Monique Briend-Walker (Traducteur)
Salvator (27/04/2023)
Un jeune prêtre californien, le père Gary Thomas, est envoyé par son évêque à Rome pour suivre une formation d'exorciste. D'abord surpris , un peu hésitant voire sceptique , il se passionne peu à peu pour cette pratique surprenante à bien des égards.
Accompagné par un prêtre exorciste chevronné, le père Thomas participe à des dizaines d'exorcismes. Cette expérience l'amène à changer sa perception du monde spirituel et à prendre progressivement conscience de l... >Voir plus
Que lire après La formation d’un exorciste au VaticanVoir plus
Le père Gary Thomas a toujours voulu être prêtre . Après avoir essayé la vie civile en devenant embaumeur , il devient prêtre et découvre l'exorcisme.
Envoyé à Rome ou une école existe il suit des cours et participe à des exorcismes avec un prêtre qui lui apprendra à combattre les démons.
Ce livre n'est pas un livres d'histoires d'exorcismes mais une leçon fouillée et complète de l'histoire de l'exorcisme au cours des siècles et de nos jours .
Entre le scepticisme de certains prêtres et surtout évêques ainsi que celui des scientifiques et les témoignages des prêtres exorcistes et des victimes des démons, on apprend beaucoup.
Il n'est pas obligatoire d'être croyant pour lire ce livre parce qu'il nous ouvre à d'autres horizons.
Il est malgré tout quelquefois un peu compliqué à comprendre.
Bonne lecture