La lumière d'Ayvana tome 3 sur 3
EAN : 9782819104339
Éditions Sharon Kena (12/03/2019)
« — Ayvana, Wendë y hellë ou celle qui danse avec les éléments… On a donné bien des noms à ce que tu portes en toi, mais aucun n’a d’emprise sur ce que tu décideras de devenir. »
Le souffle de la guerre menace de balayer Ethel. Alors que le démon Aran et ses armées s’apprêtent à détruire tout ce qui leur est cher, la disparition soudaine de Yukirin plonge les rebelles dans le désarroi.
Enlevée, privée de son wïnd, Yukirin se bat pour revenir auprès des... >Voir plus
Que lire après La lumière d'Ayvana, tome 3 : Le vent de demainVoir plus
Avis :

C'est le coeur lourd que j'ai commencé le tome 3 de "La Lumière d'Ayvana", Ophélie nous livre le dénouement de cette bataille, entre perte, amour et dépassement de soi. Yukirin et ses acolytes arrivent au bout du chemin qui les mènent à Aran/Leck et la bataille s'avère compliqué.

Nous avançons dans les relations qui se sont liées entre les différents personnages pour notre plus grand plaisir.

Ne vous inquiétez pas l'auteure répond à toutes les questions que l'on se posait dans les 2 autres tomes, mais pour cela il faut attendre les derniers chapitres. ☺.

Il est extrêmement difficile de parler de cette histoire sans vous révéler trop de détails. Alors je vais vous parler de la saga et de ce qu'elle représente pour moi.

J'ai commencé l'année (oui oui c'était mon livre du 1er janvier 2018) avec le tome 1, ce livre m'aura donc accompagné sur cette année au complet, j'ai eu la chance de découvrir Ophélie au Salon de Champigny sur Yonne, le courant est passé très rapidement. Après avoir chroniqué le tome 2 fin février, j'ai eu le plaisir de retrouver Ophélie sur le stand des éditions Sharon Kena au salon du livre de Paris, où je me suis portée plus que volontaire pour effectuer la béta-lecture du tome 3. Je vous écris donc ces lignes le 12 novembre 2018 après avoir fini la lecture du manuscrit. Cette histoire m'a chamboulée, la maturité dont fait preuve l'auteure est bluffante, le monde qu'elle a réussi à créer est juste somptueux. Les personnages sont tous à leurs justes places. Je sais qu'avec le point final de cette histoire, Ophélie, tu tournes la page de 10 ans de travail mais tu peux être fière de toi, car le boulot rendu est à la hauteur.

"La Lumière d'Ayvana" restera pour moi ce petit livre en plus qui vous fait changer, j'ai confirmé avec cette saga mon amour pour le fantastique et la découverte de ce petit bout de femme aussi déterminée et aussi talentueuse qu'est mademoiselle Duchemin.

Je ne vais pas monopoliser le web, mais je vous donne un dernier conseil, si vous aussi vous avez envie de vous plonger dans un univers magique et de merveille, rempli de détails, de personnages fantastiques, je ne peux que vous conseiller cette trilogie car l'histoire est originale, la plume est une merveille et whaou ça fait du bien !

Amoureux du fantastique ne cherchez plus, vous avez trouvé votre prochaine lecture.

Bouquineusement vôtre

Clari ♥