La famille Roxton tome 5 sur 5

Marion Gabillard (Traducteur)
EAN : 9781925614930
978-1-925614-93-0 (10/01/2023)
Grâce à son héritage colossal, Lord Henri-Antoine peut s’octroyer tous les plaisirs. Miss Lisa Crisp dépend de la charité de sa famille pour éviter l’hospice. Ils se rencontrent dans des circonstances surprenantes. Quand il s’avère qu’ils assistent au même mariage à la campagne, Henri-Antoine fait une proposition scandaleuse à Lisa, mais si elle suit son cœur, cela pourrait les détruire tous les deux.
Que lire après La famille Roxton, tome 5 : Le fils du satyreVoir plus
Pour ce cinquième et dernier volet de la saga des Roxton, nous retrouvons Henri-Antoine, le jeune frère du duc de Roxton, qui fait la connaissance de Lisa Cripp, jeune fille désargentée et orpheline, qui vit chez sa cousine et travaille au dispensaire du mari de cette dernière, médecin de son état.
Lisa, présente lors d'une crise d'épilepsie du jeune aristocrate, va tomber amoureuse de ce jeune homme qui additionne les aventures avec des femmes de petite vertu et ne croit pas à l'amour.
Mais au contact de la fraiche et spontanée Lisa, il lui est difficile de rester insensible, même si son statut de frère du duc et sa fortune semble le faire évoluer dans un monde très éloigné de la jeune femme.
Me voilà au bout des cinq tomes de cette série, et pas une fois je n'ai été déçue.
Le style de l'auteur (et de la traductrice) sont très actuels, les personnages ont de l'humour et sont très attachants.
Au fil des romans le clan des Roxton s'agrandit et c'est toujours un bonheur de retrouver les personnages principaux des autres volets de la série.
Je recommande tout particulièrement cette saga à tous les amoureux de l'Angleterre du 18ème siècle, et à tous (toutes) les romantiques.