbables.
Les choses n’arrivent jamais par hasard, et le bordel n’échappe pas à cette règle. On ne devient pas bordélique comme ça, soudainement, au détour d’une rue, parce qu’on a marché dans une crotte de chien qu’un propriétaire peu respectueux a laissée là, sur le trajet de votre escarpin.
Non, le bordel, ça se construit. Ça se pense. Ça se travaille. Ce peut être le boulot d’une vie, même. C’est un projet.
Tous, nous pouvons, à un moment donné de notre vie, tomber en bordel, comme on tombe en amour. Chacun d’entre nous en est capable, possède en son for intérieur les ressources nécessaires. Encore faut-il se donner les moyens : oser.
À l’orée de sa vie de jeune fille, on a envie que tout soit propre, net et bien rangé. Puis on grandit, et on devient une femme. Et l’existence se mue en bordel, trop de pression, trop de trucs à gérer, trop de teufs le soir, trop, troP, trOP, tROP, TROP.
Après l’époque bénie de la jolie culotte assortie à un joli haut avec de jolis imprimés de bleuets, on vire vite au soutif certes en dentelle, mais déchirée, qui ne va pas du tout avec la culotte en coton qu’on a héritée de la période où on avait grossi, et qu’on garde encore « au cas où ». Et puis c’est confort, quoi, et ça autorise une épilation moins stricte…