La fille du président tome 2 sur 2

Olivier Deloye (Autre)Vincent Cuvellier (Autre)
Auzou Editions (10/06/2022)
3.86/5   7 notes
C'est l'été et le départ en vacances pour la famille présidentielle ! Direction, le Fort de Brégançon dans le sud de la France pour un repos bien mérité avec cette première année à l'Elysée. Mais une mauvaise surprise attend la famille d'Emilienne à l'arrivée : l'ancien président Rambal-Cochet et son insupportable fille Janissaire se sont installés au Fort et n'ont pas l'intention de partir ! La cohabitation s'annonce difficile. Pendant ce temps, Emilienne s'amuse b... >Voir plus
Que lire après La fille du président, tome 2 : Les vacances du pouvoirVoir plus
Le scénario est sympa et met les coulisses de la politique à hauteur d'enfant.
Je n'en garderai toutefois pas un extraordinaire souvenir même si j'ai apprécié la fluidité du recit, sa colorisation et son coup de crayon.
Une lecture plus appropriée pour un jeune public.

critiques presse (3)
Sceneario
12 octobre 2022
Emilienne, la fille du président, est le personnage principal. On la suit durant toute l’histoire, et on découvre de façon humoristique les avantages comme les inconvénients qu’il y a à être la fille du chef de l’exécutif. Comme dans le tome précédent, rien ne lui ait épargné, et les aventures, les tromperies, et les manigances, rythment l’histoire sans lui laisser de répit !
BDGest
13 septembre 2022
Dans la veine du précédent, ce deuxième tome de La Fille du Président propose un divertissement sympathique et confirme quelques bons points d'une série destinée aux jeunes lecteurs.
LigneClaire
20 juillet 2022
Mélange de réalité plus ou moins possible avec aussi quelques traits aussi plus ou moins acérés mais pas violents vers la politique en général. Un divertissement agréable parfait pour lire sur la plage.