Les loups du X-Clan tome 1 sur 4
EAN : 978B08N1FF1JY
Ninja Newt Publishing, LLC (01/12/2020)
3.68/5   88 notes
Katriana Cardona

Ma vie a pris fin au moment où le X-Clan m'a trouvée.
Mordue.
Transformée.
Revendiquée.
Mes marqueurs génétiques me désignent comme une Oméga rare. Mais au fond de moi, je sais que je suis une femelle Alpha. Et je ne me laisserai pas faire. Pas même par l'Alpha du Secteur Andorra.
Ander Cain me promet sa protection.
Un monde nouveau, fait de plaisir et de douleur.
Mais il veut tout de m... >Voir plus
Que lire après Les loups du X-Clan, tome 1 : La promise de l'alphaVoir plus

Elizabeth Briggs

4.27★ (146)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Grave au prime reading j'ai découvert ce tome, et au final je suis plutôt contente, car j'ai bien aimé l'univers post apocalypse ou l'on peut croiser des zombies, mais où les métamorphes loups sont là et surtout bien protéger 😁

🐺
Bon clairement ici tout est une question de domination, donc c'est messieur l'alpha qui décide et qui commande.
Si vous n'êtes pas fan de la dominante clairement passer votre chemin 😆 sinon bienvenue dans cette meute ou les alpha règne et les femelles se taisent ( enfin en pratique 😈)

🐺
Je pense que je lirais la suite à l'occasion, par contre ce que je trouve dommage , c'est que le tome 2 basé sur un autre perso ce passe en même temps que le 1 et du coup on sait déjà comment ça va finir, même si on ne sait pas comment ils en sont venue la... j'aurais aimé un peu plus de suspence 😂

🐺
la thématique de ce roman était intéressante à lire mais les seuls gros bémols qui ont plombé ma lecture c'est la place qu'occupe la femme dans la société de cette histoire, elle est considérée comme une reproductrice et un objet. Il y avait pour moi et selon moi, trop de scènes à caractères sexuels, ça a plombé fortement ma lecture même si j'ai trouvé le fond de l'histoire intéressant et brut mais ce fut une chouette immersion dans l'univers de l'autrice.

Il y a également un problème au niveau de la traduction qui laissait parfois à désirer
j'ai rarement lu une daube pareil ....
comment peut on qualifier de romance une histoire qui traite d'une femme fécondée contre son gré, au départ transformée pour devenir de la chair fraîche pour loup frustré, et qui développe un sérieux complexe de Stockholm. avec des scènes de sexe à gogo de louve en chaleur.....
amies féministes, passez votre chemin....
d'habitude, je n'ai rien contre les romances paranormales, faciles à lire qui ne font pas trop réfléchir, mais faut pas pousser mémés non plus ....
Un roman présenté comme une romance, mais qui est surtout rythmé par des scènes de sexe à gogo et si en soi, ce n'est pas toujours désagréable, là, ça nuit à l'intrigue qui reste en filigrane et cela m'a gênée dans ma lecture. La traduction n'étant pas formidable et demeurant truffée d'erreurs grossières, je me demande à quel point cela a aussi impacté le style de l'auteur. Je regrette de ne pas avoir un assez bon niveau pour lire le roman dans sa version d'origine, car la traduction en français donne un style épouvantable, plat, vulgaire, sans intérêt. Les autres tomes sont dans ma PAL, mais franchement (et ça ne m'arrive pas souvent), je n'ai pas envie de les lire.
J'ai bien aimé car elle soulève une question, je ne sais pas si c'était voulu ou non de la part de l'autrice, mais pour le lire, il m'a d'abord fallu que je ravale mon féminisme. En effet, dans ce groupe social, la soumission féminine est naturelle et surtout nécessaire pour que tout le monde vive en harmonie. Ce qui pose question, et indirectement fascine, comme on entre dans un autre univers, celle d'une autre société ( je pense que je me flinguerai si je serais dans là leur) et donc m'a permis de me faire des réflexions sur d'autre horizon qui n'était pas mienne, et aussi affuté mon sens de la critique. J'ajouterais que même si l'autrice s'est faite plaisir dans une multitude de scènes spicy, je trouve quel rajouté quelque chose à l'histoire, même si ça m'énervait parfois,l'image d'une poupée gonflante lui collait à la peau.

Je souris quand elle essaya de me mordre.

– Oh, Katriana. Tu as tellement de choses à apprendre.

Elle me répondit d’un autre grognement, avant de foncer dans le salon où elle se mit à déchiqueter mes meubles. Je sautai au bas de l’îlot et croisai les bras, la regardant se livrer à sa crise de rage.

Cette femme avait vraiment des tendances suicidaires.