Kai Gracen tome 3 sur 4
EAN : 9791038101913
Reines-Beaux (12/02/2020)
3.75/5   2 notes
Kai Gracen le Traqueur a toujours su que son éducation humaine finirait par entrer en conflit avec ses origines elfiques, mais il ne pensait pas que cela arriverait aussi tôt.

Entre Ryder, le seigneur casse-bonbon qui essaye de le convaincre de rejoindre la Cour du Lever du Sud de San Diego, et les missions pour le Gouvernement de Californie du Sud, il a déjà bien assez de pain sur la planche.

Divisé par sa loyauté, Kai se retrouve à la... >Voir plus
Que lire après Kai Gracen, tome 3 : Le jive du chat baraquéVoir plus
Kai Gracen est mandaté par une amie pour récupérer un groupe de réfugiés fuyant la Cour du Crépuscule, ça ne semble pas si terrible, mais il n'est pas encore parti que ça commence déjà à assassiner, la route promet de ne pas être de tout repos, d'autant que Ryder sera du voyage ainsi qu'un de ses cousins qui aimerait bien l'évincer de sa position de Seigneur de la Cour de l'Aube …

De l'action effrénée, Kai se fait lacérer, mordre, brûler, casser les membres à tour de pages et sans répit, heureusement que c'est un elfe un peu particulier et qu'il est quasi indestructible en guérissant excessivement vite, n'empêche qu'il déguste !
J'ai commencé l'aventure par ce troisième tome, et ça n'a pas été gênant, notre monde a fusionné avec le monde Sous-la-Colline, Elfes et humains sont bien obligés de cohabiter après une guerre sanglante, mais Seelies , Unseelies et humains ne le font pas forcément de bon coeur et les rivalités et conflits continuent. Kai a été adopté par un Traqueur qui l'a formé à ce métier jusqu'à ce qu'il devienne le meilleur, son métier consiste à éliminer les monstres gênants moyennant finances, il sert aussi de conseil au Seigneur de la Cour de l'Aube en création à San Diego, et là ce n'est pas de la tarte, les deux sont attirés l'un par l'autre mais le caractère de Kai fait qu'en aucun cas il ne voudrait succomber à cette attirance. Si j'ai bien compris ça dure depuis trois tomes, alors ça risque de frustrer les amateurs de romances basiques, la romance se limite ici à une ambiance légèrement homoérotique sous-jacente, mais la fin de ce tome semble annoncer une évolution de ce côté pour le prochain opus …

Au final nous avons en main un court roman facile à lire, 242 pages dans la version US moins aérée que la VF, qu'on dévorera d'une traite. de l'action, de l'humour, des petit détails narratifs qui rendent les personnages vivants et attachants, un bon roman de détente pour tous.

Chez les Sidhes, il est courant d’engager des relations sexuelles avec un homme ou une femme plus jeune, sur le point de devenir adulte. C’est un rapport très formel, ritualisé.

J’eus un grognement amusé et je marmonnai :

— Sans surprise, les Sidhes ont trouvé le moyen de foutre en l’air un truc aussi simple que le sexe.

— Ce n’est pas comme ça, dit-il en riant. Nous sommes un peuple très sensuel, et il est important de comprendre ce qui donne du plaisir, pas seulement en demandant à son partenaire de prendre conscience de ce que l’on aime, mais aussi en apprenant à écouter leurs désirs, qu’ils soient énoncés ou subliminaux. Ma cousine Chela a été mon initiatrice dans les plaisirs du corps et j’en garde un souvenir ému. Il n’y a rien de tel que les premières fois pour tant de choses, des moments que l’on ne peut vivre qu’une fois, et si quelqu’un que tu apprécies ou que tu aimes t’apporte ce moment, tu ne peux pas t’empêcher d’associer leur présence dans ta vie à ce plaisir ‒ tout comme tu associes Jonas à la première fois que tu as goûté du chocolat. Il sera toujours lié à cette expérience inédite.

— Ouais, il n’y a pas beaucoup de différence entre le chocolat et le sexe. Tu vois toujours ta cousine ? Chela ?
— J’ai couché avec cet homme pendant cinq ans, me confia Duffy d’une petite voix brisée que je détestais entendre dans sa bouche. Comment est-ce que tu arrives à me regarder en sachant que j’ai partagé mon lit avec un monstre pareil ?

Mon verre était à moitié vide, mais j’avais bêtement oublié la bouteille dans la cuisine. Je pris une longue gorgée brûlante, l’avalai, et dis :

— Ma belle, je suis l’incarnation du mot monstre. Je ne devrais même pas exister. Tanic m’a façonné à partir de magie, de sang et d’os. Je suis au lit avec un monstre dès que je me glisse sous mes draps, alors je serais bien con de te juger, non ?
— Si tu te souviens bien, je t’ai dit que je te tuerais si tu te mettais à abuser de ton pouvoir comme ta grand-mère, lui fis-je remarquer. Mais je suis prêt à passer outre et à tuer pour toi pour protéger ton peuple.

Son sourire était une provocation sensuelle pleine de promesses moites.

— C’est la chose la plus romantique que tu m’aies jamais dite.

— La plupart des gens ne voient pas les assassinats prémédités comme quelque chose de romantique, petit seigneur.
La plupart des Sidhes qui m’ont suivi à San Diego sont ceux qui ne trouvaient pas leur place dans l’organisation des autres cours ; de bien des manières, nous sommes des marginaux, comme toi.

— Assure-toi quand même qu’ils apprennent à réfléchir par eux-mêmes au passage, le mis-je en garde. Je pense que c’est comme ça qu’arrivent les abus de pouvoir : quand quelqu’un contrôle les choix des gens et leur fait avaler une doctrine et pas des solutions. Ce n’est pas en choisissant la facilité qu’on devient fort. Il faut connaître des épreuves. Il faut savoir ce que ça fait de se prendre une petite claque de temps en temps, comme ça quand on reçoit une vraie raclée, on sait déjà ce qu’est la douleur. On n’est pas surpris.
Mes chevilles pâtirent de l’atterrissage violent, mais je retrouvai l’équilibre à temps pour voir Ryder viser le ver avec son lance-flammes. La seule chose qui me traversa l’esprit, c’était qu’au moins, il crachait ses flammes dans la bonne direction, mais ensuite, il appuya sur la gâchette et lâcha un jet de feu bleu.

Encore une chose à ajouter à l’entrée encyclopédique sur les vers de la mort angolais : apparemment, ils sont extrêmement inflammables.

Heureusement que je n’avais pas l’intention d’utiliser l’oxygène de la caverne pour respirer, car il n’y en avait plus.

Lire un extrait