EAN : 978B0CBKVZ2QV
Editions L'Harmattan (10/05/2021)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Odyssée de Mongou. Nouvelle édition: D'après le roman de Pierre Sammy Mackfoy - Edition augmentée d'un cahier historiqueVoir plus
Une proposition assez peu convaincante de l adaptation du roman en bd, en effet, on suit la vie de Mongou jeune chef africain qui s engagé dans le combat de la première guerre mondiale. Il est convaincu de la bienveillance de l homme blanc et suit aveuglement la décision des blancs.
Le sujet pourrait être intéressant mais la mise en place de la bd est plus que délicate. En effet les anachronismes sont nombreux dans l habillement et la vie en France. Je pense que la recherche iconographique n à pas était très importante et la vision d un chef aussi bien accueilli me semble peu probable. Certaines cases au niveau graphique ne valent pas du tout le reste. le mouvement est plutôt bien retranscrit.

Videos de Didier Kassaï (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Didier Kassaï
Interview Didier Kassaï sur PlanèteBD .Didier Kassaï, auteur de bande dessinée centrafricain, présente son premier album, "Tempête sur Bangui", à l'occasion du festival Quai des bulles de Saint-Malo. Il nous fait l'honneur de répondre à quelques questions afin de nous parler de son pays, de son album et de ses projets d'avenir.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

Gérard Depardieu dans les adaptations au cinéma.

En 1971, il joue dans "Un peu de soleil dans l'eau froide" de Jacques Deray. Qui a écrit le livre ?

Marguerite Duras
Françoise Sagan
André Gide
François Mauriac

Thèmes : adapté au cinéma , cinema , adaptation , Cinéma et littérature , films , littérature , Acteurs de cinéma , acteurCréer un quiz sur ce livre