Gareth Lucas (Autre)Ruth Russell (Autre)Eléonore Souchon (Traducteur)
Usborne (04/06/2020)
4.5/5   2 notes
Les tout-petits aimeront soulever les grands rabats de ce livre pour jouer à cache-cache avec un crocodile, des girafes, des singes, des manchots, des flamants roses et bien d'autres animaux.
Que lire après Joue à cache-cache avec ZèbreVoir plus
Un livre qu'Alexis aime beaucoup et qu'il a déjà regardé de nombreuses fois.

Ce livre est vraiment très colorés et je pense que c'est pour ça qu'Alexis l'aime vraiment beaucoup. Les illustrations en plus sont très grosses et simples, c'est parfait pour les petits. Les volets sont un peu fragiles et j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus costauds. Alexis les a manipulé à plusieurs reprise et il a réussi à les " plier ". C'est vraiment dommage pour un livre destiné pour les enfants à partir de 1 an.

La petite histoire est sympa, les animaux jouent à cache-cache et chacun leur tour, ils doivent retrouvé un copain. C'est Zèbre qui commence et qui doit trouvé Lion puis ce dernier doit chercher Crocodile et ainsi de suite ... Je trouve le principe de répétition sympa et en plus Alexis adore. Cela a aussi un côté ludique, car l'enfant apprends facilement à reconnaître différents animaux.

En bref: Un album tout carton vraiment sympa qui mérite d'être découvert, malgré ses volets un peu fragiles.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
J'adore cet album! La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est d'être en carton dur. En effet, les tout petits aiment bien toucher et tourner les pages eux-même et je pense qu'il est plus facile pour eux avec un livre souple. Mais la plupart des albums des tout petits sont comme ça donc bon, je fais avec!

Celui-ci est super coloré, j'adore! Les yeux des enfants s'émerveillent au fil des pages. Pendant que l'adulte lit la petite histoire où les animaux se cachent, l'enfant peut lui-même, ou avec aide, retourner les rabats des pages pour découvrir où ils peuvent bien être tous cachés. C'est assez rigolo et l'adulte peut s'amuser à faire des bruits différents selon l'animal où l'endroit où il se cache. C'est très sympa et j'ai passé un très bon moment avec une petite de 1 an tout juste. Les plus grands s'amusent eux-même entre eux ou bien seuls à inventer une histoire et à trouver la cachette.

Les pages sont assez épaisses et donc je pense, très solides. Car il en faut de la solidité pour réussir à vivre dans les mains des tout petits!

Un bel album très rigolo, magnifiquement coloré mais un peu trop court, dommage.
Lien : http://leslecturesdemaryline..