Ricard Monllau (Directeur de publication)
RBA Coleccionables (01/01/2018)
Célèbre pour se sculptures érotiques et ses splendides temples hindouistes et jaïns, Khajuraho était considérée au Moyen Âge indien comme le "foyer des dieux". La ville bâtie sur les rives de trois lacs, est entourée d'une végétation luxuriante. Elle a conservé toute sa majesté et sa beauté d'antan.
Que lire après KhajurahoVoir plus
Je ne connaissais pas du tout le site de Khajuraho avant de découvrir ce livre. Cette cité médiévale de l'Inde du Nord fut le siège de la dynastie Chandela.

Cette ville comporte un site archéologique avec des temples classés à l'UNESCO et qui porent la marque d'un royaume pluri-confessionnel avec des bâtiments dédiés au culte hindouiste, au culte jainiste ou encore au bouddhisme.

Ce tome de la collection archéologie du National géographique permet de mieux comprendre le lien entre art, architecture et religion. Comme toujours les photographies et les dessins de reconstitution des temples sont magnifiques.

Quelques ouvrages dédiés au site sont intitulés les temples de l'amour et la statuaire reflète très bien ce nom.