La légende d'Argassi tome 5.2 sur 8
EAN : 978B0B8Z5R19V
Le Lys Bleu Editions (08/08/2022)
4.67/5   3 notes
Laura poursuit son irrésistible avancée en Ardaltanïnn, terre mythique des dragons. Désignée comme 'Ursila, l'Envoyée, "Celle aux doigts d'or" de la prophétie, qui chassera "Celui venu d'ailleurs" et sauvera du chaos un monde menacé d'extinction, elle mène avec courage et détermination son incroyable quête. Forte de pouvoirs hors normes, des choix manichéens s'imposeront à elle.

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ses 2 romans et surtout pour sa patience.

Attention, je ne suis pas fan de fantasy, mais pas du tout. Mais là, j'ai été bluffé par l'histoire de Laura, jeune musicienne, qui va voir sa vie changer du tout au tout lors d'un voyage en avion ! Elle va se retrouver dans un autre univers, qu'elle avait déjà visité lors d'un accident de voiture dans sa jeunesse.

Un monde peuplé de dragons, de peuplades diverses. Elle ne connaît pas les us et coutumes de ce monde, mais elle ressent qu'ils comptent sur elle pour les aider et qu'elle doit accomplir une mission, une très grande mission.

Je vais être franche avec vous, j'ai lu les deux tomes à la suite. J'ai été transportée avec Laura dans ce monde, on ressent vraiment au plus profond de soi les émotions des personnages, on vit à 100% les batailles, on participe avec eux à tous leurs périples. On voit tout en détail, comme si l'on été un personnage de cette histoire, c'est hallucinant !

De plus, l'air de rien, il y a plusieurs thèmes abordés dans ces romans. J'y ai vu des messages sur l'entraide des peuples pourtant différents, l'amour, les traces que l'on laisse après nous.....

Oui, je vous le dis, j'ai été emballé au plus au point, j'en ai encore des frissons, j'ai encore l'impression d'errer dans l'antre du dragon.

Je ne me suis pas ennuyé un seul instant, je n'avais qu'une envie, c'était de lire encore et encore, je ne voulais pas que cela s'arrête.

Et vous savez quoi, c'est tellement bien écrit et décrit, qu'on entend le bruit des armes qui se percutait, on ressent la peur, la fatigue pendant les combats, le bruissement des ailes des dragons. Mais aussi les coeurs qui palpitent d'amour. Oui, je peux le dire, j'ai vu le film de cette histoire défilé devant mes yeux. C'était remarquable.

ON voyage d'univers en univers, mais pas que ! Et cette fin qui m'a scotché.

Franchement Martine, merci pour tout ces moments inoubliables de lecture. Tu as une écriture fluide, prenante, envoûtante, tes descriptions des personnages, les lieux sont parfaits.

Que vous aimez ou pas la fantasy, je vous conseille fortement de lire ces 2 fabuleux romans.

Je vous garantis que vous allez avoir du mal à décrocher de cette histoire.

À lire absolument

Et voilà je viens d'achever, à regret, la partie 2 de « À l'aube des origines ». Je suis, une nouvelle fois, impressionnée par la façon dont l'auteur relie les histoires, les personnages, les époques. Les parallèles qu'elle établit sont d'une justesse étonnante et soigneusement réfléchis sans aucun doute et pourtant… Tout est tellement fluide que cela paraît évident et facile.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Laura dans le monde où elle est considérée comme « l'envoyée ». Dotée de pouvoirs extraordinaires, elle est là pour aider le peuple qu'elle a rencontré. Là-bas, la situation n'est pas simple, certains ont la possibilité de s'emparer de votre esprit, de manipuler votre mental. Les décors et les scènes qui s'y déroulent sont décrits avec soin, c'est très visuel. Les combats sont nombreux, les conditions de vie quelques fois très difficiles. de plus, la jeune femme est en proie à des doutes, face à des personnalités ambivalentes. Mais elle est animée d'une volonté farouche de mener à bien sa mission. Alors, elle fait de son mieux. Les « passages » dans l'autre monde l'aident à grandir, à s'affirmer et cela rejaillit dans son présent.
Il lui arrive de ne pas comprendre, le côté rationnel reprend le dessus et elle souhaiterait tout maîtriser. Et puis, elle réalise que ce n'est pas possible et elle se laisse porter par son instinct écoutant les messages, les conseils, les suggestions qui viennent jusqu'à elle.
Le monde que Martine S. Dobral a créé est fascinant, on s'y déplace avec bonheur, ouvrant les yeux sur d'autres univers. L'écriture est accrocheuse, sans fausse note, le rythme soutenu car quelle que soit l'époque, il se passe toujours quelque chose. J'ai apprécié que le coeur de Laura soit en émoi, les liens entre ses amoureux à deux « moments » de sa vie sont très intéressants. Quant à la fin, chapeau, la boucle est bouclée et avec brio.

Lien : https://wcassiopee.blogspot...
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Dans le début de ce récit nous sommes avec Laura une musicienne, concertiste, elle vit dans la société contemporaine, mais sa présence n'est pas sans intérêt pour l'histoire de la légende d'Argassi. Elle a une mission qui lui est donnée, sa vie est bousculée et elle se retrouve dans un univers différent, elle fera des rencontres avec des créatures inconnues et des personnes qu'elle n'a jamais vues ou rencontrées. Elle essaye tant bien que mal de s'adapter, mais sa vie dans l'autre réalité lui manque vraiment. Elle ne sait pas comment retourner dans sa vie d'avant ce chambardement dans cet univers parallèle. Elle ressent que tous les gens et créatures ont confiance en elle et qu'ils pensent qu'elle est là pour les aider, mais elle ne connaît rien de leurs conflits, de leurs différentes méthodes de vie (habitat, nourriture, relation, etc.). Sera-t-elle assez outillée pour lutter pour eux ?
C'est certain que Laura est bien accueillie et acceptée avec sa nouvelle communauté, elle sera confrontée à des manipulations et à des expériences qui sauront lui donner quelques fils à retordre. Elle porte en elle un volontariat et une fougue qui l'aide à combattre et à se défendre, tout au long du récit, on la voit progresser, s'affirmer, et grandir. Elle essaye de rester la plus rationnelle et de se dévouer à aider ses nouveaux amis.
Martine Sonnefaud-Dobral a créé un univers fascinant, marquant et divertissant. La plume de l'auteure est imaginative, créatrice et addictive. le rythme est soutenu, l'action ne manque pas, plein de rebondissements, de descriptions, de voyages et d'aventures. Et surtout, pour ma part, les dragons, j'adore alors avec ces deux parties, je me suis régalé, merci Martine pour ce COUP DE COeUR !
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..