EAN : 9791035402075
Audiolib (11/03/2020)
Édition audio (Voir tous les livres audio)
Un guide culturel audio pour les curieux, les amateurs d’histoire et les voyageurs.
Le parfait kit de découverte d’une région et de sa culture, à écouter depuis votre canapé, dans l’avion ou à l’hôtel !

La Sicile est une terre du Sud, féconde et généreuse, plurielle et métissée, qui ne se laisse pas facilement étiqueter. Sa position entre l’Afrique et l’Europe n’y est pas pour rien. Que vous projetiez ou non de vous y rendre, cette île volcani... >Voir plus
Que lire après La Sicile : Guide culturel et pratiqueVoir plus
Proposé lors d'une masse critique, j'étais très curieuse de tester ce que pouvait donner un guide en version livre audio. Alors un grand merci à Babelio ainsi qu'à Audiolib pour cet envoi (et le petit message sympa qui l'accompagnait).
Reçu quelques jours avant mon départ en vacances, je me suis empressée de le glisser dans ma valise. Malheureusement pour moi, le lecteur CD dont je disposais devait être trop ancien et non adapté au format MP3. J'ai donc dû attendre mon retour pour pouvoir l'écouter.
Pour patienter, je l'ai regardé plus attentivement. La présentation est belle et donne envie d'évasion. J'ai pu lire le sommaire et me préparer à ce que j'allais pouvoir découvrir. Et la carte à l'intérieure est la bienvenue car elle permet de situer les villes dont il va être question.
Retour de vacances, test sur mon lecteur CD : rien. Je me résous donc à allumer mon vieil ordinateur. Ça met le temps mais au moins je peux enfin transférer les pistes sur mon téléphone. Je l'aurai méritée mon escapade auditive !
La voix de la lectrice m'a beaucoup plu alors je me suis facilement laissée emportée, même dans les parties qui m'intéressaient le moins. (Bon, j'avoue avoir quand même décroché pendant le passage sur les fêtes religieuses...) La pollution, la mafia, les massacres et tortures tout au long de l'histoire de l'île ne sont pas ce qui donne le plus envie de partir (entendre parler de gens mutilés pendant sa pause déj n'est pas des plus agréable). Cependant ça m'en a appris beaucoup.
Ce que j'ai préféré, ce sont les 4e et 5e parties. Pour la présentation des différents coins ainsi que les idées de circuits touristiques et les conseils pratiques.
En revanche, la lecture de l'extrait de L'Art de la joie ne m'a pas spécialement emballée. Je ne suis pas entrée dedans et la voix de la lectrice me plaisait moins.
Pour résumer, j'ai trouvé ce guide plaisant, tout en étant instructif. Mais attention ; si vous pensiez l'offrir à vos grands-parents, par exemple, assurez-vous qu'ils disposent de quoi l'écouter. Comme j'en ai fait la mauvaise expérience, les lecteurs CD trop anciens ne le lisent pas et c'est fort dommage.
Cet Audiolib, très complet, qui permet d'avoir un éclairage de qualité et instructif sur tous les champs qui peuvent préoccuper un futur voyageur.
Que vous projetiez ou non de vous y rendre, cette île volcanique, riche d'une histoire et d'un patrimoine incomparables, gagne indubitablement à être découverte.
Nous n'avions jamais eu l'occasion de consulter un audiolib et l'opportunité, offerte par Babelio, nous a permis de faire une très belle découverte avec ce guide culturel audio à destination d'un large spectre dans la mesure où il convient aussi bien aux curieux, amateurs d'histoire où voyageurs.
Bref, le parfait kit de découverte d'une région et de sa culture, à écouter confortablement allongé dans son canapé, dans l'avion ou à l'hôtel !
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..