RBA Coleccionables (01/01/2024)
Amaterasu, la déesse du soleil, règne sur le Takamagahara, la Haute Plaine du Ciel. Elle vit avec son frère Tsukuyomi, qui gouverne la lune. Cependant, Susanoo, troisième des illustres enfants du dieu créateur Izanagi, est relégué dans les régions inférieures d'Ashihara, où il nourrit son ressentiment.

Ayant conscience de la frustration de son frère, la prudente Amaterasu tente d'apaiser sa colère, mais celui-ci refuse d'entendre raison et, furieux, d... >Voir plus
Que lire après La déesse Amaterasu, Lumière du soleil levantVoir plus
Quatrième tome de la collection "Mythes et légendes du Japon".

Ce tome-ci est centré sur la déesse solaire Amaterasu.
Son frère Susanoo lui cause bien des soucis.
Une belle leçon nous est donnée à la fin de l'histoire : nous sommes notre propre soleil, nous devons apprendre à nous aimer et à croire en nous.

Les illustrations sont magnifiques et la pastille à la fin du tome est très intéressante.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus