La famille Roxton tome 4 sur 5
EAN : 9781925614855
Autres Éditions (10/12/2022)
Lady Mary doit se remarier. En tant qu'arrière-petite-fille d'un roi Stuart, on attend d'elle qu'elle se trouve un mari titré. L'écuyer rural Christopher Bryce aime Mary en secret depuis de nombreuses années. Mais un passé scandaleux et un secret déchirant le rend complètement indigne d'elle. Un fantôme espiègle qui fait son retour et les membres de la famille Roxton, toujours aussi peu ordinaires, vont intervenir pour sceller leur destin à tous les deux.
Que lire après La famille Roxton, tome 4 : La fière MaryVoir plus
Lady Mary est une jeune aristocrate du clan des Roxton. Veuve, elle a appris depuis son plus jeune âge, l'art de bien se comporter en toute circonstance, avec élégance et rigueur, comme le veut son rang. Depuis son veuvage, elle vit chichement, puisque son époux, Sir Gérald Cavendish, homme dépensier et méprisable, ne lui a rien laissé, et c'est à un voisin, Christopher Bryce, qu'a été donné la gestion de ce dernier, dont il est le régisseur.
Mais si Christopher a accepté ce poste, c'est parce qu'il est tombé amoureux de la jeune femme au premier regard, il y a plus de dix ans, lorsqu'elle était une jeune épouse.
Pour Lady Mary, l'heure est venue de se remarier, mais pour cela, la bienséance voudrait qu'elle épouse un jeune aristocrate de son rang, qui pourra assurer son avenir et celui de sa fille Teddy.
Quand Lady Mary va faire appel à Christopher car elle pense que le fantôme de son défunt mari hante la chambre de ce dernier, un rapprochement va avoir lieu entre la jeune aristocrate et le régisseur. Mais ces deux personnes, qui ne sont pas issus du même milieu, vont-ils pouvoir vivre leur amour naissant ou devront-ils faire taire leurs sentiments comme l'exigent les conventions ?
Dans ce quatrième volet de la saga des Roxton, nous suivons la belle soeur de Deborah, Duchesse de Roxton. Les personnages, toujours aussi attachants, nous emportent avec eux dans l'Angleterre du 18ème siècle, et c'est très agréable, une fois de plus.
Ce roman est l'avant dernier de la saga des Roxton qui en compte cinq. J'ai hâte de commencer la lecture du dernier opus.