Editions La brousse en folie (09/12/2012)
L'auteur de la fameuse bande dessinée "La Brousse en folie" propose à ses nombreux lecteurs, et aux autres, un ouvrage qui raconte l'histoire de la Nouvelle-Calédonie en textes et en images. Ce premier album (d'une série qui en comptera trois) retrace la fabuleuse histoire du destin commun de 1774 à 1900 avec les ancêtres kanak, forçats et colons. Leitmotiv de l'auteur : on se cultive tout en s'amusant.
Bernard Berger est l'auteur des 24 albums de "La Brousse... >Voir plus
Que lire après La fabuleuse histoire du destin commun. Livre un : on refait pas l'histoireVoir plus
Moitié bande dessinée, moitié histoire, un texte très intéressant et didactique sur l'histoire de la Nouvelle Calédonie depuis 3 siècles.Pas súr que pour le lecteur non calédonien , cela soit vraiment compréhensible notamment à cause de l'humour très particulier que seuls les
certains calédoniens peuvent comprendre.Mais, à coup sûr, cette « bande dessinée «  restera dans l ‘Histoire de la Nouvelle Calédonie car Bernard Berger est le seul artiste subtil capable de sortir des clichés traditionnels sur ce petit bout de France totalement oublié.Merci à lui pour son originalité
Un vrai trésor sur l'histoire de la Nouvelle-Calédonie